Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les Français ont le moral dans les chaussettes

3 participants

Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  livaste Mar 29 Jan - 18:18

Les Français ont le moral dans les chaussettes
Olivier LEVARD - le 29/01/2008 - 14h01

Le moral des ménages a poursuivi sa chute en janvier, touchant le plus bas niveau de son histoire, signe du malaise croissant des Français
Tous les soldes qui composent cet indicateur se dégradent

Face à la dégradation de la situation économique et aux craintes pour leur pouvoir d'achat, l'indicateur de confiance des ménages publié mardi par l'Insee accuse une baisse de quatre points. Il s'établit à -34 contre -30 en décembre, en données corrigées des variations saisonnières. Avec cette septième baisse consécutive, l'indicateur s'est au total écroulé de 21 points depuis juin dernier, note Marc Touati, économiste chez Global Equities.

Tous les soldes (différence entre les pourcentages de réponses positives et négatives) qui composent cet indicateur se dégradent mais c'est celui sur les "perspectives d'évolution du niveau de vie en France" qui accuse la chute la plus spectaculaire: douze points en l'espace d'un mois (-44), un record absolu. En clair, cela veut dire que les Français sont très pessimistes sur l'évolution de leur pouvoir d'achat.

Croissance, emplois et revenus inquiètent

"Les indices s'effondrent depuis six mois et atteignent des plus bas historiques. Et ce malgré la baisse de l'indice relatif aux craintes d'augmentation des prix. En d'autres termes, la vraie inquiétude des ménages n'est pas tant dans l'inflation, mais plutôt dans la faiblesse durable de la croissance, de l'emploi et des revenus", décode Marc Touati

Le solde sur "l'opportunité de faire des achats importants" cède donc lui lui aussi du terrain (-1 point), à son plus faible niveau depuis près de cinq ans. Alexander Law, économiste au cabinet Xerfis'alarme. "On ne cesse de le répéter, la consommation des ménages est le moteur indispensable de la croissance française. Ce moteur est aujourd'hui sérieusement grippé".

il est certain que rien ne laisse supposer que la situation va s'améliorer !
chaque jour qui passe nous apprend la délocalisation de quelques groupes et donc des salariés sur le pavé , quand on fait nos courses , on ne peut plus se pemettre de remplir notre caddy , et les charges augmentent !
Donc c'est l'appauvrissement des français moyens !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Re: Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  shimmy Mar 29 Jan - 18:23

Il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes!
Je ne suis pas trop pénalisée par l'augmentation du coût de la vie...mon mari gagne bien sa vie!

Mais quand j'entends que l'linflation n'a été que de 1,5% en 2007, j'ai envie de frapper !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Re: Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  livaste Mar 29 Jan - 20:57

même quand on n'est pas trop atteint , on sent que 'augmentation des prix est enorme depuis l'euro !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Re: Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  Invité Mar 29 Jan - 22:30

c'est évident !!! tout est cher... moi je viens d'opter pour le pain pré-cuit harry's... j'achète quelques paquets et je les chauffe au grille-pain à la demande ! sinon , je fait du wok , je prend une poignée de légumes divers... pois gourmands , haricots verts , carottes , poireaux , oignons , courgettes ,poivrons , ... et des nouilles chinoises ! je fais des plats qui font deux jours...pâtes gratinées , ....
mais entre ça et tout ce qu'il y a a payer a coté assurances , remboursement crédit maison , impôts divers , ....c'est inoui !

j'aimerai bien que Leclerc passe a l'action sur ses menaces au boycott des fournisseurs qui augmentent leurs tarifs !!! ca ferait les pieds au carrefour , géant , cora , et autres grandes surfaces....sans parler des petits commerces qui étouffent sous les taxes et charges a payer et doivent augmenter leurs prix pour s'en sortir eux aussi ... bref, on n'est pas encore sorti de l'auberge....
on verra ce que donne le nouveau contrat de travail flexi-sécurité deja .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Re: Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  Invité Sam 1 Mar - 15:18

Franline a écrit:c'est évident !!! tout est cher... moi je viens d'opter pour le pain pré-cuit harry's... j'achète quelques paquets et je les chauffe au grille-pain à la demande ! sinon , je fait du wok , je prend une poignée de légumes divers... pois gourmands , haricots verts , carottes , poireaux , oignons , courgettes ,poivrons , ... et des nouilles chinoises ! je fais des plats qui font deux jours...pâtes gratinées , ....
mais entre ça et tout ce qu'il y a a payer a coté assurances , remboursement crédit maison , impôts divers , ....c'est inoui !

j'aimerai bien que Leclerc passe a l'action sur ses menaces au boycott des fournisseurs qui augmentent leurs tarifs !!! ca ferait les pieds au carrefour , géant , cora , et autres grandes surfaces....sans parler des petits commerces qui étouffent sous les taxes et charges a payer et doivent augmenter leurs prix pour s'en sortir eux aussi ... bref, on n'est pas encore sorti de l'auberge....
on verra ce que donne le nouveau contrat de travail flexi-sécurité deja .

Tiens, je crois bien te reconnaitre.

Sinon rassurez vous, inutile d'envoyer Sarkozy et Fillon au diable pour çà, ils n'y peuvent rien, c'est la même chose à 10000 km de la France. Je suis protégé de çà pour l'instant parce que je suis payé en euros en France et que la monaie locale suit le dollar US et s'est dépréciée de 15 % en un an, alors çà m'aide à digérer les 25 ou 30 % d'augmentation des viandes de porc, poulet, du poisson, des fruits, etc ... les locaux grondent et souffrent autant que vous. Je n'en reviens pas quand je vais à la supérette, c'est incroyable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Re: Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  livaste Sam 1 Mar - 19:17

je suis d'accord avec toi , ni sarko , ni fillon n't sont pour quelque chose .
je crois même qu'on peut leur reconnaître qu'ils n'y sont pas indifférents !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Re: Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  Dimitri Potemoy-Labitte Sam 8 Mar - 17:48

Nous sommes dans une période assez difficile au point de vue de la conjoncture.

C'est lié à la crise des subprimes mais surtout à la flambée des prix du pétrole. Je pense que 2008 sera une mauvaise année. Il faudra attendre de savoir qui prendra les rênes de la Maison Blanche le 4 novembre prochain afin de savoir vers où l'on se dirige.

"Merci" Bush et sa guerre en Irak ... Les Français ont le moral dans les chaussettes 7664

Dimitri Potemoy-Labitte
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français ont le moral dans les chaussettes Empty Re: Les Français ont le moral dans les chaussettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum