Bigard fait un flop
3 participants
Page 1 sur 1
Bigard fait un flop
Bigard arrête les frais
01.11.2008, 07h00
[quote]LA PIÈCE devait rester à l’affiche jusqu’au 17 janvier. Mais après six semaines d’exploitation au Théâtre Hébertot, « Clérambard », de Marcel Aymé, avec Jean-Marie Bigard dans le rôle principal, a été définitivement annulée. Hier soir au théâtre, on précisait que « la dernière représentation avait eu lieu le 23 octobre ».
Motif ? « M. Bigard est souffrant ». En fait, les locations ne correspondaient pas aux attentes des producteurs. Selon le directeur de la salle, Pierre Franck, cité par le site nouvelobs.com, le spectacle n’atteignait que 30 % de remplissage. « Clérambard » a sans doute subi les effets de la crise économique, qui frappe une partie des théâtres parisiens, mais peut-être aussi l’impact des déclarations controversées de l’humoriste. En pleine promo pour la pièce, Bigard avait remis en cause, sur Europe 1, la réalité des attentats du 11
La prochaine fois , il réfléchira , peut être , avant de lancer des conneries !
01.11.2008, 07h00
[quote]LA PIÈCE devait rester à l’affiche jusqu’au 17 janvier. Mais après six semaines d’exploitation au Théâtre Hébertot, « Clérambard », de Marcel Aymé, avec Jean-Marie Bigard dans le rôle principal, a été définitivement annulée. Hier soir au théâtre, on précisait que « la dernière représentation avait eu lieu le 23 octobre ».
Motif ? « M. Bigard est souffrant ». En fait, les locations ne correspondaient pas aux attentes des producteurs. Selon le directeur de la salle, Pierre Franck, cité par le site nouvelobs.com, le spectacle n’atteignait que 30 % de remplissage. « Clérambard » a sans doute subi les effets de la crise économique, qui frappe une partie des théâtres parisiens, mais peut-être aussi l’impact des déclarations controversées de l’humoriste. En pleine promo pour la pièce, Bigard avait remis en cause, sur Europe 1, la réalité des attentats du 11
La prochaine fois , il réfléchira , peut être , avant de lancer des conneries !
Re: Bigard fait un flop
Perso, je détesteBigard, mais deux choses:
- Sans même parler de théorie du complot ou tomber dans l'hypercritique, je fais aussi partie des gens qui ne croient pas à toute la version officielle sur le 11/09 (gloire à Toi, Marion!!)
- Ce que je trouve con pour le coup, d'autant qu'il s'agissait d'une pièce de théâtre et non d'un one-man-show, c'est de se refuser un spectacle ou plus généralement une oeuvre pour les positions idéologiques de son auteur/rapporteur. Ca me fait penser à tous ces gens qui ne veulent pas lire Céline à cause de ses positions idéologiques. Comme si le fait de le lire était une caution, un crédit (Mort à...) apportés à sa vision du monde. Idem ici. C'est au moins tout aussi con que Bigard lui-même.
Après, le parallèle est traçable, mais pas vérifié. Je suis assez surprise par cet argument en fait, je pense, j'espère même, qu'il s'agit tout simplement d'une désaffection pour un Bigard à contre-emploi (sa première apparition théâtrale fut un triomphe, mais il jouait du Molière) ou d'un effet des temps moroses.
- Sans même parler de théorie du complot ou tomber dans l'hypercritique, je fais aussi partie des gens qui ne croient pas à toute la version officielle sur le 11/09 (gloire à Toi, Marion!!)
- Ce que je trouve con pour le coup, d'autant qu'il s'agissait d'une pièce de théâtre et non d'un one-man-show, c'est de se refuser un spectacle ou plus généralement une oeuvre pour les positions idéologiques de son auteur/rapporteur. Ca me fait penser à tous ces gens qui ne veulent pas lire Céline à cause de ses positions idéologiques. Comme si le fait de le lire était une caution, un crédit (Mort à...) apportés à sa vision du monde. Idem ici. C'est au moins tout aussi con que Bigard lui-même.
Après, le parallèle est traçable, mais pas vérifié. Je suis assez surprise par cet argument en fait, je pense, j'espère même, qu'il s'agit tout simplement d'une désaffection pour un Bigard à contre-emploi (sa première apparition théâtrale fut un triomphe, mais il jouait du Molière) ou d'un effet des temps moroses.
Invité- Invité
J'avais même pas pensé à un effet possible post-déclarations fracassantes sur le 11 septembre, je suis assez sceptique du reste, les fans de Bigard doivent pas s'arrêter à ça (ça serait ridicule, la vulgarité gratuite est bien plus rédhibitoire).
Je penche aussi pour l'échec du contre-emploi.
Je penche aussi pour l'échec du contre-emploi.
Invité- Invité
Il faudrait modifier le titre de ce topic: il s'agit bien de J-M Bigard, le crétin et non pas du Général BIGEARD, l'un de nos illustres généraux.
Content aussi que le crétin fasse un flop, au passage!
Content aussi que le crétin fasse un flop, au passage!
The Shadow- Conseiller général
Les gens se sont tout simplement rendus compte que son humour est devenu nul.
Invité- Invité
Au contraire, ce serait parceque ce n'est pas un one-man-show mais une pièce de théâtre de Marcel Aymé, donc pas l'émanation de son humour à lui (contre-emploi donc).
Invité- Invité
Est devenu ?? moi je ne lui ai jamais trouvé le moindre humour , de la grossiéreté , certes , mais de l'humour , que dalle !
Quand je dis "nul", c'est par rapport aux critères de ses fans du débuts. Peut être qu'on le verra bientôt sur arte ?
Invité- Invité
livaste a écrit:Est devenu ?? moi je ne lui ai jamais trouvé le moindre humour , de la grossiéreté , certes , mais de l'humour , que dalle !
A ces débuts, il avait quelques bon sketchs, celui de la chauve souris ou du restaurant sont quand même énormes, mais plus il a avancé, plus c'est devenu vide. Le comblé ayant été atteint avec son spectacle du SdF (celui du foot, pas celui du Malodor), qui était particulièrement vulgaire, mais qui a réuni un nombre de gens absolument incroyables.
Invité- Invité
En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le pire a été atteint avec le sketch de la "salope sauvage": sincèrement, il n'y avait rien de drôle! Sans parler de la chute qui est plus que ridicule!
The Shadow- Conseiller général
Je crois que tout le spectacle au SdF était de cet accabit, et encore, vu que ce sketch des "salopes" a été le plus médiatisé, on peut en venir à penser que le reste était pire...
Invité- Invité
Je ne crois pas que ce soit à cause de ses déclarations ...
Il est passé de mode plutôt, tout simplement et ...cruellement .
Il est passé de mode plutôt, tout simplement et ...cruellement .
Pastaga a écrit:Les gens se sont tout simplement rendus compte que son humour est devenu nul.
je n'ai jamais pu le saquer ...trop con a mon goût et trop vulgaire gratuitement;ça semble naturel chez lui de l'être !
Invité- Invité