Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

2 participants

Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  livaste Lun 1 Déc - 9:27

Propos recueillis par Charlotte Menegaux (lefigaro.fr)
27/11/2008 | Mise à jour : 15:41 |

INTERVIEW - Le directeur du Super-U de Tarascon affiche en toute illégalité les photos des gens pris en flagrant délit de vol dans son magasin. Ses explications.

Le directeur du Super-U de Tarascon, Pierre Käppler, veille au grain. Comme le raconte La Provence jeudi, depuis deux ans, il affiche les photos des personnes (facilement reconnaissables) prises en flagrant délit de vol à la tire dans son magasin. Cela n'est pas autorisé, mais les images proviennent de ses caméras de surveillance.

lefigaro.fr : Votre idée est-elle la seule solution que vous ayez trouvée pour lutter contre le vol à la tire ?

Pierre Käppler : Je ne supportais plus que des gens viennent voler dans mon magasin. La mémé qui prend sa sucrette, le pépé qui embarque son café… Je n'en pouvais plus, alors j'ai décidé d'employer les grands moyens. Surtout que mon intégrité personnelle était en jeu : je passais mon temps à me battre pour qu'on arrête de me dépouiller. Alors, je ne dis pas que c'est la solution, mais aujourd'hui, je ne viens plus travailler avec la boule au ventre.

Cela signifie-t-il que l'exposition des photos de voleurs fonctionne ?

Cela fait deux ans que j'utilise cette méthode. Depuis, le nombre de vols a baissé de 20 à 30% dans mon magasin. Sur une perte annuelle de 50 à 60.000 euros à cause du vol, ça fait quand-même du bien !

Vous savez que c'est illégal. Craignez-vous des sanctions ?

Evidemment, j'ai peur du retour de bâton. Surtout depuis la récente médiatisation de mon histoire. Je sais bien que je ne suis pas à l'abri de la plainte d'une association quelconque, mais pour l'instant, cela n'a pas eu lieu.

Les personnes qui sont montrées du doigt sur ces photos reviennent-elles dans votre magasin ?
Jamais. Elles ont trop honte. D'autant que j'ai porté plainte de nombreuses fois en apportant mes cassettes à la police. C'est malheureux ce que je vais dire mais, allez voler ailleurs, pas chez moi !

Vous pensez que c'est votre rôle ?

Non, bien entendu, mais personne ne peut assumer ce rôle alors il faut bien que je le fasse. Si je pouvais prendre dix vigiles pour faire ce job à ma place, je le ferais. Mais je n'ai pas les moyens financiers.

Avec la crise financière, n'y-t-il pas eu une amplification des vols ces derniers temps ?

C'est impressionnant. Ça mange, ça boit, ça vient se servir sous prétexte que ça ne peut pas dépenser d'argent… A tel point que je me serre la ceinture : depuis trois jours, j'ai pris un vigile. J'avais besoin d'avoir une certaine tranquillité d'esprit.

Les gens se laissent aller totalement. C'est trop facile. Je suis obligé de virer trois employés parce que je ne m'en sors pas financièrement, et eux ils viennent se servir chez moi ! Je ne suis pas un libre-service. Quand quelqu'un vient me demander une baguette parce qu'il a faim, je lui donne. Mais s'il vient la prendre, je ne suis pas d'accord. Et qu'on ne vienne pas me donner des leçons, j'ai fait trop de sacrifices pour cette entreprise.


et la loi , il en fait quoi , ce monsieur ?

au passage vous constaterez qu'il accuse les moins dangereux , "la mémé" , le "pépé " , il est certain qu'ils n'iraont pas lui cassez la gueule !
pas très courageux le mec !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Invité Lun 1 Déc - 10:40

Ben la loi il s'asseoit dessus. Mais c urieusement, on vient pas l'emmerder lui... Ce gars, j'te le foutrais trois mois "hôte de caisse" dans son propre magasin, et on verrait bien si son regard sur les dangereux délinquants qui piqunt deux bricoles changerait...
Ces gens-là m'écoeurent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  livaste Lun 1 Déc - 10:49

c'est bien que les médias aient révélé ce comportement , cela va peut être inciter la justice à se pencher sur son cas !
Je ne prends pas la défense des voleurs , mais il y a des procédures prévues , s'il prend quequ'un à voler , il appelle la police , et c'est tout !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Invité Lun 1 Déc - 10:52

Tout à fait. Et si la police ne poursuit pas ensuite, c'est qu'il y a des raisons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Invité Lun 1 Déc - 10:54

Bah, c'est exactement le même débat qu'il y avait eu en GB quand la presse publiait les visages des pédophiles présumés ou avérés rues par rues. Ces méthodes n'ont pour seul socle valable que la Loi du Tallion ou la publicité de ce qui devrait rester privé. A quand les éxécutions sur le Parvis de l'Hotel de Ville?
Sur le fond, ce mec a l'air imbuvable, et ultra méprisant. "Ca boit, ca mange..." que d'humanité, du coup j'ai tout à fait envie de le croire quand il dit qu'il donne une baguette à qui le lui demande. Si je ne l'excuse pas (et encore, parceque j'ai de la chance de ne pas en être là), j'ai du mal à condamner franchement le vol par nécessité alimentaire (et uniquement celui-là je préfère prévenir que guérir). Au prix où est la bouffe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  livaste Lun 1 Déc - 11:14

il se trouve que je connais bien Tarasconcon , j'y ai de la famille !
Et pour bien connaître l'endroit , je dirais quen plus d'^tre en dehors des clous avec la loi , ce salaud se double d'un sacré trouillard , parce qu'il m'étonnerait que ce soit la mémé sucrette ou le pépé café qui font le gros de ses vols !
Mais ce lâche , choisit bien qui il vise par ce procédé , des pauvres gens , qui éprouveront de la honte et fermeront leur gueule sans représailles , et sans porter plainte non plus !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Invité Lun 1 Déc - 11:18

C'est dégueulasse comme procédé, oui. Ce type atteint sans se fatiguer le degré zéro de l'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Invité Mar 2 Déc - 16:22

il est effectivement très lâche d'accuser les plus faibles ...d'autant plus que ce ne sont pas quelques sucettes volées qui font un trou dans ses bénéfices !
Suspect

en même temps s'il pointait du doigt les vrai voleurs .... il subirait peut-être des représailles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  livaste Mar 2 Déc - 16:29

c'est pour cela qu'il ne les pointe pas !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Jeanclaude Mar 2 Déc - 17:07

livaste a écrit:il se trouve que je connais bien Tarasconcon , j'y ai de la famille !
Et pour bien connaître l'endroit , je dirais quen plus d'^tre en dehors des clous avec la loi , ce salaud se double d'un sacré trouillard , parce qu'il m'étonnerait que ce soit la mémé sucrette ou le pépé café qui font le gros de ses vols !
Mais ce lâche , choisit bien qui il vise par ce procédé , des pauvres gens , qui éprouveront de la honte et fermeront leur gueule sans représailles , et sans porter plainte non plus !

Si tu les connais pourquoi toi ou ta famille ne leur proposez vous pas d'aller déposer une plainte au commissariat de Tarascon ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  livaste Mar 2 Déc - 17:09

j'ai dit que je connaissais ce super U , je n'ai pas dit que j'y faisais mes courses tous les jours !!! Razz
J'ai mieux que ce super , même dans mon maquis !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Invité Mar 2 Déc - 18:43

Jean-Claude dit :
Si tu les connais pourquoi toi ou ta famille ne leur proposez vous pas d'aller déposer une plainte au commissariat de Tarascon ?

Les personnes qui sont montrées du doigt sur ces photos reviennent-elles dans votre magasin ?
Jamais. Elles ont trop honte. D'autant que j'ai porté plainte de nombreuses fois en apportant mes cassettes à la police. C'est malheureux ce que je vais dire mais, allez voler ailleurs, pas chez moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Allez voler ailleurs,pas chez moi !» Empty Re: «Allez voler ailleurs,pas chez moi !»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum