Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Oh secours , Tapie revient !

Aller en bas

Oh secours , Tapie revient ! Empty Oh secours , Tapie revient !

Message  livaste Jeu 20 Nov - 23:47

Bernard Tapie annonce
son retour dans les affaires


lefigaro.fr, avec AFP
20/11/2008 | Mise à jour : 20:55 |

.

Oh secours , Tapie revient ! 1597cf4c-b73c-11dd-bb0d-39ba0a6bd7de
Bernard Tapie, ici devant la commission des finances de l'Assemblée nationale. (Vincent Boisot / Le Figaro)

L'ex-ministre de la Ville entend utiliser ses millions d'euros d'indemnité perçus en réglement de son litige avec le Crédit Lyonnais pour créer un «fonds de placement pour entreprises à la peine».

Oh secours , Tapie revient ! Coeur-
Tapie, le come-back. Après le dénouement de la médiatique affaire du Crédit Lyonnais, l'ancien homme d'affaires ne sera pas resté longtemps silencieux. Dans un entretien au journal Marianne à paraître samedi, Bernard Tapie annonce en effet vouloir utiliser l'indemnité perçue en réglement de son litige avec le Crédit Lyonnais pour créer un «fonds de placement pour entreprises à la peine».
Pour autant, il ne dirigera pas les entreprises dans lesquelles il investira, comme il le faisait dans les années 80. «J'entends aider des sociétés en difficulté, des PME notamment. La période actuelle ressemble à celle des années 80 en pire», poursuit l'ancien patron de la firme sportive Adidas. Bernard Tapie avait fait du rachat d'entreprises en difficulté sa spécialité. En quelques années, il en reprendra une cinquantaine, ce qui lui vaudra le surnom de «Zorro des entreprises».
Son plus gros «coup» sera le rachat en 1990 d'Adidas, dont la revente par le Crédit Lyonnais à Robert-Louis Dreyfus, qu'il estime frauduleuse, a débouché sur la longue bataille judiciaire qui s'est conclue par un arbitrage en sa faveur en juillet dernier. Le tribunal arbitral a condamné le Consortium de réalisation, l'organisme public chargé de gérer le passif du Lyonnais, à verser 285 millions d'euros à Bernard Tapie, dont 45 millions au titre du préjudice moral. Cette décision a suscité une polémique, certains y voyant la main de l'Elysée. Des recours ont été déposés par plusieurs organismes.
Interrogé sur son éventuel soutien à l'action du président Nicolas Sarkozy, l'ancien ministre répond d'ailleurs clairement : «Ne sous-entendez pas qu'il existe un accord entre lui et moi. C'est un fantasme de journaliste. Mais ce n'est pas parce que je ne reviens pas en politique que je ne vais pas l'aider. Je vais le soutenir autrement».

On est sauvé ; Zorro est arrivé !!!!!
Il ne manquait plus que lui , il a vu là de quoi se goinfrer ! affraid affraid affraid affraid affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum