David, ta copine veut sauver la CAMIF
Page 1 sur 1
David, ta copine veut sauver la CAMIF
Ségolène Royal : "Il faut sauver la Camif"
LEMONDE.FR | 31.10.08 |
"Vingt millions d'euros suffiraient pour sauver la Camif", a soutenu l'ancienne candidate à la présidentielle, "ce n'est rien face aux 10,5 milliards d'euros débloqués par Nicolas Sarkozy pour soutenir les banques." Elle a notamment cité des projets de reprise montés par les salariés de la Camif Particuliers pour sauver leur entreprise. "C'est insupportable, les salariés se retrouvent sur le carreau à cause de patrons qui gagnent des centaines de milliers d'euros." Interrogée sur la viabilité d'un secteur comme la vente à distance, elle a déclaré que "toutes les entreprises peuvent être sauvées, il y a des possibilités de développement comme le commerce équitable".
Sept cent quatre-vingts salariés sont menacés de licenciement à la suite de la liquidation judiciaire de Camif Particuliers prononcée lundi. Sa maison mère, Camif SA, a elle été placée en redressement judiciaire. En tout ce sont neuf cents emplois sur les quatorze cents de l'ensemble du groupe qui doivent être supprimés. Une délégation a été reçue au ministère de l'économie.
Le Monde.fr
Plus démago tu meurs
Invité- Invité
Re: David, ta copine veut sauver la CAMIF
Effectivement !
mais que ne ferait elle pas pour qu'on cite son nom ?
mais que ne ferait elle pas pour qu'on cite son nom ?
Bravo, à elle, d'être, auprès, des travailleurs, qui se lèvent tôt et qui devraient gagner, autant, qu'un, Chirurgien. La, lutte, continue !!!
z'ont pas droit un petit Milliards au fait, ceux là ?
z'ont pas droit un petit Milliards au fait, ceux là ?
Invité- Invité
Les banques ne reçoivent pas de cadeaux , mais des prêts à 8 % , faut suivre David !
Quand à la Camif , on pourrait leur filer des milliards , ils ne vendent plus , il y a un réel problème pour toute la vente par correspondance , pourquoi filerait on de l'argent à la Camif , pourquoi pas à la Redoute et aux 3 suisses !
Ils n'avaient qu'à prendre en compte la place des achats par internet !
Quand à la Camif , on pourrait leur filer des milliards , ils ne vendent plus , il y a un réel problème pour toute la vente par correspondance , pourquoi filerait on de l'argent à la Camif , pourquoi pas à la Redoute et aux 3 suisses !
Ils n'avaient qu'à prendre en compte la place des achats par internet !
Pastaga a écrit:Du coup tu as changé d'avatar ? Excellent
Je savais qu'il te plairait . Je viens d' en trouver un autre.
Invité- Invité
Et toi , quand est ce que tu changes le tien ?? Il ferait faire une fausse couche à une femme enceinte de 6 mois !!
quand un petit patron échoue on ne l'aide pas ! il ferme et ne touche pas de chômage .... pourquoi aiderions nous la Camif qui échoue ?
Invité- Invité
Oui, et pourquoi aiderions nous la Caise d'Epargne qui échoue ?
Je me déclare non responsable de tout incident du à mon avatarIl ferait faire une fausse couche à une femme enceinte de 6 mois !!
Invité- Invité
franline a écrit:quand un petit patron échoue on ne l'aide pas ! il ferme et ne touche pas de chômage .... pourquoi aiderions nous la Camif qui échoue ?
Et les banques , alors ? ...Ah oui, il faut sauver notre économie. A part que Sarko a injecté 10 Milliards dont les banques au début indiquait qu'elles n'en avaient "pas besoin"..m'enfin après réflexion et quelques jours, ils ont pris hein, faut pas gâcher ... Il faut que je retrouve la source de cette information. Mais bon y'a un problème d'équité , , moral , franchement nan ?
Invité- Invité
non je ne trouve pas justement ! je trouve que mettre en place un plan de sauvetage des banques relève du bon sens !sans banque y a plus rien ... ni les emplois de la camif , ni ceux de renault , ni même les autres.... juste des gauchistes un poil anarchistes contents que tout s'écroule pour foutre le binzzz et mettre tout sur le dos de la vilaine droite méchante pas belle !!!
Invité- Invité
franline a écrit:juste des gauchistes un poil anarchistes contents que tout s'écroule pour foutre le binzzz et mettre tout sur le dos de la vilaine droite méchante pas belle !!!
Ouais, on a bien hâte, quand on sera bien pauvres, bien au chômage, bien sans espoir, bien à la rue, si possible dès cet hiver de pouvoir dire "tout ça c'est que d'la faute à Sarko".
(par ailleurs, l'objectif d'une société sans règles aucunes, sans responsabilités personnelles, avec le règne du désordre comme climax n'est nullement celui de l'anarchisme mais de l'anomisme)
Invité- Invité
Il me semble difficile d'accuser Sarkozy d'être à l'origine de la crise mondiale , même le ps n'ose pas le dire !
Par contre , il aurait été lourdement coupable s'il avait laissé le système bancaire , et donc toute l'économie s'effondrer !
Par contre , il aurait été lourdement coupable s'il avait laissé le système bancaire , et donc toute l'économie s'effondrer !
Une petite précision concernant la CAMIF , je suis moi même sociétaire , cliente etc etc , et cela fait des années que je suis la dégringolade de cette entreprise .
Déjà en 1995 , nous savions que la CAMIF qui avait été srper mal gérée ( par quelqu'un qui est devenu maire d'une grande ville ... qu'il n'a pas mieux géré ) ,le capital a été augmenté je ne sais combien de fois , et les pertes ont été de plus en plus grandes .
Cette coopérative a été mal gérée ou n'a pas su s'adapter .
Les clients les plus fidèle ont déserté parce que , au lieu de servir le client en lui proposant de choix variés , les dirigeants ont réduit à l'extrême les articles . Que tu cherches une table , un refrigérateur ou un fauteuil , c'était devenu le " magasin soviétique " , tu avais juste un article , une marque , pas deux !
Il suffisait de constater combien les catalogues , au fil des années s'amincissaient !
Déjà en 1995 , nous savions que la CAMIF qui avait été srper mal gérée ( par quelqu'un qui est devenu maire d'une grande ville ... qu'il n'a pas mieux géré ) ,le capital a été augmenté je ne sais combien de fois , et les pertes ont été de plus en plus grandes .
Cette coopérative a été mal gérée ou n'a pas su s'adapter .
Les clients les plus fidèle ont déserté parce que , au lieu de servir le client en lui proposant de choix variés , les dirigeants ont réduit à l'extrême les articles . Que tu cherches une table , un refrigérateur ou un fauteuil , c'était devenu le " magasin soviétique " , tu avais juste un article , une marque , pas deux !
Il suffisait de constater combien les catalogues , au fil des années s'amincissaient !