Explosion dans une cité universitaire à Montpellier
3 participants
Page 1 sur 1
Explosion dans une cité universitaire à Montpellier
L'explosion a "fortement endommagé un appartement" de la résidence du Triolet, faisant six blessés dont deux graves.
L'origine de l'explosion est encore indéterminée mais les policiers évoquent l'hypothèse d'une manipulation de produits explosifs.-
le 12/11/2008 - 09h32
Une explosion d'origine indéterminée s'est produite mercredi à 4h20, faisant six blessés dont deux graves, dans un appartement de la résidence universitaire du Triolet de Montpellier.
L'explosion a "fortement endommagé l'appartement", selon la police qui indique que le pronostic vital est réservé pour l'un des deux blessés graves. Les victimes ont été transportées au centre hospitalier universitaire (CHU) Lapeyronie, situé à proximité. Selon les premiers éléments, l'origine de l'explosion est encore indéterminée mais les policiers évoquent l'hypothèse d'une manipulation de produits chimiques dangereux à base d'acetone. L'immeuble dans lequel se trouvait l'appartement a dû être évacué. Une enquête a été ouverte et confiée au SRPJ de Montpellier.
Génie électrique
"Ils ont joué aux apprentis chimistes", a-t-on expliqué de même source, indiquant que les jeunes étaient "alcoolisés". L'explosion s'est produite dans la chambre d'un étudiant en première année d'IUT en génie électrique qui avait invité chez lui six autres étudiants n'habitant pas la résidence, ont indiqué à la presse Christian Nique, recteur de l'université et Pierre Richter, directeur du Crous. Une cellule psychologique a été mise en place pour les étudiants, ont-ils précisé.
La ministre déléguée chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a exprimé dans un communiqué sa "profonde émotion" après l'explosion. Elle "a demandé au recteur de l'académie de Montpellier de se rendre sur les lieux pour évaluer la situation et la tenir informée", indique le communiqué. Elle le charge également de "s'assurer du relogement des étudiants et de mettre à leur disposition une cellule psychologique de soutien".
Un étudiant en génie électrique ??
On peut dire que lui , c'est pas un génie !
Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier
ce matin sur RMC info j'ai cru entendre parlé d'étudiants venant des pays de l'est avec un fort accent qui fêtaient quelque chose dans une chambre....une odeur d'acetone s'est fait sentir avant que ça explose !!! (le témoin était le voisin de chambre!)
Invité- Invité
Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier
D'après ce que j'ai lu, c'est un étudiant en chimie qui " a fait une connerie" (c'est lui même qui l'aurait dit )
Euh, il devrait penser aussi à changer d'orientation....
(Site de France Info )Explosion Montpellier : "J’ai fait une connerie, j’ai fait tout péter"
Marc Fauvelle - 08:00
*
*
Une explosion s’est produite un peu après 4h00 ce matin dans un appartement d’une résidence universitaire de Montpellier. Un premier bilan fait état de sept blessés dont deux très grièvement. Le colonel Denis Argueil, chef du centre de secours de Montpellier était sur notre antenne ce matin.
Le colonel Denis Argueil, chef du centre de secours de Montpellier, était au Fil de l’Actu ce matin. (1'43")
Une centaines d’étudiants ont été évacués de la résidence universitaire du Triolet à Montpellier tôt ce matin. L’une des chambres de la résidence dans laquelle sept étudiants, un garçon et six filles, faisaient une fête, a été complètement détruite par une explosion, qui a également endommagé plusieurs autres appartements.
Les circonstances exactes de l’accident sont encore inconnues. "Il y avait de fortes odeurs odeurs de produits chimiques, acide ou acétone dans la chambre" indique le colonel Denis Argueil. "Il y avait aussi beaucoup de bouteilles d’alcool,... les jeunes faisaient une fête" précise-t-il.
Le locataire de la chambre, qui est étudiant en chimie, aurait dit dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital : "J’ai fait une connerie, j’ai fait tout péter" rapporte le colonel Argueil. Le jeune homme se trouve actuellement dans un état grave.
Une enquête a été ouverte.
Euh, il devrait penser aussi à changer d'orientation....
plume- Admin
- Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier
j'espère qu'ils n'entendent pas reloger ce type qui dynamite des logements étudiants, tout de memePécresse a écrit: "s'assurer du relogement des étudiants et de mettre à leur disposition une cellule psychologique de soutien"
sarkonaute- Maire
- Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Explosion dans une cité universitaire à Montpellier
Je ne vois pour lui qu'une orientation , la couture dans son pays !!
Sujets similaires
» Dans un article paru dans Die Welt du 28 août, le publiciste Udo Ulfkotte critique très sévèrement le manque de réaction de l’Europe face à ce qu’il appelle une “islamisation rampante”. Il cite de nombreux exemples de comportements d’évitement de la part
» Ce suicide qui dénonce le recrutement universitaire
» Un universitaire a été condamné mardi pour incitation au viol
» Montpellier : l'accusé s'enfuit avant sa condamnation
» Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier
» Ce suicide qui dénonce le recrutement universitaire
» Un universitaire a été condamné mardi pour incitation au viol
» Montpellier : l'accusé s'enfuit avant sa condamnation
» Dérive communautariste au lycée Las Cazes de Montpellier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum