Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

et de deux !

2 participants

Aller en bas

et de deux ! Empty et de deux !

Message  livaste Jeu 7 Fév - 11:06

17:16 | 06/02/2008 Le Point.fr

Nouvelle plainte d'un élève contre la violence présumée d'un professeur
Un enseignant des Vosges sera jugé le 27 mars pour avoir giflé un élève de 6e.
Par Charlotte Chaffanjon


Un lycéen de Mirecourt, dans les Vosges, a porté plainte le 28 janvier dernier contre un professeur pour violences et menaces. Les faits se seraient produits lors d'une altercation en classe, le 24 janvier, d'après le parquet d'Épinal.

Selon le quotidien L'Est républicain , qui a révélé l'affaire mercredi, l'élève de 15 ans, scolarisé au lycée Jean-Baptiste Vuillaume, a admis avoir répondu à une "vanne" de l'enseignant en lui disant "comme ta mère". Après un échange d'insultes, le professeur aurait pris le lycéen scolarisé en première année de BEP "par les cheveux", puis il lui aurait "attrapé la gorge" et "collé la tête sur le radiateur", selon un autre élève présent dans la classe au moment des faits.

"Déposée au commissariat de Remiremont, où habite la famille de l'adolescent, la plainte a été transférée à la brigade de gendarmerie de Mirecourt", a indiqué le parquet. Des gendarmes menaient l'enquête au lycée Vuillaume mercredi vers 10 heures.

François Fillon : "Il n'est pas acceptable qu'un élève traite un professeur de connard "

La semaine dernière déjà, une affaire de la sorte était révélée ( voir notre article ). Un professeur de Berlaimont, dans le Nord, reconnaissait avoir giflé en classe un élève de 6e qui l'avait insulté. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe le 27 mars prochain pour "violence aggravée sur mineur". Les syndicats d'enseignants sans défendre le geste, avaient aussitôt estimé la judiciarisation de l'affaire "disproportionnée". Mercredi matin, interrogé sur RMC et BFM TV, le Premier ministre François Fillon a pris à son tour la défense de l'enseignant, suspendu de ses fonctions jusqu'à son jugement : "Il n'est pas acceptable qu'un élève traite un enseignant de connard, c'est une faute qui mériterait, semble-t-il, une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise (3 jours de suspension), et donc oui, je soutiens cet enseignant."
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et de deux ! Empty Re: et de deux !

Message  livaste Jeu 7 Fév - 18:10

Pas de sanction pour le prof qui a giflé un élève

Aucune procédure disciplinaire ne sera engagée contre l'enseignant de Berlaimont, qui a même reçu mercredi le soutien du Premier ministre.
Pour François Fillon il n'est "pas acceptable qu'un élève traite un enseignant de connard". Elève qui "mériterait une sanction plus sérieuse" que trois jours de renvoi.

Alexandra GUILLET (avec agence) - le 07/02/2008 - 11h27
Il est "réconforté". Le professeur de technologie qui a giflé un collégien qui l'avait insulté à Berlaimont, dans le Nord, a reçu mercredi le soutien du Premier ministre François Fillon. "Cela m'a réconforté énormément d'avoir été soutenu en si haut lieu", a-t-il déclaré à l'afp. Le chef du gouvernement, interviewé sur RMC et BFM-TV, s'est dit "choqué" par les 24 heures de garde à vue infligées au professeur et a jugé "pas acceptable qu'un élève traite un enseignant de connard". "C'est une faute qui mériterait, semble-t-il, une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise". A savoir, 3 jours d'exclusion de la classe.

L'autre bonne nouvelle est venue du rectorat de Lille où José Laboureur était reçu mercredi matin. "Cela s'est très bien passé. Ils voulaient juste discuter avec moi et entendre ma version des faits", a déclaré l'enseignant, qui a souligné avoir "eu le sentiment d'avoir le soutien de (sa) hiérarchie". Selon lui, le recteur lui a indiqué qu'il prendrait une sanction à son encontre, mais qu'il ne serait "ni suspendu, ni muté".

En début d'après-midi, quelque 150 personnes - élus locaux, professeurs, parents d'élèves - se sont quand même rassemblés devant le collège Gilles-de-Chin à Berlaimont pour apporter leur soutien au professeur, dont ils ont notamment loué "la grande conscience professionnelle", et dénoncer "la disproportion" entre les faits et ses suites judiciaires. L'enseignant, qui a de nouveau jugé cette gifle "malheureuse", doit comparaître pour "violence aggravée sur mineur" le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et de deux ! Empty Re: et de deux !

Message  shimmy Jeu 7 Fév - 18:38

Bravo !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

et de deux ! Empty Re: et de deux !

Message  Invité Ven 8 Fév - 9:54

Il est temps de nettoyer les abrutis qui gèrent l'éducation nationale... Ils sont nourris à Dolto, Neil et autres conneries. Il faut absolument réformer l'EN pour rétablir l'autorité.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et de deux ! Empty Re: et de deux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum