Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

et aussi obamaphobie ??

Aller en bas

et aussi obamaphobie ?? Empty et aussi obamaphobie ??

Message  livaste Mer 19 Nov - 13:40

Elections USA - Hausse des incidents racistes depuis l'élection d'Obama ?



Face à la recrudescence des incidents racistes depuis le 4 novembre, les observateurs mettent en garde contre un "retour de bâton" au sein d'une partie de la communauté blanche.-
le 19/11/2008 - 11h53



Croix brûlée sur le perron d'un couple mixte en Pennsylvanie, voitures maculées de croix gammées et de slogans racistes comme "retournez en Afrique" en Californie, mannequins pendus sur une île du Maine, des élèves chantant "tuez Obama" dans l'Idaho. Selon le "Southern Poverty Law Center", une association de lutte contre le racisme basée dans l'Alabama, il ne s'agit que quelques exemples d'incidents racistes parmi "des centaines et des centaines" répertoriés depuis le 4 novembre, au soir de la victoire de Barack Obama.

"Depuis les dernières semaines de la campagne, nous avons assisté à un réel et important retour de bâton (chez des) Blanc(s), et je pense que cela empire", explique Mark Potok, son directeur. Selon lui, des incidents ont commencé à se produire lors d'un discours de campagne de la candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin, quand des "Tuez-le !", en référence à Barack Obama, ont commencé à être entendus dans la foule.

Plusieurs facteurs

Brian Levin, un professeur à l'université de Californie à San Bernardino, près de Los Angeles, confirme la répétition de ces incidents. "Nous ne possédons pas de statistiques exactes, mais je peux dire qu'il semble y avoir un pic important d'incidents racistes depuis l'élection jusqu'à aujourd'hui", dit-il. Il note notamment qu'il semble y avoir eu une forte hausse de la fréquentation des sites internet professant la suprématie de la race blanche, commme StormFront, dont le serveur est tombé en panne au soir du 4 novembre en raison d'un trop grand nombre de connexions. Spécialisé dans l'étude du racisme et de l'extrémisme, il estime toutefois que cette hausse s'inscrit dans une tendance à plus long terme.

Pour Mark Potok, la hausse de ces crimes résulte en fait de la coïncidence de plusieurs facteurs : l'augmentation de l'immigration non blanche, l'estimation récente par le bureau national du recensement que les Blancs deviendraient minoritaires aux Etats-Unis en 2040 et l'augmentation du chômage. "Ajoutez à cela l'idée d'un Noir à la Maison Blanche et vous vous retrouvez avec un important nombre de Blancs qui ont l'impression d'avoir tout perdu, et que le pays construit par leurs ancêtres leur a été dérobé. Je pense que l'on assiste à une crise d'identité parmi certains Blancs ", souligne-t-il.

Brian Levin rappelle que cette hausse des tensions n'est pas sans précédent historique. "A de nombreuses reprises, lorsque les relations entre communautés se sont améliorées aux Etats-Unis, des retours de bâton violents se sont aussi produits", fait-il remarquer, citant le cas du Ku Klux Klan, qui a percé juste après l'abolition de l'esclavage.
D'après agences

RENDEZ-VOUS LCI.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et aussi obamaphobie ?? Empty Re: et aussi obamaphobie ??

Message  livaste Mer 19 Nov - 16:28

Al-Qaida voit en Obama un "esclave noir" au service des Blancs
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 19.11.08 |



Le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, traite Barack Obama d'"esclave noir" au service des Blancs, dans sa première intervention depuis la victoire du candidat démocrate à la présidentielle. "Ce que Malcolm X disait au sujet des esclaves employés de maison s'applique à vous et à des gens comme vous", accuse-t-il, mentionnant aussi l'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell et celle qui lui a succédé, Condoleezza Rice. "Vous représentez l'opposé de Noirs américains honorables comme Malcolm X", ajoute ce message audio plaqué sur des images du leader noir américain musulman, diffusé sur Internet.


L'adjoint égyptien d'Oussama Ben Laden accuse Barack Obama d'avoir trahi ses racines et de soutenir Israël. "La nation musulmane a accueilli avec une extrême amertume votre prise de position hypocrite vis-à-vis d'Israël. Vous êtes né d'un père musulman, mais vous avez choisi le camp des ennemis des musulmans", dénonce-t-il.


Ce message virulent met également en garde le président élu des Etats-Unis : "Ce que vous avez annoncé (...), que vous retirerez des soldats d'Irak [pour les envoyer] en Afghanistan, est une politique vouée à l'échec". "Si vous continuez à vous entêter dans l'échec américain en Afghanistan, souvenez-vous du sort de Bush, de [l'ancien président pakistanais] Pervez Musharraf et du sort des Soviétiques et des Britanniques avant eux" en Afghanistan, a-t-il ajouté.

Faut il y voir , là aussi des menaces ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

et aussi obamaphobie ?? Empty Re: et aussi obamaphobie ??

Message  Invité Mer 19 Nov - 17:32

Comme c'est étonnant...
Quoi ça, on ne vivrait pas dans une société du triomphe multiculturel???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et aussi obamaphobie ?? Empty Re: et aussi obamaphobie ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum