Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Grigny: le chauffeur du bus n'avait plus de permis

Aller en bas

Grigny: le chauffeur du bus n'avait plus de permis Empty Grigny: le chauffeur du bus n'avait plus de permis

Message  livaste Sam 28 Fév - 22:47

Grigny: le chauffeur du bus n'avait plus de permis
28.02.2009, 18h59 | Mise à jour : 20h33



Le chauffeur du bus, qui a accidentellement renversé cinq personnes vendredi soir à Grigny (Essonne), a reconnu avoir paniqué en voulant manoeuvrer son bus après une altercation avec un automobiliste.
Durant son audition par les enquêteurs de la Sûreté départementale samedi, le chauffeur du bus a expliqué qu'il avait paniqué après une altercation verbale avec un automobiliste dont la voiture était stationnée devant l'arrêt de bus.


L'automobiliste a alors déplacé sa voiture puis l'a stoppée quelques mètres plus loin, toujours de source policière. Le chauffeur du bus a cru que l'automobiliste allait poursuivre sa route et il a percuté la voiture.

Il a alors cherché à redresser en urgence le bus qui a finalement roulé sur le trottoir et fauché cinq personnes, dont deux adolescents de 13 et 14 ans qui se sont retrouvés coincés pendant près d'une heure et demie sous le bus, a précisé une source préfectorale.

Les deux garçons, qui sont cousins, ont été blessés : l'un a eu un doigt cassé et souffre de plusieurs contusions. L'autre souffre d'une fracture à une jambe. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger et ils devraient pouvoir quitter l'hôpital dans les prochains jours, selon la préfecture.

Le bus, qui appartient à la société Tice et qui dessert l'agglomération d'Evry (Essonne), est un véhicule semi-automatique, d'après les précisions fournies par la police. Il nécessite plusieurs manoeuvres en cas d'urgence, mais le chauffeur du bus a reconnu s'être trompé dans les manipulations à cause de son agacement. Ses dépistages d'alcoolémie et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs, selon la police.

Par ailleurs, la vérification du fichier du permis de conduite a révélé, selon le parquet qui a confirmé une information de TF1, que le chauffeur n'avait plus de point sur son permis depuis septembre 2008 à la suite d'excès de vitesse. Il n'aurait pas prévenu son employeur de cette situation.

Le chauffeur était toujours entendu samedi soir par les enquêteurs.
Leparisien.fr avec AFP


Grigny: le chauffeur du bus n'avait plus de permis 25098

Il n'est pas prêt de retrouver son permis , mais il est même prêt pour la case prison !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum