Traité de Lisbonne : une constitution a l’insu du peuple
2 participants
Page 1 sur 1
Traité de Lisbonne : une constitution a l’insu du peuple
Contrairement à ce qu’a déclaré le chef de l’Etat, le Traité européen de Lisbonne n’est pas distinct de la Constitution rejetée en 2005 par les peuples français et néerlandais.
Tous les dirigeants européens le disent en effet, par franchise, ou par cynisme : de la chancelière allemande Angela Merkel (« Let us keep the substance, and change the wording ») à l’ancien Président du Conseil italien Giorgio d’Amato, du ministre des Affaires étrangères néerlandais Karel de Gucht au Premier Ministre luxembourgeois Junker, et même Valéry Giscard d’Estaing, le père de la Constitution européenne de 2005 rejetée par le peuple : le traité de Lisbonne n’est ni “mini”, ni “simplifié”. C’est la Constitution européenne bis !
Avec des institutions anti-démocratiques : un Président non élu qui n’aura de comptes à rendre à personne ; la Commission de Bruxelles, gouvernement eurocratique d’où même, fait inouï, la France pourrait être complètement absente ;
avec un Quasi-Ministre des Affaires Etrangères et de la défense, inféodé aux Etats-Unis et à l’OTAN, qui pourrait nous entraîner dans des guerres qui ne sont pas les nôtres ;
avec des décisions désormais supérieures à notre droit national et même à notre Constitution, prises à la majorité dans presque tous les domaines, sans plus aucune garantie pour nos intérêts vitaux ;
la France ne sera plus qu’une collectivité locale asservie, morcelée, écartelée en Euro-Régions ou en Euro-Länder, que préfigure déjà le découpage de son territoire aux dernières élections européennes de 2004.
Ce n’est pas le retour de la France en Europe ; c’est la fin (provisoire ?) de quinze siècles d’indépendance de la plus ancienne nation du monde après la Chine. C’est imposer sous une autre forme aux Français exactement le texte même qu’ils ont rejeté.
Tous les dirigeants européens le disent en effet, par franchise, ou par cynisme : de la chancelière allemande Angela Merkel (« Let us keep the substance, and change the wording ») à l’ancien Président du Conseil italien Giorgio d’Amato, du ministre des Affaires étrangères néerlandais Karel de Gucht au Premier Ministre luxembourgeois Junker, et même Valéry Giscard d’Estaing, le père de la Constitution européenne de 2005 rejetée par le peuple : le traité de Lisbonne n’est ni “mini”, ni “simplifié”. C’est la Constitution européenne bis !
Avec des institutions anti-démocratiques : un Président non élu qui n’aura de comptes à rendre à personne ; la Commission de Bruxelles, gouvernement eurocratique d’où même, fait inouï, la France pourrait être complètement absente ;
avec un Quasi-Ministre des Affaires Etrangères et de la défense, inféodé aux Etats-Unis et à l’OTAN, qui pourrait nous entraîner dans des guerres qui ne sont pas les nôtres ;
avec des décisions désormais supérieures à notre droit national et même à notre Constitution, prises à la majorité dans presque tous les domaines, sans plus aucune garantie pour nos intérêts vitaux ;
la France ne sera plus qu’une collectivité locale asservie, morcelée, écartelée en Euro-Régions ou en Euro-Länder, que préfigure déjà le découpage de son territoire aux dernières élections européennes de 2004.
Ce n’est pas le retour de la France en Europe ; c’est la fin (provisoire ?) de quinze siècles d’indépendance de la plus ancienne nation du monde après la Chine. C’est imposer sous une autre forme aux Français exactement le texte même qu’ils ont rejeté.
shimmy- Président du Conseil Général
Re: Traité de Lisbonne : une constitution a l’insu du peuple
c'est effectivement une trahison , envers la France , envers tous les peuples européens !
on est en train de refaire un grand truc équivalent à ce que fut l'urss , un truc au service d'une nomenkmature !
on est en train de refaire un grand truc équivalent à ce que fut l'urss , un truc au service d'une nomenkmature !
Et jusqu'à quand allez vous laissez faire ?
Pour ma part, il s'agit là d'une trahison de notre pays. Il est évident que je ne voterais plus jamais pour le PS ou l'UMP. Quand on choisit de mentir à la France, on s'expose au discrédit... La perte de légitimité de la politique est organisé par les partis au pouvoir qui discrédite le sens de l'engagement politique et le service à l'Etat-nation.
Aussi, je pense qu'il est temps de mettre en place des listes "souverainistes et nationales" opposés à la politique actuelle.
saco
Aussi, je pense qu'il est temps de mettre en place des listes "souverainistes et nationales" opposés à la politique actuelle.
saco
Invité- Invité
tu évoques l'ump et le ps , mais tu oublies de rappeler que le modem est encore plus européeiste que ces 2 partis !
Un communiqué que je trouve juste :
Face au flop retentissant de son plan banlieue et au grotesque vaudeville de Neuilly, le président de la République a tenté hier soir de détourner l’attention en se prévalant du « succès » que serait son « traité simplifié ».
Mais en alignant une fois de plus les contre-vérités sur ce traité, qui n’est ni mini, ni simplifié, ni de lui, puisqu’il est la copie conforme de la Constitution européenne, Nicolas Sarkozy a seulement souligné qu’il a trompé les Français.
Le plus grave demeure qu’il a trahi la France, avec la complicité d’une représentation nationale qui a illégitimement disposé de la souveraineté de la nation.
« Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. »
http://www.frontnational.com/communique_detail.php?id=1591
livaste a écrit:tu évoques l'ump et le ps , mais tu oublies de rappeler que le modem est encore plus européeiste que ces 2 partis !
le modem c'est un peu comme la lcr, j'en parle pas. D'ailleurs, je pense que les parents votent modem alors que leurs rejetons votent lcr... Il y a la même morale à deux balles!
Pour le reste, le modem me parait mal en point politiquement et si mes souvenirs sont bons (30% des effectifs modem à l'assemblés ont voté contre le TCE, contre les modifications constitutionnelles....).
bien à vous,
saco
Invité- Invité
Ouf , cette affaire est terminée. En attendant que les britanniques et les irlandais décident du sort de ce traité de Lisbonne, on va pouvoir parler d'autre chose.
Sinon, saco tu es très fort de savoir que 30 % des effectifs du Modem ont voté contre le TCE, le Modem n'existait pas en mai 2005 et il est très loin de recouvrir les effectifs de l'ex-UDF. As tu une source ?
Quant au Modem et à son avenir, les électeurs palois vont mettre à mal la stature de Bayrou pour un bon moment. Les ambitieux peuvent préparer leur stratégie pour la prise de contrôle du centre en vue de 2012 ... Sarkozy lui-même le premier.
Sinon, saco tu es très fort de savoir que 30 % des effectifs du Modem ont voté contre le TCE, le Modem n'existait pas en mai 2005 et il est très loin de recouvrir les effectifs de l'ex-UDF. As tu une source ?
Quant au Modem et à son avenir, les électeurs palois vont mettre à mal la stature de Bayrou pour un bon moment. Les ambitieux peuvent préparer leur stratégie pour la prise de contrôle du centre en vue de 2012 ... Sarkozy lui-même le premier.
Invité- Invité
moi j'ai eu l'impression qu'au modem ils étaient plus européeinistes qu'à l'UMP , d'ailleurs bayrouge est beaucoup plus extrémiste et refuse quasiment ( hors campagne présidentielle où il tait son discours ) le principe même que les nations puissent perdurer !
Je l'ai entendu dans des discours quand j'étais en Normandie , il m' a effrayée ,pour lui , en dehors de la perte dess particularités il n'est point de salut!
Je l'ai entendu dans des discours quand j'étais en Normandie , il m' a effrayée ,pour lui , en dehors de la perte dess particularités il n'est point de salut!
Livaste a écrit:moi j'ai eu l'impression qu'au modem ils étaient plus européeinistes qu'à l'UMP , d'ailleurs bayrouge est beaucoup plus extrémiste et refuse quasiment ( hors campagne présidentielle où il tait son discours ) le principe même que les nations puissent perdurer !
C'est marrant, de ses discours je ne retiens rien, tellement la haine lui coule à la bouche.
Invité- Invité
moi j'ai retenu , il était venue soutenir une liste de droite contre une liste UMp ( et il nous a fait perdre )
Libéral a écrit:Ouf , cette affaire est terminée. En attendant que les britanniques et les irlandais décident du sort de ce traité de Lisbonne, on va pouvoir parler d'autre chose.
Je parle de la pâle copie du TCE que je nomme également TCE.
saco
Invité- Invité