Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes Empty France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  sarkonaute Mar 14 Oct - 10:32

Sans doute pour éviter le syndrome France-Algérie (marseillaise sifflée, politiques agressés, terrain envahi),

la FFF a invité deux chanteuses franco-tunisiennes à venir interpréter les hymnes nationaux à l'occasion de la rencontre internationale France-Tunisie mardi soir au Stade de France. Laam, qui fête ses dix ans de carrière, chantera la Marseillaise. L'hymne tunisien sera, lui, chanté par Amina, qui représenta la France au concours de l'Eurovision en 1991 avec le titre "Le dernier qui a parlé".
http://www.fff.fr/bleus/469459.shtml

France-Algérie 2001:
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Revenir en haut Aller en bas

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  livaste Mar 14 Oct - 10:59

Un match sans enjeu mais pas dénué d’intérêt
Raymond Domenech assuré de rester, l’attrait de cette rencontre réside désormais dans l’accueil qui lui sera réservé comme dans l’aptitude de certains joueurs à saisir la chance qui leur est offerte

.Julien Laurens | 14.10.2008, 07h00

sI ce France - Tunisie n’aura aucune incidence sur l’avenir de Raymond Domenech ou alors toute relative, puisque celui-ci restera sélectionneur quoi qu’il arrive ce soir, il suscite cependant curiosité et interrogations. A la veille d’un conseil fédéral finalement déchargé de sa pression initiale depuis le « bon » match nul engrangé par les Bleus en Roumanie (2-2) samedi, il faudra suivre néanmoins avec beaucoup d’attention ce qui se passe sur la pelouse comme en tribunes.

Quel accueil pour le sélectionneur ? Ce France - Tunisie aurait pu être le dernier match de Domenech à la tête de l’équipe de France. La frappe de Yoann Gourcuff en a décidé autrement et le nul arraché à Constanta a sauvé la peau du sélectionneur. Pour autant, tous ses problèmes ne sont pas réglés et les griefs portés contre lui par les supporteurs des Bleus sont loin d’être oubliés. Ce soir, il devrait en avoir un joli aperçu. La réception que va lui réserver le Stade de France, où plus de 60 000 personnes sont attendues, s’annonce délicate. La majeure partie de l’enceinte de Saint-Denis va probablement prendre position contre lui car, malgré deux résultats positifs, l’opinion publique constitue sa plus large opposition.

Des places à prendre. Autant le dire tout de suite, ce sera l’équipe de France réserve que l’on verra ce soir au Stade de France. Trois jours après quatre-vingt-dix minutes de lutte en Roumanie, les Henry, Ribéry, Gourcuff seront déjà passés à autre chose, comme Vieira ou Gallas, toujours blessés. On dit que les absents ont toujours tort. C’est peut-être vrai mais pas ce soir où ils ne manqueront pas grand-chose. Cependant, les présents auront eux une carte importante à jouer. On pense forcément aux défenseurs. Après les mauvaises performances d’Evra, Abidal, Mexès (face à l’Autriche), Boumsong ou Gallas, il y a des places à prendre ou au moins à disputer. Il s’agit là de Mexès et Clichy qui reviennent derrière, ou de Ben Arfa qui sera observé et dont on attendra beaucoup.

Quelles conséquences en cas de défaite ? Le résultat est presque accessoire. En cas de revers ce soir, les supporteurs siffleront de plus belle mais cela n’ira pas plus loin. Et Domenech s’en délectera probablement car il sait que cela n’aura pas d’incidence. A défaut d’être heureux, le sélectionneur est un homme soulagé. Dimanche, au lendemain du match en Roumanie, il a bizarrement pris ses distances avec ses joueurs et son équipe. Pendant l’entraînement de l’après-midi, il a passé toute la séance au téléphone, à l’écart du terrain. Il ne faut pas suspecter un quelconque désintérêt dans ce comportement pas très professionnel. Simplement, le sélectionneur sait qu’il ne peut pour l’instant plus rien lui arriver. Au moins jusqu’à la double confrontation avec la Lituanie, les 28 mars et 1 e r avril prochains, où les questions sur son avenir se reposeront presque naturellement et inévitablement. En revanche, les joueurs alignés ont eux beaucoup plus à perdre.

Patrick Vieira, qui s’était blessé au mollet droit samedi en s’échauffant avant la rencontre Roumanie - France, ne souffre d’aucune blessure musculaire grave. Selon l’Inter, la blessure n’est qu’« une séquelle au soléaire et au jambier postérieur (NDLR : des muscles du mollet) de la jambe droite, sans évidence de lésions importantes ». Le club n’a donné aucune précision sur la durée de l’indisponibilité du joueur.

Le Parisien

un match sans intérêt ?? pas sût , il faudra voir ce que cela implique dans les tribunes , comme dans les rues , c'est sans aucun doute un match risqué , et pas seulement pour l'avenir du boulet domenech !!

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes Empty Re: France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Message  sarkonaute Mar 14 Oct - 19:07

ehbé, le patriotisme de ces "nouveaux français" fait plaisir à voir Neutral
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Invité Mar 14 Oct - 19:21

Mon p'tit frère y est il m'a envoyé un texto pour me dire que la Marseillaise avait été rondement sifflée...

Invité
Invité

Message  sarkonaute Mar 14 Oct - 19:30

toutes les Halde et autres MRAP vont avoir du boulot pour ramener les français à de meilleurs sentiments, avec de telles démonstrations d'amitié.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  sarkonaute Mar 14 Oct - 19:34

et ils gagnent, en plus Razz
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  livaste Mar 14 Oct - 19:39

qui est ce qui gagne ???

livaste
Admin
Admin

Message  livaste Mar 14 Oct - 19:41

Anna a écrit:Mon p'tit frère y est il m'a envoyé un texto pour me dire que la Marseillaise avait été rondement sifflée...

on attend les manifs de protestations !!!!!
mais je rêve peut être !

livaste
Admin
Admin

Message  sarkonaute Mar 14 Oct - 19:45

1 partout
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  livaste Mar 14 Oct - 20:23

je viens de zapper sur la 1 , en voyant le résultat ( 3-1) et en attendant les sifflets , je pense qu'il serait bon de renforcer les forces de l'ordres à l'ectérieur du stade !!

livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:26

C'est beau le sport quand même... France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes 61571

Invité
Invité

Message  livaste Mar 14 Oct - 20:28

France-Tunisie : la Marseillaise sifflée

Olivier Beaumont | 14.10.2008, 20h56

Le match a beau se jouer à domicile, c'est paré de drapeaux rouge et blanc que le Stade de France a accueilli ce soir la rencontre France-Tunisie, devant 60.000 spectateurs. Pour le premier des trois matchs amicaux des Bleus, avant la reprise au printemps prochain des éliminatoires du Mondial 2010, les joueurs de Raymond Domenech ont compris dès leur entrée dans le stade qu'ils seraient loin d'évoluer en terrain conquis.

Pour preuve, quand le speaker a présenté la composition de l'équipe de France, aucun joueur n'a pu échapper aux sifflets - excepté Franck Ribéry -, pas même le pauvre Hatem Ben Arfa, pourtant originaire de Tunisie, et encore moins le sélectionneur Raymond Domenech. Quant à la Marseillaise, interprétée par la chanteuse Lââm, elle a été longuement sifflée, rappelant le triste épisode du match France-Algérie en 2001.

Peu avant 20 heures, la diffusion sur écran géant de l'arrivée en car des Bleus avait déjà provoqué un vrai un tollé dans les travées, où des milliers de supporteurs tunisiens ont conspué la scène. Quelques minutes plus tard, ils ont même redoublé d'énergie quand Ben Harfa, Ribéry, Gourcuff et Benzema ont foulé la pelouse en premier pour s'échauffer.

«Ce n'est pas qu'on ne les aime pas, lance Sahid, 52 ans, venu de Montreuil et originaire de la région de Tozeur, au sud de la Tunisie. Mais l'amour du drapeau national est plus fort que tout. Ce soir, on est là pour faire la fête. Cela faisait 30 ans que la Tunisie n'avait plus joué en France (en 1978, à Villeneuve-d'Ascq, NDLR). Alors, forcément, on chambre un peu. Mais ça reste des sifflets. C'est pas méchant.»
leparisien.fr

et ils appellent cela un match amical ??
Y aura t il des sanctions ????

livaste
Admin
Admin

Message  livaste Mar 14 Oct - 20:30

Anna a écrit:C'est beau le sport quand même... France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes 61571

comme tu dis !
Bon , je pense que les supporters de la tunisie n'ont pas plus de cerveaux que ceux du psg !

livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:32

C'est "pas méchant" mais pas non plus très intelligent rendeer

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:33

Bon , je pense que les supporters de la tunisie n'ont pas plus de cerveaux que ceux du psg

Ou de Marseille, ou de madrid, ou de Turin etc, etc.
C'est presque une caractèristique commune. C'est fou, non? evilapp

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:35

A Marseille en plus on leur fait conduire des bus

Arrow

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:50

A pas compris... Embarassed
(y'a pas une histoire d'accident mortel là-dessous??)

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:56

Oui, comme ils leur manque une partie du cerveau ils ne regardent pas la route en conduisant.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 14 Oct - 20:58

C'est pas gentil de se moquer des handicapés.

Invité
Invité

Message  The Shadow Mar 14 Oct - 21:11

"Tunisie amie" oui, mais elle nous a mit quoi? (Coluche)

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125

Message  sarkonaute Mar 14 Oct - 21:14

bon bref, 3-1, dans le cul la balayette Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  sarkonaute Mer 15 Oct - 0:30

razzie hammadi condamne au nom du PS, mais à mieux y regarder, il excuse presque...

"Les sifflets sont inacceptables", écrit M. Razzy Hammadi, secrétaire national du PS, dans un communiqué transmis à l'AFP.
"En effet, même si la France a eu pendant des années une politique coloniale en Tunisie, même si les Français d'origine tunisienne, et plus largement les Maghrébins ou les Français d'origine maghrébine (...), sont trop souvent victimes de discrimination et de harcèlement policier (...) il n'en demeure pas moins que la République, en dépit de ses promesses non tenues, n'est pas à humilier en sifflant son hymne", écrit M. Hammadi.
""Bien au contraire, dans son idéal, (la République) est à l'opposé du régime de Ben Ali", écrit encore le secrétaire national du PS.
http://www.radiofrance.fr/thematiques/sport/accueil/articles.php?id=400003948&nid=1
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  livaste Mer 15 Oct - 7:43

c'est même un encouragement !

livaste
Admin
Admin

Message  livaste Mer 15 Oct - 7:45

Marseillaise sifflée : pour Fillon, il fallait arrêter le match

15.10.2008, 08h05 | Mise à jour : 08h54

Le Premier ministre, François Fillon, a jugé mercredi «insultant» le fait que la Marseillaise ait été sifflée avant le match de football France-Tunisie mardi soir, estimant qu'il aurait fallu interrompre le match. «C'est insultant pour la France, c'est insultant pour les joueurs de l'équipe de France et ça n'est pas tolérable», a-t-il déclaré sur RTL.

«Les organisateurs doivent trouver des solutions».

«Je pense qu'il faudrait interrompre les matches quand les hymnes nationaux, quels qu'ils soient, sont sifflés. C'est un manque de considération, de respect pour toute une nation», a-t-il poursuivi en appelant les «organisateurs» à «chercher des solutions». «Ceux qui veulent siffler un hymne national doivent être privés du match auxquels ils sont venus assister», a t-il insisté, regrettant que la Fédération française de football n'ait pas annulé la rencontre.

Mardi soir au Stade de France, des sifflets ont accompagné, avant le coup d'envoi du match amical France-Tunisie, l'hymne national français, comme lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007).

Leparisien.fr avec AFP

Tous les articles de la rubrique

livaste
Admin
Admin

Message  shimmy Mer 15 Oct - 7:58

Et les joueurs de l"équipe de France", tu en as vu beaucoup chanter la Marseillaise ?
3 ou 4, au plus !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant