Plaques d'immatriculation : les départements ont gagné
3 participants
Page 1 sur 1
D.Cx. | 28.10.2008, 17h05 | Mise à jour : 17h39
D.Cx. | 28.10.2008, 17h05 | Mise à jour : 17h39
leparisien.fr
Les départements ont gagné la bataille! Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales a reçu ce matin une délégation du collectif parlementaire « Jamais sans mon département » au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation qui seront mises en service à partir du 1er janvier 2009.
Surprise : "Afin de prendre en compte l’attachement exprimé en faveur du département", MAM a "accepté de rendre obligatoire la présence sur la plaque d’immatriculation d’un identifiant territorial, composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante. Le propriétaire du véhicule pourra faire figurer l’indicatif du département avec lequel il ressent les attaches les plus fortes".
L'épilogue d'un bras de fer qui avait conduit associations et collectivités locales à se mobiliser pour sauver des numéros auxquels les Français sont très attachés. Les "Parisiens têtes de chiens" en déplacement en province et les provinciaux en goguette dans la capitale ne devriendront pas anonymes.
Re: Plaques d'immatriculation : les départements ont gagné
Ridicule. On continuera à controler les gens aux "faciès" départemental et à abimer les 75, quel progès...
Invité- Invité
Moi, je tiens à garder mon 75.....
shimmy- Président du Conseil Général
Ici c'est surtout imposer son point de vue... le projet de loi c'était la liberté de choisir, mais apparemment le libre arbitre ça dérange.
Invité- Invité
moi j'aurais mis mon 2B !!
permis ou pas !!!
permis ou pas !!!
Mais il était prévu que les gens aient le choix Livaste. Ici on te l'impose !
Invité- Invité
je crois qu'effectivemen , imposeer c'est peut être trop , mais il fallait autorsier un affichage clair et net , comme ils le proposent d'ailleurs .
Maintenant , pourquoi effectivement l'imposer ?
Maintenant , pourquoi effectivement l'imposer ?
Parce qu'il y a un lobbying de députés conservateurs...
Invité- Invité
Alors les conservateurs sont de tous les partis , puisqu'ils venaient d tous bords !!
Société
Les départements gardent leur numéro
Michèle Alliot-Marie a cédé: un «identifiant territorial» sera obligatoire sur les nouvelles plaques d'immatriculation, en service dès le 1er janvier 2009.
75 réactions
Ils ont même reproduit la plaque de Pastaga dans Libé !!
Les départements gardent leur numéro
Michèle Alliot-Marie a cédé: un «identifiant territorial» sera obligatoire sur les nouvelles plaques d'immatriculation, en service dès le 1er janvier 2009.
75 réactions
Ils ont même reproduit la plaque de Pastaga dans Libé !!
On ne sera même pas obligés de choisir une plaque correspondant à sa région.....
C'est d'autant plus ridicule... Du grand n'importe quoi.
Invité- Invité
shimmy a écrit:On ne sera même pas obligés de choisir une plaque correspondant à sa région.....
la c'est du grand guignol , Non ?
Ça, c'est idiot !
surtout que la plaque suit la voiture , quand tu revendras ta voiture 75 ,qu'elle partira pour un quelconque garage de banlieue ou de province , c'est un 93 , un breton ou un savoyard qui circulera ,avec ton 75 !
Au fait , il y aura intérêt à bien conservé un double des papiers renvoyés en pref , déjà actuellement , il arrive que des dossiers de changement de propriétaires se perdent dans les méandre , mais comme théoriquement la voiture a changé de numéro , c'est plus facilement prouvable, mainenant ce sera forcément un fichier centralisé , donc avec des maanipulations supplémentaires .
Au fait , il y aura intérêt à bien conservé un double des papiers renvoyés en pref , déjà actuellement , il arrive que des dossiers de changement de propriétaires se perdent dans les méandre , mais comme théoriquement la voiture a changé de numéro , c'est plus facilement prouvable, mainenant ce sera forcément un fichier centralisé , donc avec des maanipulations supplémentaires .
La voiture changera de numéro, c'est toi qui gardera le tien à vie!
En tous cas, c'est ce que j'ai compris!
En tous cas, c'est ce que j'ai compris!
Le seul avantage pour moi, c'est que je sauraios enfin l'immat de ma voiture:
Maintenant, à part QX? 75, je ne connais que ça......
Maintenant, à part QX? 75, je ne connais que ça......
Pastaga a écrit:Ridicule. On continuera à controler les gens aux "faciès" départemental et à abimer les 75, quel progès...
Je suis encore gentil avec les 75, je ne les traite que "d'enculés de sa mère la P*** qui ont trouvé leur permis dans une pochette surprise". Vraiment, si tu savais ce que les 78 se mangent quand je les croises, tu ne craindrais pas pour les 75!
The Shadow- Conseiller général
moi je suis cool avec tout le monde .. sauf ...
les 13 , ( ils pensent toujours être prioritaires ) , les 75 ( savent pas conduire hors des embouteillages ) , les 62 ( c'est comme ça n'oubliez pas que j'ai été longtemps 59 ) , les 27 ( même raiso que precedemment , j'ai été 76 ) , les 80 ( encore idem ) ..;
et j'oubliais , les 84 !!!!!!
les 13 , ( ils pensent toujours être prioritaires ) , les 75 ( savent pas conduire hors des embouteillages ) , les 62 ( c'est comme ça n'oubliez pas que j'ai été longtemps 59 ) , les 27 ( même raiso que precedemment , j'ai été 76 ) , les 80 ( encore idem ) ..;
et j'oubliais , les 84 !!!!!!
Moi, sauf, tous les banlieusards qui nous envahissent, et les provinciaux qui ne savent pas conduire dans Paris !
moi si je dois choisir je virerais le 13 de ma voiture !!! j'ai honte de me ballader avec cette identité avec sa réputation merdique !!
Invité- Invité
et quel sera le département de ton choix , puisqu'on peut choisir un autre département ?
shimmy a écrit:Moi, sauf, tous les banlieusards qui nous envahissent, et les provinciaux qui ne savent pas conduire dans Paris !
Conduire dans Paris, c'est un peu comme tenter de sauter d'une falaise avec des chaussures en béton, une tronçonneuse dans une main, un bocal de nitro dans l'autre, et espérer s'en sortir...Avec un peu d'entrainement, tout le monde peut le faire!
The Shadow- Conseiller général