Légère remontée du moral des ménages américains en septembre
Page 1 sur 1
Légère remontée du moral des ménages américains en septembre
Publié le 30/09/2008 à 16:32 Reuters
Selon l'enquête mensuelle de l'institut Conference Board, le moral des ménages américains est légèrement remonté en septembre en raison d'un apaisement des inquiétudes concernant l'inflation.
ce qui démontre que les sondages d'opinions c'est de la connerie !!!
Selon l'enquête mensuelle de l'institut Conference Board, le moral des ménages américains est légèrement remonté en septembre en raison d'un apaisement des inquiétudes concernant l'inflation.
Burton Frierson, version française Danielle RouquiéLe moral des ménages américains est légèrement remonté en septembre en raison d'un apaisement des inquiétudes concernant l'inflation, selon l'enquête mensuelle de l'institut Conference Board.
Son indice de confiance s'est établi à 59,8 contre 58,5 en août (56,9 en première estimation). Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient un ralentissement avec une estimation de 55,5.
L'enquête de septembre du Conference Board a toutefois pris fin le 23 septembre, ce qui signifie qu'elle ne prend pas en compte les derniers développements de la crise financière.
"L'augmentation de la confiance du consommateur en septembre est seulement due à une amélioration des perspectives à court terme", a déclaré Lynn Franco, directrice du Conference Board Consumer Research Center.
"Ces résultats ne tiennent pas compte de tous les événements tumultueux du secteur financier ce mois-ci et tant que la poussière ne sera pas un peu retombée, nous n'en connaîtrons pas les pleines conséquences sur les attentes du consommateur."
L'indice de l'évaluation par le consommateur de sa situation présente est tombé à 58,8, son plus bas niveau depuis octobre 1993, contre 65 en août.
Le niveau des attentes est monté à 60,5, son plus haut de haut mois, contre 54,1.
L'indice du Conference Board remonte à 1967. Son niveau le plus bas, à 43,2, remonte à décembre 1974.
ce qui démontre que les sondages d'opinions c'est de la connerie !!!
Re: Légère remontée du moral des ménages américains en septembre
...ou de la propagande...
Invité- Invité
alors c'était de la propagande à très courte vue !!!
Je pense surtout que l'enquête a été faite avant les évènements des derniers jours.
Invité- Invité
Perso j'ai le moral, j'envisage de m'acheter une banque américiane sur E bay
Invité- Invité
en voila une bonne idée , tu es prêt à mettre combien ??,
Pastaga a écrit:Perso j'ai le moral, j'envisage de m'acheter une banque américiane sur E bay
Invité- Invité
je suis prête à en faire autant , à nous tous , sur ce forum , on peut devenir les nouveaux magnats d'outre atlantique !!!
évitez de passer le mot que les enchères ne montent pas !!!!
Invité- Invité