Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  shimmy Jeu 16 Oct - 17:16

La loi est la loi. Tu fais donc preuve de discrimination..

La loi dit aussi qu'on n'insulte pas l'hymne national !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 17:50

shimmy a écrit:
La loi est la loi. Tu fais donc preuve de discrimination..

La loi dit aussi qu'on n'insulte pas l'hymne national !

Donc on en revient au respect mutuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 18:01

Oui, m'enfin, les crétins qui huent la marseillaise exigent surtout le respect pour eux et ne respectent pas grand chose. Et comment le pourraient-ils puisqu'au fond, ils ne se respectent pas eux mêmes (ils se conspuent aussi sans s'en apercevoir, lorsqu'ils dégradent leurs propres installations et les voitures des voisins, ils se tirent une balle dans le pied)?
Toujours est-il qu'on n'a pas à parler à parler de respect mutuel ici. Ceux qui prennent le sport en otage pour manifester de manière imbécile leur mécontentement sont les seuls à ne pas respecter les autres ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 18:19

Quand le sport, et je vais préciser: le foot ici, arrêtera de nous prendre en otage il ne le sera plus lui-même.
Sur le fond je rejoins beld dans son dernier post, il y a un problème identitaire dont les questions et enjeux sont multiples et complexes, mais à nous matraquer du foot par ci, du foot par là, à toutes les sauces, tout le temps (c'est de pire en pire, d'ailleurs) etc, faut pas s'étonner qu'il serve de porte voix.
On nous a bien servis la France Blck Blanc Beur en 1998... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  livaste Jeu 16 Oct - 18:24

Supprimons le foot ( c'est mon rêve ) , la Marseillaise ne sera plus sifflée !!! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 18:30

Aurélie a écrit:Oui, m'enfin, les crétins qui huent la marseillaise exigent surtout le respect pour eux et ne respectent pas grand chose. Et comment le pourraient-ils puisqu'au fond, ils ne se respectent pas eux mêmes (ils se conspuent aussi sans s'en apercevoir, lorsqu'ils dégradent leurs propres installations et les voitures des voisins, ils se tirent une balle dans le pied)?
Toujours est-il qu'on n'a pas à parler à parler de respect mutuel ici. Ceux qui prennent le sport en otage pour manifester de manière imbécile leur mécontentement sont les seuls à ne pas respecter les autres ici...

Justement si, le respect mutuel est nécessaire et non pas un certain amalgame.
A lire les commentaires ici on se demande qui respecte qui ? Et qui est le plus fautif.
Mais bon, sont tous des délinquants en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  livaste Jeu 16 Oct - 18:31

je n'ai pas remarqu" que les commenataires étaient exagérés , à part les tiens , sur ce sujet !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 18:34

Le foot est le sport de l'argent facile et de la triche par excellence. C'est donc normal qu'il attire les abrutis (mais pas seulement).
Il est clair qu'au rugby on se respecte beaucoup plus entre supporters au niveau international (mais pas au niveau villageois Laughing ). J'ai passe de super moment avec des Ecossais ou des Australiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 18:38

livaste a écrit:je n'ai pas remarqu" que les commenataires étaient exagérés , à part les tiens , sur ce sujet !

Oui Livaste tu as toujours raison. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 18:42

David a écrit:
Aurélie a écrit:Oui, m'enfin, les crétins qui huent la marseillaise exigent surtout le respect pour eux et ne respectent pas grand chose. Et comment le pourraient-ils puisqu'au fond, ils ne se respectent pas eux mêmes (ils se conspuent aussi sans s'en apercevoir, lorsqu'ils dégradent leurs propres installations et les voitures des voisins, ils se tirent une balle dans le pied)?
Toujours est-il qu'on n'a pas à parler à parler de respect mutuel ici. Ceux qui prennent le sport en otage pour manifester de manière imbécile leur mécontentement sont les seuls à ne pas respecter les autres ici...

Justement si, le respect mutuel est nécessaire et non pas un certain amalgame.
A lire les commentaires ici on se demande qui respecte qui ? Et qui est le plus fautif.
Mais bon, sont tous des délinquants en plus.
Attends, le comportement de ces gens a quand même été inadmissible non? C'était planifié. Et on ne va quand même pas se mettre à excuser chaque incivilité sous prétexte que certains ont une vie plus difficile que d'autres sinon on n'en finit pas. Quand tu sous entends que ce sont les autres qui sont responsables de ce genre de "réaction", j'en reste sur les fesses! Tu ne peux pas déresponsabiliser les gens comme ça, ça ne leur rend pas service, au contraire ça les encourage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  livaste Jeu 16 Oct - 18:43

et oui , puisque je suis le chef Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 19:01

livaste a écrit:Supprimons le foot ( c'est mon rêve ) , la Marseillaise ne sera plus sifflée !!! Very Happy


cheers cheers cheers

Et d'accord aussi avec beld, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner que CE sport en particulier récupère ce genre de manifestations. C'est la monnaie de la pièce et sur ce simple point, ça me fait bien marrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 19:25

Aurélie a écrit:
David a écrit:
Aurélie a écrit:Oui, m'enfin, les crétins qui huent la marseillaise exigent surtout le respect pour eux et ne respectent pas grand chose. Et comment le pourraient-ils puisqu'au fond, ils ne se respectent pas eux mêmes (ils se conspuent aussi sans s'en apercevoir, lorsqu'ils dégradent leurs propres installations et les voitures des voisins, ils se tirent une balle dans le pied)?
Toujours est-il qu'on n'a pas à parler à parler de respect mutuel ici. Ceux qui prennent le sport en otage pour manifester de manière imbécile leur mécontentement sont les seuls à ne pas respecter les autres ici...

Justement si, le respect mutuel est nécessaire et non pas un certain amalgame.
A lire les commentaires ici on se demande qui respecte qui ? Et qui est le plus fautif.
Mais bon, sont tous des délinquants en plus.
Attends, le comportement de ces gens a quand même été inadmissible non? C'était planifié. Et on ne va quand même pas se mettre à excuser chaque incivilité sous prétexte que certains ont une vie plus difficile que d'autres sinon on n'en finit pas. Quand tu sous entends que ce sont les autres qui sont responsables de ce genre de "réaction", j'en reste sur les fesses! Tu ne peux pas déresponsabiliser les gens comme ça, ça ne leur rend pas service, au contraire ça les encourage...

Je cherche les raisons ... nuance, je sous entends quoi ? . Je ne défends pas ces sifflets , je ne deresponsabilise pas ! mais je ne saute pas sur ce fait pour me permettre de faire ma propagande discriminatoire ( mon premier post : une aubaine en fait, est ce calculé ?) . Dois je également m'arrêter sur une analyse simpliste de la relation supporters- football pour ne pas aborder le problème de fond de ces sifflets? Je peux si vous le souhaitez me contenter de souligner les cris de singe vers les joueurs noirs...au parc des princes...On arrête les matchs aussi ? Ou encore dire c'est pas bien , faut pas le faire... bien sur.

Mais bon rien de nouveau sur l'attitude des supporters dans le football ( voir en Italie)
.
Et toi tu es responsable quand tu en arrives à faire un amalgame entre siffleurs et délinquants des banlieues ( 'ils brulent les voitures " ) ...Cette propagande marche finalement. J'en reste sur les fesses...aussi ! Vivement la prochaine banderole PD Tunisiens -chômeurs - casseurs- consanguins...

Bon je parlais de respect, mot a priori agressif par rapport à :

- dehors.
- on les invite
Je cite tout ?
Mais bon mes commentaires sur le respect mutuel sont ..exagérés. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 19:56

Faut pas être naïf David, parmi ceux qui sont allés en masse au stade pour mettre le bazar, tu en retrouves un certain nombre qui brûlent les voitures dans les cités, tout comme tu retrouves parmi les connards qui font des bruits de singes au Parc des Princes (j'ai arrêté d'aller là bas à cause de ça) des gens qui cassent du Noir ou de l'Arabe.
Chez les uns comme chez les autres, il est hrs de question de chercher les raisons de leurs actes, moi je m'en fous, je veux que ça cesse, c'est tout.
En plus, tu es mal renseigné, les cris de singe sont passibles d'un arrêt immédiat du match depuis un moment (et je te parle pas des sanctions encourues par le club qui reçoit).
Les sifflets à répétition finissent, puisqu'il n'y a absolument aucune réaction, contrairement aux efforts (progressifs et relatifs, mais efforts quand même) faits pour éviter les fachos primates au Parc, par engendrer des réactions excessives, mais tu ne peux pas nier qu'il y a une haine de la France chez certains, qui ne se justifie pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 20:00

Aurélie a écrit:Faut pas être naïf David, parmi ceux qui sont allés en masse au stade pour mettre le bazar, tu en retrouves un certain nombre qui brûlent les voitures dans les cités, tout comme tu retrouves parmi les connards qui font des bruits de singes au Parc des Princes (j'ai arrêté d'aller là bas à cause de ça) des gens qui cassent du Noir ou de l'Arabe.
Chez les uns comme chez les autres, il est hrs de question de chercher les raisons de leurs actes, moi je m'en fous, je veux que ça cesse, c'est tout.
En plus, tu es mal renseigné, les cris de singe sont passibles d'un arrêt immédiat du match depuis un moment (et je te parle pas des sanctions encourues par le club qui reçoit).
Les sifflets à répétition finissent, puisqu'il n'y a absolument aucune réaction, contrairement aux efforts (progressifs et relatifs, mais efforts quand même) faits pour éviter les fachos primates au Parc, par engendrer des réactions excessives, mais tu ne peux pas nier qu'il y a une haine de la France chez certains, qui ne se justifie pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  sarkonaute Jeu 16 Oct - 20:07

livaste a écrit:Supprimons le foot ( c'est mon rêve ) , la Marseillaise ne sera plus sifflée !!! Very Happy
supprimons les gens I love you
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 20:42

Aurélie a écrit:Faut pas être naïf David, parmi ceux qui sont allés en masse au stade pour mettre le bazar, tu en retrouves un certain nombre qui brûlent les voitures dans les cités, tout comme tu retrouves parmi les connards qui font des bruits de singes au Parc des Princes (j'ai arrêté d'aller là bas à cause de ça) des gens qui cassent du Noir ou de l'Arabe.
Chez les uns comme chez les autres, il est hrs de question de chercher les raisons de leurs actes, moi je m'en fous, je veux que ça cesse, c'est tout.
En plus, tu es mal renseigné, les cris de singe sont passibles d'un arrêt immédiat du match depuis un moment (et je te parle pas des sanctions encourues par le club qui reçoit).
Les sifflets à répétition finissent, puisqu'il n'y a absolument aucune réaction, contrairement aux efforts (progressifs et relatifs, mais efforts quand même) faits pour éviter les fachos primates au Parc, par engendrer des réactions excessives, mais tu ne peux pas nier qu'il y a une haine de la France chez certains, qui ne se justifie pas.

Amalgame douteux et dangereux quoi que tu en dises... ( "tu en retrouves un certain nombre qui brûle les voitures dans les cités"). Tu fais toi la distinction entre une infime minorité et la majorité présente honnête..pas d'autres. ..Je ne dis pas par exemple que le parc est majoritairement raciste...

Je suis parfaitement renseigné... ceci est à l'appréciation de l'arbitre..Mais bon le jour ou un match sera arrêté pour sifflets racistes ( cris de singe pour être précis, 20 ans que cela dure...) ... Donc , j'espère rapidement le même relais médiatique que les faits de mercredi soir... On nous manipule ?

Il n'est pas comme tu le dis justement : "hors de question de chercher les raisons" : je ne suis pas du tout d'accord avec cette approche de ne faire qu'une photographie et s'y arrêter. Sinon cela va continuer ce type d'incivilités . ... Certains pensent par la sanction..pas moi, je pense au respect mutuel .Tu me respecte , je te respecte , donnant donnant, ce à chaque "stade " de la société ( embauche ect...)

"haine de la France" : bein ouai, mais surtout pourquoi ? Les raisons profondes ?
Ensuite, un sentiment de rejet exprime t- il se traduit t il forcement par un sentiment de haine ou bien simplement est ce un besoin d'être reconnu en tant que vrais Français ? Haine me semble bien fort..je dirai plus de la provocation calculée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  livaste Jeu 16 Oct - 20:43

[quote="sarkonaute"]
livaste a écrit:Supprimons le foot ( c'est mon rêve ) , la Marseillaise ne sera plus sifflée !!! Very Happy
supprimons les gens I love you[/quote

faut toujours que tu exagères !! Razz
Les gens , ils ne me gênent pas , ils n'envahissent pas mon petit écran !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  livaste Jeu 16 Oct - 20:50

je confirme , j'ai vu cela ce soir , un match de foot peut être arrêter par l'arbitre :
- pour des raisons climatiques
-lorsque le terrain est envahi par les supporters
- lors d'injure "racistes " !!


Injures racistes , reste à savoir ce que cela signifie , et pourquoi " siffler la Marseillaise " ne serait pas une injure raciste !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Jeu 16 Oct - 21:03

livaste a écrit:je confirme , j'ai vu cela ce soir , un match de foot peut être arrêter par l'arbitre :
- pour des raisons climatiques
-lorsque le terrain est envahi par les supporters
- lors d'injure "racistes " !!


Injures racistes , reste à savoir ce que cela signifie , et pourquoi " siffler la Marseillaise " ne serait pas une injure raciste !

J'ai pas dit le contraire...ceci étant, cette disposition d'arrêt est à l'appréciation de l'arbitre. Bastiais huant un de ses joueurs noir, jamais vu un arrêt aussi. Pourtant des faits répétés à chaque match... Entre les intentions, les règles de jeu, et les faits ...

Pour définir un type d'injure raciste , pour ma part je parlais d'injure raciste lorqu'un joueur de couleur noire touche le ballon et là on entends des cris imitant le singe à son encontre... dégradant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  livaste Jeu 16 Oct - 21:16

donc pour toi , le racisme , c'est quand on s'attaque à un noir , c'est un racisme à sens unique , le blanc , le Français ; il n'a pas droit à cette protection il n'a le droit que de subir , de se faire humilier ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Ven 17 Oct - 8:43

David a écrit:
Aurélie a écrit:Faut pas être naïf David, parmi ceux qui sont allés en masse au stade pour mettre le bazar, tu en retrouves un certain nombre qui brûlent les voitures dans les cités, tout comme tu retrouves parmi les connards qui font des bruits de singes au Parc des Princes (j'ai arrêté d'aller là bas à cause de ça) des gens qui cassent du Noir ou de l'Arabe.
Chez les uns comme chez les autres, il est hrs de question de chercher les raisons de leurs actes, moi je m'en fous, je veux que ça cesse, c'est tout.
En plus, tu es mal renseigné, les cris de singe sont passibles d'un arrêt immédiat du match depuis un moment (et je te parle pas des sanctions encourues par le club qui reçoit).
Les sifflets à répétition finissent, puisqu'il n'y a absolument aucune réaction, contrairement aux efforts (progressifs et relatifs, mais efforts quand même) faits pour éviter les fachos primates au Parc, par engendrer des réactions excessives, mais tu ne peux pas nier qu'il y a une haine de la France chez certains, qui ne se justifie pas.

Amalgame douteux et dangereux quoi que tu en dises... ( "tu en retrouves un certain nombre qui brûle les voitures dans les cités"). Tu fais toi la distinction entre une infime minorité et la majorité présente honnête..pas d'autres. ..Je ne dis pas par exemple que le parc est majoritairement raciste...

Je suis parfaitement renseigné... ceci est à l'appréciation de l'arbitre..Mais bon le jour ou un match sera arrêté pour sifflets racistes ( cris de singe pour être précis, 20 ans que cela dure...) ... Donc , j'espère rapidement le même relais médiatique que les faits de mercredi soir... On nous manipule ?

Il n'est pas comme tu le dis justement : "hors de question de chercher les raisons" : je ne suis pas du tout d'accord avec cette approche de ne faire qu'une photographie et s'y arrêter. Sinon cela va continuer ce type d'incivilités . ... Certains pensent par la sanction..pas moi, je pense au respect mutuel .Tu me respecte , je te respecte , donnant donnant, ce à chaque "stade " de la société ( embauche ect...)

"haine de la France" : bein ouai, mais surtout pourquoi ? Les raisons profondes ?
Ensuite, un sentiment de rejet exprime t- il se traduit t il forcement par un sentiment de haine ou bien simplement est ce un besoin d'être reconnu en tant que vrais Français ? Haine me semble bien fort..je dirai plus de la provocation calculée.
Je ne vois pas comment tu peux parler de provocation calculée chez des gens qui ne s'expriment qu'à travers la violence ou des sifflets inarticulés. Ne pas voir dans les sifflets à l'encontre une manifestation haineuse purement gratuite, c'est de la naïveté Et c'est valable aussi bien pour les Corses qui ont sifflé lors de la Coupe de France que our les "supporters" tunisiens de mardi soir.
Et plus particulièrement chez ces jeunes-là, qui n'ont absolument aucune limite, et qui cherchent surtout à passer à la télé en faisant les cons avec leurs copains. Je trouve dangereux de leur donner systématiquement des circonstances atténuantes en évoquant des motifs politiques qui leur sont généralement complètement étrangers, et qui les gonflent dès qu'on tente d'aborder le sujet avec eux. Siffler la Marseillaise pour eux, ce n'est rien d'autre qu'être "in". Si tu ne le fais pas, tu es un bouffon, c'est tout.
Face à ce genre de phénomène de groupe qui teste toujours plus loin les limites, il est temps de recadrer le tout en sanctionnant.
Quant aux cris de singe, faudrait pas édulcorer les mesures prises: les joueurs multiplient les initiatives, les interdictions de stade pleuvent depuis un an ou deux, et les clubs hôtes (dont Bastia) se prennent des amendes bien salées avec matchs de suspensions quand ce genre de conneries se fait entendre. En plus, sévir contre un phénomène n'exclut pas de s'occuper d'un autre dans le même temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Ven 17 Oct - 18:07

je suis un peu d'accord sur le fond avec les deux camps (mais bien sûr surtout avec Livaste pour interdire le foot Very Happy ).
Il y a des comportements absolument non réfléchis, même si je ne pense pas qu'ils soient une majorité, mais le phénomène de groupe joue bien sûr. Encore une fois, moi je comprends, et j'excuse même qu'on prenne le foot en otage par des questions politiques quand on voit à quelles sauces on nous le sert, ce fameux foot. Puis les tunisiens ne sont pas le spremiers ni les seuls à faire preuve de bêtise. je ne crois pas que la pancarte anti cthis venait d'eux, et on sait tous que ce genre de démonstrations "hostiles" n'est pas exceptionnel dans les stades.
Après, il ne faut pas être de mauvaise foi, les cris de singe ne suscitent pas une médiatisation et une crise politique telle que celle engendrée par les sifflements de la marseillaise. Quand je vois que l'on dit "plus jamais de match face au Maghreb" :roll; . On aurait bien aimé entendre autant de réactions (politiques ou autres) quand Sarko a serré la pince de Ben Ali et en a fait le co-président de l'UPM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Ven 17 Oct - 18:28

Les cris de singes sont médiatisés, mais de façon plus dilué dans le temps et moins exubérante. Pour la marseiillaise on nous bassine 2 jours et après on en parle plus, il n'y a pas une volonté claire de résoudre le problème en amont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Invité Ven 17 Oct - 18:40

Je suis bien d'accord sur ce que tu écris de la médiatisation mais le fait est que justement, dans l'absolu, on sait bien qu'une médiatisation forte, aussi brève soit-elle, fonctionne mieux qu'une médiatisation diffuse en terme d'impact (que je ne juge pas qualitativement ici). D'autant que ce n'est pas la prmeière fois qu'on a le droit à un tel emballement politico-médiatique autour de cette question.
On en arrive médiatiquement rarement à ce genre d'extrêmes type "Laprote démission" ou "Amarra connasse" quand il s'agit des cris de singe.
Enfin, ça prouve surtout la bêtise qui règne de toutes parts dans les stades de foot, et qu'il n'y a pas dans d'autres sports dans de telles proportions. Je maintiens, entre tout ça, ou quand on voit le déchaînement pathogène contre Domenech, on voit bien qu'il y a quelque chose de malsain dans le rapport du foot avec les gens. C'est pitoyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes - Page 3 Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum