L'importateur du Taser interpelle Aubry
+2
The Shadow
Jeanclaude
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Source : AFP
07/10/2008 | Mise à jour : 19:24 | .
y a t-il eut la même sommation envers Besancenot ?
.
Source : AFP
07/10/2008 | Mise à jour : 19:24 | .
L'importateur français du pistolet à impulsion électrique (PIE) Taser, SMP Technologies, a annoncé mardi avoir sommé le maire PS de Lille Martine Aubry de s'expliquer après ses déclarations sur "le danger" de cette arme qui aurait fait selon elle "290 morts en Amérique du Nord".
Antoine Di Zazzo, le directeur de SMP Technologie, a indiqué à l'AFP avoir fait lundi par huissier "sommation à Mme Aubry de justifier des noms des 290 morts, dans un délai de 48H00", confirmant une information du site LeParisien.fr.
"Les médecins sont catégoriques, le Taser ne peut pas tuer", affirme l'importateur selon qui Mme Aubry "n'a pas étudié ni vérifié son dossier. Quand on prétend aux plus hautes responsabilités de l'Etat on n'avance pas des morts à la volée sans prendre un minimum de prudence".
y a t-il eut la même sommation envers Besancenot ?
.
Invité- Invité
Re: L'importateur du Taser interpelle Aubry
Non, je crois que contre Bobosancenot, ils ont directement porté plainte pour diffamation.
The Shadow- Conseiller général
Oui ils ont porté plainte.
Enfin moi j'ai du mal à croire que 50 000 volts ça fait du bien, et je ne crois pas à deux cent soixante coïncidences non plus. Il y avait cette vidéo d'un polonais qui crevait au Canada dans un aéroport après s'être fait taser...
Enfin moi j'ai du mal à croire que 50 000 volts ça fait du bien, et je ne crois pas à deux cent soixante coïncidences non plus. Il y avait cette vidéo d'un polonais qui crevait au Canada dans un aéroport après s'être fait taser...
Invité- Invité
Anna a écrit:Oui ils ont porté plainte.
définition: mort: arrêt du système cérébral. (mort clinique). Tu as vraiment vu son système cérébral s'arrêter, ou on le voit juste tomber en râlant?
Justement on le voit tomber, sans râler et puis tous les muscles se relâchent d'un coup et finalement il repart en linceul.
Son décès avait été confirmé par sa famille.
Enfin c'est certainement un complot...
Invité- Invité
D'un aute coté si Aubry pouvait aller en taule...
Invité- Invité
Anna a écrit:Justement on le voit tomber, sans râler et puis tous les muscles se relâchent d'un coup et finalement il repart en linceul.
Tu sais, moi, les vidéos...(trouvées sur le net, qui plus est...)
La vidéo, comme je l'ai écrit, rentrait dans un contexte de médiatisation globale, les journaux et autorités ont confirmé sa mort, en parlant, comme pour les 290 autres, de "malheureuse coïncidence" ou une énormité du genre.
Qui peut croire qu'il est anodin de se prendre une telle décharge??
La logique écononmique, c'est tout...
Invité- Invité
Anna a écrit:La vidéo, comme je l'ai écrit, rentrait dans un contexte de médiatisation globale, les journaux et autorités ont confirmé sa mort, en parlant, comme pour les 290 autres, de "malheureuse coïncidence" ou une énormité du genre.
Non, ça arrive souvent que des gars qui font de l'ULM atterrissent dans des lignes à haute tension sans rien subir. En fait, lors d'une électrocution, ce qui cause le plus de dégâts à l'organisme est l'intensité du courant, mesurée en ampères. Le voltage importe peu, il ne fait que contracter les muscles. Je me souviens d'une expo où on te proposait de monter sur une plateforme à 200 000 volts. Tout ce qui t'arrivait, c'était tes cheveux et tes poils qui se dressaient. Après la contraction des muscles causée par le courant peut être dangereuse, dans certains cas. Ce qui me fait le plus rigoler, c'est que le taser n'est pas du tout une arme nouvelle. Les poings électriques existent depuis des années, c'est exactement le même principe avec des voltages parfois 5 fois plus élevés que le taser, et personne n'a jamais déploré des centaines de morts avec ces armes..........
Il a besoin qu'on lui prouve chaque mort l'importateur, sinon ça compte pas ?
Il a pas mesuré l'énormité de sa demande, un seul n'est ce pas déjà suffisant pour tout arrêter ? M'enfin.
Il a pas mesuré l'énormité de sa demande, un seul n'est ce pas déjà suffisant pour tout arrêter ? M'enfin.
Invité- Invité
David a écrit:Il a besoin qu'on lui prouve chaque mort l'importateur, sinon ça compte pas ?
si un seul mort suffisait David , il y a des centaines d'années qu'il n'y aurait plus d'armes !
Et pourquoi irait-elle en prison ... Pasqua y est-il ... Chirac y est-il ... ?Pastaga a écrit:D'un aute coté si Aubry pouvait aller en taule...
Si tu veux mettre en taule les politiciens de tous bords pour des "conneries" effectuées il va falloir commencer à construire des nouvelles prisons !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:
si un seul mort suffisait David , il y a des centaines d'années qu'il n'y aurait plus d'armes !
Très juste comme réflexion ! Mais David a également raison de souligner l'énormité de la demande de l'importateur !
Jeanclaude- Député
bah Anna n'a pas une mauvaise idée...Aubry n'a qu'a être volontaire personnellement au test-tazer histoire de voir qui a raison !!! (je soutiens Aubry pendant le test ..... en espérant qu'elle ait raison !!! )...une motion ps en moins , ensuite on règle le taser pour plus de conford envers les délinquants...
Invité- Invité
franline a écrit:il défend son buisness .
Gagner de l'argent en exportant des armes n'est pas dans ma philosophie !
Jeanclaude- Député
Taser ne manque pas d'air à assigner tout le monde comme ça. Mais cette société n'a qu'à continuer comme ça, elle se met les gens sur le dos. Et quand la police aura le premier cadavre sur les bras, filmé par un portable et diffusé direct sur le net, alors il sera toujours temps d'en reparler.
zongo- Maire
Taser perd son procès contre Olivier Besancenot
NOUVELOBS.COM | 24.11.2008 | 14:32
Le leader de la LCR était assigné en diffamation par l'importateur français du Taser, SMP Technolobies, pour avoir déclaré que le Taser avait provoqué des décès aux Etats-Unis.
L'importateur français du Taser a été débouté lundi 23 novembre par le TGI de Paris de son action en diffamation contre le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot, qui avait affirmé que le pistolet à impulsions électriques avait provoqué des morts aux Etats-Unis.
"Le Taser peut tuer"
SMP Technologies, qui distribue le Taser en France, reprochait au dirigeant trotskiste d'avoir affirmé sur son blog, en juin 2007, que ce pistolet aurait "probablement déjà fait taire plus de 150 personnes aux USA", des chiffres tirés d'un rapport d'Amnesty International.
"Dans le meilleur des cas, il y a des doutes. Dans le pire, le Taser peut tuer", avait-il confirmé dans une interview au quotidien 20 minutes, également poursuivi.
Besancenot espionné
L'affaire avait pris une nouvelle dimension avec la mise en examen, courant octobre, du directeur de Taser France, Antoine di Zazzo, soupçonné d'avoir commandité l'espionnage d'Olivier Besancenot. Antoine di Zazzo reconnaît avoir engagé des détectives privés mais, dit-il, uniquement afin de trouver l'adresse de Besancenot pour lui envoyer son assignation.
Cette décision constitue le second revers judiciaire pour Taser France qui le 20 octobre avait déjà été débouté, par la même chambre civile du TGI, de son action en "dénigrement" contre le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'Homme (RAID-H).
Selon l'association, SMP Technologies a depuis fait appel de cette décision.
Invité- Invité
en même temps le taser est considéré comme une arme ! Mais y a tout de même beaucoup moins de risques de tuer quelqu'un avec un taser qu'une arme a feu ; c'est pour cette raison que cette arme a été choisi ! on ne va quand même pas mettre des fleurs en guise d'auto-défense dans les mains des flics face aux racailles qui pavanent avec des vraies armes sans parler de pavés , objets supects qui tombent du "ciel" des immeubles quand il s'agit d'attaquer les forces de l'ordre ....
Invité- Invité
Anna a écrit:Oui ils ont porté plainte.
ils ont perdu !
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Taser-France-perd-son-proces-contre-Besancenot_39382-753494_actu.Htm
janopatte- Militant
franline a écrit:en même temps le taser est considéré comme une arme ! Mais y a tout de même beaucoup moins de risques de tuer quelqu'un avec un taser qu'une arme a feu ; c'est pour cette raison que cette arme a été choisi ! on ne va quand même pas mettre des fleurs en guise d'auto-défense dans les mains des flics face aux racailles qui pavanent avec des vraies armes sans parler de pavés , objets supects qui tombent du "ciel" des immeubles quand il s'agit d'attaquer les forces de l'ordre ....
Entièrement d'accord avec toi !! Il y moins de risques de bavures c'est indéniable . En revanche je suis persuadée que certains organismes ne supportent pas les décharges ( les cardiaques par exemple , ça doit pas être franchement très indiqué ) mais comme tu le dis il faut bien "armer" les flics ...... les adversaires ne sont pas des saints il ne faut pas compter sur moi pour les plaindre
janopatte- Militant
Je propose qu'on offre un Taser à Aubry, qu'elle l'essaye sur Royal
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3