Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

3 participants

Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Mer 29 Oct - 15:55

Bastien Hugues (lefigaro.fr)
29/10/2008 | Mise à jour : 15:15 | Commentaires 12 .
L'affaire soulève un paradoxe juridique autour des inscriptions des enfants de sans-papiers à l'école.

Une jeune Equatorienne de 30 ans en situation irrégulière est convoquée jeudi matin au commissariat du Ve arrondissement de Paris. Raison invoquée sur le papier officiel : «Suite à l'inscription de votre enfant à l'école et votre situation alors irrégulière en France». Un motif qui suscite l'étonnement de l'entourage de la jeune femme. «Quand elle a voulu inscrire son fils à l'école, on lui a demandé si elle avait des papiers, explique une dame qui, il y a quelques temps, l'a parrainée symboliquement. Ce n'est pas légal, mais elle a répondu qu'elle les attendait, d'où cette convocation.»

L'affaire, révélée ce matin dans les colonnes du Parisien, fait grand bruit dans les administrations scolaires, et suscite l'indignation de parents d'élèves et d'associations impliqués dans l'aide aux sans-papiers. Pourtant, elle soulève un paradoxe juridique majeur autour des inscriptions des enfants de sans-papiers à l'école.

D'un côté, le fonctionnaire de la mairie du Ve arrondissement qui a demandé à cette jeune Equatorienne son titre de séjour lors de l'inscription n'avait a priori aucune raison de le faire. «Il faut une pièce d'identité, un justificatif de domicile et le carnet de santé, mais pas de titre de séjour, confirme le ministère de l'Education nationale. L'école doit accueillir tous les enfants présents sur notre territoire.»

A l'inverse, la mairie du Ve se défend en évoquant l'article 40 du code de procédure pénale, qui stipule qu'un fonctionnaire qui «acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République». «Le fonctionnaire a bien fait son travail. On ne peut rien lui reprocher», commente le maire UMP Jean Tiberi.

Une contradiction apparente que reconnaît le ministère de l'Education nationale. «Il semble effectivement y avoir un flou juridique à ce niveau, glisse-t-on rue de Grenelle. Mais l'important, c'est que l'enfant, lui, soit bien scolarisé.»


Le fonctionnaire a effectivement fait ce qu'il devait faire !
L'inscription du gamin a l'école est une chose ,le gamin est scolarisé , mais le fonctionnaire de mairie qui prend les inscription se devait de signaler la situation illégale de la mère !
Au fait comment a t elle fait pour avoir une adresse , un logement ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Invité Mer 29 Oct - 18:34

Lamentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Mer 29 Oct - 18:53

il n'y a rien de lamentable , il y a la loi votée par les majorités succéssives , parce que ce n'est pas un loi dictée par la droite , c'est l'exigence même demandée à tout fonctionnaire , au service de l'état depuis l'instauration de la république !
Cette immigrée est entrée illégalement sur le sol français , est est délinquante , point barre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Mer 29 Oct - 19:12

"Le fonctionnaire a effectivement fait ce qu'il devait faire !
L'inscription du gamin a l'école est une chose ,le gamin est scolarisé , mais le fonctionnaire de mairie qui prend les inscription se devait de signaler la situation illégale de la mère !"

C'est ce que faisaient les fonctionnaires sous le régime de Vichy avec les Juifs, et eux aussi appliquaient la loi, et pourtant...

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Mer 29 Oct - 19:16

c'est indigne cette comparaison , les juifs étaient envoyés au four crématoire , je 'néai pas entendu que les immigrants délinquants y étaient envoyés , ils retournent chez eux , là où ils ont des papiers !
lé tu dépasses les bornes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Jeu 30 Oct - 13:51

Je ne voulais choquer personne, mais je voulais faire resortir que pendant l'occupation des fonctionnaires pensaient aussi faire leur devoir, et évidemment, ils ne connaissait pas la destination des gens qu'ils dénonçaient; comme les fonctionnaires d'aujourd'hui ne savent pas qu'une partie de ces enfants et parents qui seront renvoyés chez eux mourront de faims de maladie, ou sous les balles de rebelles ou de la police et armée du gouvernement en place.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Jeu 30 Oct - 14:48

nous ne pouvons pas recevoir toute la misère du monde , cher Georges , nous avons déjà plus de 6 millions de personnes ne vivant que de minima sociaux , soit 10 % de notre population et près de 2 millions de chomeurs ( ce qui doit representer certainement près de 4 millions de gens vivant sur le chômahe !
Crois tu qu'on puisse augmenter encore ces populations ?
Et je n'ai pas comptabilise les emplois précaires !!!!!

Quant aux immigrès qui risqueraient leur vie dans des pays en guerre , ils ne sont pas immigrés illégaux mais demandeurs d'asile .
Un simple récipissé de dossier déposé , justifie leur maintien dans notre pays ,et tu le sais parfaitement !
Je trouve indigne que tu oses de telles comparaison , c'est de la propagande indigne mêem si elle est fréquente dans ton parti , je te croyais au moins plus honnête intellectuellement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Jeu 30 Oct - 15:02

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais j'en reste là, ne voulant pas entemmer une polémique sur ce sujet.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Jeu 30 Oct - 15:15

Pourtant je croyais que tu ne partageais pas la vision de besancenot quant à l'immigration .
Tu n'es pas d'accord , est ce à dire que nous sommes tellement riches , que nous n'avons aucun mal à accueillir encore des millions d'immigrès ?
Est ce à dire que tu contestes mes chiffres de la pauvreté et de la précarité en France ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Invité Jeu 30 Oct - 19:21

Qu'on ferme les frontières c'est une chose, mais l'expulsion de gens déjà installés fait automatiquement poser la question de là où on les renvoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Jeu 30 Oct - 19:33

En l'occurence ,Pastaga , ce n'est pas un demandeur d'asile , l'Equateur n'étant pas un pays où la terreur sévit !

je rappelle que pour ceux qui sont demandeurs d'asile , il n'y a aucune expulsion !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  shimmy Jeu 30 Oct - 19:37

Bon, je vais demander l'asile quelque part, étant FN, je cours un risque ! Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Invité Jeu 30 Oct - 19:40

En l'occurence ,Pastaga , ce n'est pas un demandeur d'asile , l'Equateur n'étant pas un pays où la terreur sévit !

je rappelle que pour ceux qui sont demandeurs d'asile , il n'y a aucune expulsion !
Je parlais de manière générale. Il y a des pays où evidemment l'expulsé risque moins que dans d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Jeu 30 Oct - 19:48

shimmy a écrit:Bon, je vais demander l'asile quelque part, étant FN, je cours un risque ! Razz

tu veux demander l'asile en France ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Jeu 30 Oct - 20:41

livaste a écrit:Pourtant je croyais que tu ne partageais pas la vision de besancenot quant à l'immigration .
Tu n'es pas d'accord , est ce à dire que nous sommes tellement riches , que nous n'avons aucun mal à accueillir encore des millions d'immigrès ?
Est ce à dire que tu contestes mes chiffres de la pauvreté et de la précarité en France ?

Je suis pour la libres circulation des êtres humains, mais je suis contre que des étrangers venant chez nous puissent bénéficier du RMI, mais daccord pour qu'on les soigne, même gratuitement s'il n'ont pas d'argent, sinon cela devient de la non asistance à personne en danger.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Jeu 30 Oct - 20:46

Sais tu combien de milliards d'immigrès potentiels il y aura à prendre en charge ?
cela m'étonnerait que les quelques millions de salariés français puissent cotiser assez pour les prendre en charge ?
Au fait , tu ignores encore que même notre système de sécu est au bord du gouffre ?
Et la réalité ,cela ne t'éffleure jamais ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Invité Jeu 30 Oct - 21:05

livaste a écrit:Sais tu combien de milliards d'immigrès potentiels il y aura à prendre en charge ?
cela m'étonnerait que les quelques millions de salariés français puissent cotiser assez pour les prendre en charge ?
Au fait , tu ignores encore que même notre système de sécu est au bord du gouffre ?
Et la réalité ,cela ne t'éffleure jamais ?

Les travailleurs immigrés ne cotisent pas c'est bien connue. Pousse le raisonnement jusqu'au bout alors .. sans eux tu en es où sur "l'équilibre des retraites " ? Encore pire ou mieux ? Réponse, pas un discours oui ou non ce serait mieux ou pire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Jeu 30 Oct - 21:10

Parce que tu crois que tous les immigrés du monde souhaitent venir en France !
De doute façon, nous somme qu'au début de l'immigration, puisque les pays riches continuent et continueront à exploiter et affamés les pays pauvres, ces pays qui ne veulent pas des immigrés font tout pour les chasser de chez eux, en espérant qu'ils iront dans le pays riche voisin.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Jeu 30 Oct - 22:12

on a des millions d'immigrés Georges , et revien sur terre , on n'est pas un pays riche , on n'a aucune richesse naturelle , on n'a plus que des dettes , des chômeurs et des pauvres !On n'a plus non plus d etravail puisque les usines se sont délocalisées vers les pays pauvres .
c'est d'ailleurs toi même qui a posté à plusieurs reprises sur le sujet des salariés pauvres , sur l'affluence aux restos du coeur .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Jeu 30 Oct - 22:35

Alors c'est quoi la solution, un mur autour de la France comme sont en train de construire les Istraéliens ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  livaste Jeu 30 Oct - 22:44

non , bien sur , mais qu'on controle et que l'on renvoie ceux qui n'ont pas été autorisés à netrer sur le territoire .
Et ce avant qu'il soit trop tard ,qu'on arrête surtout d efaire croire qu'on est encore un pays riche et puissant , c'est fini !
les pays riches sont maintenant les pays d'asie ,pas les pays européens qui vivent encore sur des fantasmes .
Et je crois qu'il est imbecile et malhonnête de faire croire à l'étranger qu'ils peuvent venir , qu'ils trouveront l'eldorado , on n'est même pas capable s'assurer le necessaire pour l'ensemble de notre population on ne peut assurer le logement pour tous , et je me demande jusque quand on pourra soigner !
je suis trèspessimiste sur le devenir de notre pays et des pays européens .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Ven 31 Oct - 9:18

Je le répète, mais la seule solution au problème de l'immigration est de permettre à ces gens de pouvoir vivre dans leur pays d'origine, car ils ne s'expatrient pas pour le plaisir, mais pour ça il faudrait arrêter de les affamer et d'exploiter leurs ressources à notre profit. Je rappelle que notre terre a la possibilité de nourrir 12 milliards d'humains, et qu'actuellement 100 millions d'hommes de femmes et d'enfants meurent chaque année de la faim.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  shimmy Ven 31 Oct - 9:28

Mais pourquoi sont ils incapables de faire ce que nous avons fait!

Regarde ce qui se passe au Zimbabwe: tant que c'était la Rhodésie, qu'il y avait des fermiers blancs, ce pays était le grenier de l'Afrique!
maintenant que les noirs les ont chassé, il y a des famines régulières!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Georges Ven 31 Oct - 9:43

shimmy a écrit:Mais pourquoi sont ils incapables de faire ce que nous avons fait!

Regarde ce qui se passe au Zimbabwe: tant que c'était la Rhodésie, qu'il y avait des fermiers blancs, ce pays était le grenier de l'Afrique!
maintenant que les noirs les ont chassé, il y a des famines régulières!

C'est facile à comprendre : les multinationales installées dans ces pays incites les populations rurales à abandonner leurs cultures pour venir travailler en ville pour des salaires misérables (à ça s'ajoute dans certains pays le problème de désertification). D'autres multinationales et parfois les même vendent à ces pays des matières premières qu'ils ne produisent plus. Le capitalisme mondial est très bien organisé, mais vu qu'il ne voit qu'à court terme la possibilité de faire d'énormes profits, ça finira par leur tomber sur la tronche, et la crise actuelle sera du pipi de chat à côté de ce qui nous attend.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école Empty Re: Une mère sans-papiers dénoncée en inscrivant son enfant à l'école

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum