Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

2 participants

Aller en bas

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur Empty Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

Message  livaste Ven 10 Oct - 21:10

Essonne : un chauffeur de bus déféré pour violences sur un collégien10.10.2008, 20h54 | Mise à jour : 20h56


Un chauffeur de car scolaire a été déféré vendredi au parquet d'Evry pour des violences commises mercredi sur un adolescent de 15 ans à proximité du collège de celui-ci à la Norville (Essonne). Mercredi en fin de matinée, l'adolescent chahutait dans le car avec sa petite copine avant que le chauffeur de 41 ans n'intervienne, lui reprochant d'avoir eu un geste déplacé à l'égard de la jeune fille.



La chamaillerie s'est ensuite poursuivie à l'extérieur car l'adolescent refusait de rendre son écharpe à sa camarade. Cette fois-ci, le chauffeur s'en est pris physiquement à lui. Le chauffeur a reconnu les faits, mais a expliqué qu'il voulait en fait porter secours à la jeune fille, qu'il croyait agressée par l'adolescent, selon une source judiciaire.

Il l'aurait saisi très fermement au niveau du cou, si bien que l'adolescent, voulant se défaire de l'étreinte car il ne parvenait plus à respirer, a attrapé les mains du chauffeur, qui lui aurait retourné les poignets. L'adolescent, qui a également été giflé, souffre d'une fissure osseuse à un bras, et aurait également été étranglé avec l'écharpe. La durée de son incapacité totale de travail a été fixée à 15 jours.
Un attroupement de collégiens mécontents s'est formé devant le car, tandis que le chauffeur remontait à bord. Il a alors desserré le frein du véhicule, si bien que celui-ci a avancé à allure réduite, obligeant le groupe à s'écarter. Le chauffeur, qui traverse de très sérieux problèmes familiaux et se trouve dans un état de fragilité psychologique, a été placé sous contrôle judiciaire. Celui-ci lui interdit notamment la conduite de tout véhicule, et d'un car en particulier.

Il sera jugé devant le tribunal correctionnel d'Evry à une date qui n'a pu être précisée.
Leparisien.fr avec AFP
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur Empty Re: Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

Message  Invité Ven 10 Oct - 22:27

je crois qu'il faut avoir une PATIENCE extraordinaire , une zenitude(comme dirait l'autre!) exemplaire pour conduire un car scolaire....et je peux comprendre qu'il s'en soit pris a cet ado , certains n'ont aucune limite et ne savent vraiment pas s'arrêter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur Empty Re: Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

Message  Invité Sam 11 Oct - 4:36

Il aurait fallu le mettre au repos avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur Empty Re: Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

Message  Invité Sam 11 Oct - 10:38

dans sa situation familiale apparement difficile , c'etait peut-être la seule façon de continuer .
il n'est pas toujours bon de retirer quelqu'un de son train-train professionnel quand il se trouve en difficulté personnelle..... s'il a déja une rupture perso , créer une rupture pro peut l'entrainer dans une dépression plus grave..... il faut une part de repères quotidiens stables... il aurait par contre eu besoin d'une aide psychologique pour affronter autrement ses problèmes pour mieux assumer ses fonctions professionnelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur Empty Re: Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

Message  Jeanclaude Lun 13 Oct - 14:22

franline a écrit:je crois qu'il faut avoir une PATIENCE extraordinaire , une zenitude(comme dirait l'autre!) exemplaire pour conduire un car scolaire....et je peux comprendre qu'il s'en soit pris a cet ado , certains n'ont aucune limite et ne savent vraiment pas s'arrêter .

A qui la faute ? Les jeunes n'ont plus de repères, et de ce fait font tout et n'importe quoi ! Quand on voit des gamins ( moins de 10 ans ) répondre comme ils font à leurs parents il ne faut pas s'étonner qu'ensuite il puisse y avoir un chauffeur qui pète les plombs ! Quand je vois des gamins de 13 à 15 ans traîner les rues tard le soir avec une bouteille d'alcool à la mainet fumant un joint ... je me dis que leurs parents n'ont vraiment pas pris au sérieux leur rôle d'éducateur.

Un enfant est un petit monstre dès sa naissance. Il appartient aux parents de leur donner des repères, de leur poser des interdits, de leur donner une certaine éducation, et pour être plus précis de leur donner une valeur ou une dimension humaine, et non d'en faire des "sauvageons" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur Empty Re: Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

Message  livaste Lun 13 Oct - 15:01

quand j'habitais encore unegrande ville normande , pas loin d'un quartier , c'était même des gosses de moins de 40 ans que j'ai pu voir déambuler dans les rues , la nuit!
J'ai un moment accueilli , à la direction , une AS qui faisait un mémoire sur la vie dans les quartiers .. je l'ai " postée " dans un de ces quartiers pendant une semaine .
A l'issue de son stage , nous avons fait le point , ce qui était interessant pour moi puisque , habituée au mode de vie de ces familles , je crois qu'il nous faut parfois un oeil neuf pour revenir à la réalité.
Cette jeune femme , m'a déclarée qu'elle était stupéfaite de voir que les gamins étaient livrés à eux mêmes jour et nuit .Elle a eu cette parole " ils sont libres comme des chiens fous , le matin on leur ouvre la porte et ils ne rentrent que la nuit " !
é, on leur balance un sandwich , on ne leur demande même pas de se retrouver autour d'une table "
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur Empty Re: Cette fois , c'est le chauffeur de bus l'agresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum