Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

3 participants

Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Mer 22 Oct - 19:06

"Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen
Paru aujourd'hui, mercredi 22 octobre 2008 à 18:22 0 commentaire(s)


Un projet d'introduire à l'échelle européenne des "scanners corporels" dans les aéroports, où les passagers apparaissent nus, a suscité mercredi des réactions indignées dans les rangs des eurodéputés.

Dans un projet de résolution commune qui doit être voté jeudi, les députés européens estiment que les conditions pour prendre une décision en la matière "ne sont pas encore réunies", et réclament de Bruxelles des études sur l'impact économique, éthique, et sur la santé humaine de ces appareils déjà utilisés en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Suisse notamment.

Ils émettent "des doutes" quant à la justification de la mesure, envisagée par la Commission européenne, et "sa nécessité dans une société démocratique".

"Ces appareils permettent de voir jusqu'aux parties génitales, si une femme a de gros ou de petits seins", s'indigne le social-démocrate bavarois Wolfgang Kreissl-Dörfler qui voit là l'illustration de la "paranoïa des ministres de l'Intérieur" des 27 en matière de terrorisme.

L'élue verte Eva Lichtenberger estime pour sa part que ces appareils "mettent gravement en cause les droits fondamentaux et la protection de la dignité humaine. Il semble qu'on ne se soit même pas préoccupé de savoir s'ils représentaient un gain réel en matière de sécurité".

Sommé de s'expliquer par le Parlement européen sur ce projet, le commissaire européen aux Transports, l'Italien Antonio Tajani, a affirmé dans la nuit de mardi à mercredi n'avoir encore "pris aucune décision".

"Le scanner corporel ne sera jamais rendu obligatoire, c'est une alternative aux fouilles manuelles", a-t-il promis.

Et "pour ce qui est des images, ces images ne seront pas enregistrées et ne seront jamais conservées", a-t-il assuré.

Il a justifié l'idée en expliquant que les passagers aériens verraient les files d'attente se réduire aux contrôles de sécurité.

"Dans les aéroports où ils existent, beaucoup de passagers choisissent de passer par les scanners corporels", a encore affirmé M. Tajani, précisant que personnellement, il considérait "qu'une fouille manuelle était plus désagréable que le passage dans un scanner. Mais chacun est libre de choisir".

afp © 2008 AFP

c'est simplement scandaleux , une atteinte grave à la dignité humaine !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  Invité Mer 22 Oct - 19:13

Ca me rappelle une vieille pub de sous vêtement. Hallucinant Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  sarkonaute Mer 22 Oct - 19:42

bah, pourquoi pas?
qu'est-ce qui vous choque là-dedans?
qu'on devine vos nénés et vos zezettes? Very Happy
on s'en fout, non?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  shimmy Mer 22 Oct - 19:46

A la limite, je préfère ça à quelqu'un qui me tripote !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Mer 22 Oct - 19:46

non , on ne s'en fout pas , c'est une atteinte grave à la dignité humaine !
Tu es prêt à subir n'importe quoi , sans jamais te révolter ?
Foutre à poil devant des " controleurs " c'est digne des pires moments de l'histoire , une façon d'avilir les gens , de nier la personne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  shimmy Mer 22 Oct - 19:52

Je pense que ce seront des femmes, comme celles qui me tripotent aux frontières !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Mer 22 Oct - 19:56

tu crois qu'ils vont avoir 2 scanners ?? j'ai des doutes ,et quand même , il y a une différence entre passer la poele à frire le lons d'un corps habillé , et payer des voyeurs pour " deshailler " les passagers !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  sarkonaute Mer 22 Oct - 19:57

livaste a écrit:non , on ne s'en fout pas , c'est une atteinte grave à la dignité humaine !
Tu es prêt à subir n'importe quoi , sans jamais te révolter ?
Foutre à poil devant des " controleurs " c'est digne des pires moments de l'histoire , une façon d'avilir les gens , de nier la personne !
je pense qu'atteinte microscopique à la dignité serait plus approprié. personnellement ça m'indiffère complètement, et comme shimmy, je préfère ça à un tripotage intrusif.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  shimmy Mer 22 Oct - 20:02

Je voyage un peu, et pour moi, la sureté dans les avions est quelque chose de primordial, même si ça doit m'empoisonner un peu!

Quand j'ai pris un avion American 2 jours après qu'ils aient trouvé de l'explosif dans les pompes de Richard Reed, j'étais plutôt contente qu'on fasse déchausser tout le monde!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Mer 22 Oct - 20:04

Chacun le ressent comme il veut , pour moi ce genre de mesure est vaxatoire et inadmissible !
Digne des pires régimes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  shimmy Mer 22 Oct - 20:06

Foutre à poil devant des " controleurs "

Tu ne te mets pas "physiquement" à poil!

Par contre, quand on te tripote, c'est physique !
Je me souviens toujours de ma copine à NYC qui faisait sonner le bazar, la nana lui passait le baton sur tout le corps, mais avec sa main pleine de bijoux, c'est ça qui sonnait.... elle a fini par conclure "it's the wonderbra" :
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Mer 22 Oct - 20:10

tu te mets à poil devant des inconnus !
des inconnus , des simples " agents de sécurité " !
pour moi , c'est inadmissible !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Ven 24 Oct - 12:35

j'ai trouvé cet article fort interessant !

Aéroport: la strip-sécurité
Les «scanners corporels» font leur apparition en France, avec un test à Nice. Ces appareils de sécurité permettent de voir l'anatomie des passagers, et accessoirement des objets dissimulés.

NICOLAS CHAPUIS



Le «scanner corporel» débarque en France. Après avoir conquis les aéroports d’Europe cet appareil de sécurité d’une nouvelle génération fait son entrée dans l’Hexagone. C’est Nice qui se lance en premier dans l’aventure.

De quoi s’agit-il? A première vue, c’est une simple cabine dans laquelle les passagers désirant prendre l’avion sont invités à entrer. L’appareil est destiné à remplacer les portiques actuels qui sonnent quand vous avez eu le malheur de mettre une ceinture avec boucle en fer. Avec le scanner corporel plus besoin de se déshabiller soi-même, puisque c’est la machine qui vous déshabille.

A proprement parler le scanner révèle l’anatomie des passagers grâce à la technique dite des «ondes millimétriques». Avec ce procédé, qui montre le corps du passager il devient impossible de dissimuler quelque chose sous les vêtements. L’avantage principal du scanner corporel réside dans sa capacité à détecter tous types d’objets et de liquides, et plus seulement le métal.

La procédure semble simple, le passager entre dans une cabine, lève les bras et ressort. Durée de l’opération: 3 secondes. Finies les longues queues et les pénibles fouilles corporelles.

Cependant l’appareil pose un nouveau type de problème. Le passager est mis entièrement à nu. L’appareil montre les parties génitales, les seins et permet même de révéler un implant mammaire. L’opérateur qui contrôlera de sa cabine les images pourra se observer tout le monde en tenue d’Eve et d’Adam.

Sécurité ou intimité? Dilemme de taille pour le commissaire européen aux Transports. Les premières mesures visent à rassurer le public. Ce n’est qu’un test sur la base du volontariat des passagers… Les femmes seront contrôlées par des femmes et les hommes par des hommes… Les images seront immédiatement effacées…

Il n’en reste pas moins que les passagers n’auront pas le choix très longtemps. L’aéroport de Roissy a prévu de s’équiper dès la parution de la réglementation. Des machines semblables sont déjà en fonction à Londres, Amsterdam, ou aux Etats-Unis. Au pays du puritanisme d’ailleurs, les scanners ont été très mal acceptés par des passagers. Ces réactions n’empêchent pas le gouvernement de prévoir une extension des équipements.



Vos commentaires

Dreki Encrypté comme une certaine chaîne MDR!!!
Ce qui m'inquiéterait le plus c'est pas qu'elles ou qu'ils se rincent la tronche car elles ou ils le feront à coup sûr!!!! en se marrant bien!! Smile ce qui m'inquiéte c'est qu'il n'est pas expliqué la source qu'il utilise pour scanner.... et si cela est dangereux!!!! Et pour en finir de dire ...
Vendredi 24 octobre à 13h57
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  Invité Ven 24 Oct - 16:33

je n'ai pas envie de me faire reluquer par un inconnu...même si c'est par le biais d'un scanner !

il existe des détecteurs de métaux , la fouille par radiographie des sacs emportés .... je crois que ça suffit !

sinon, je me demande si les députés européens se révoltent de ce concept parce qu'on voit le corps de n'importe qui ou si c'est parce qu'on voit aussi le corps des musulmanes bâchées .... Laughing

sinon , j'ai des gosses et je n'ai pas envie qu'on les scrutent du regard "pervers" d'un inconnu derrière son écran .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  shimmy Ven 24 Oct - 16:38

J'ai vu les images que ça donne à la télé, ce n'est pas vraiment un "nu" qu'on voit !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Ven 24 Oct - 17:05

c'est quand même un corps à poil!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  Invité Dim 26 Oct - 13:36

franline a écrit:je n'ai pas envie de me faire reluquer par un inconnu...même si c'est par le biais d'un scanner !

il existe des détecteurs de métaux , la fouille par radiographie des sacs emportés .... je crois que ça suffit !

sinon, je me demande si les députés européens se révoltent de ce concept parce qu'on voit le corps de n'importe qui ou si c'est parce qu'on voit aussi le corps des musulmanes bâchées .... Laughing

sinon , j'ai des gosses et je n'ai pas envie qu'on les scrutent du regard "pervers" d'un inconnu derrière son écran .



Tout en étant complètement d'accord avec toi il ne faut quand même pas prendre tous les gens pour des pervers.
Moi-même je ne suis nellement satisfaite que n'importe qui puisse me voir nue à mon insu, et pourtant je suis relative libérée sur ce point !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:54

le problème n'est pas de savoir si on est libéré ou non , pudique ou non mais de préserver l'intégrité physique de chaque personne passant un portique qui dévoile les détails corporels de chacun ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  livaste Lun 27 Oct - 17:07

pour moi c'est un procédé qui avilit l'individu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen Empty Re: Scanners corporels" dans les aéroports: tollé au Parlement européen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum