Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent - Page 2 Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 11:59

Franline, je crois qu'il n'est pas nécessaire de s'énerver, Anna a raison de faire cette distinction qui n'est en rien insultante.
Du reste, la situation autrichienne est particulière, vous ne pouvez absolument pas juger du bienfondé du vote sans connaître le contexte historique lour du pays, qui n'a jamais cessé de jouer un rôle.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent - Page 2 Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:04

Aurélie a écrit:Franline, je crois qu'il n'est pas nécessaire de s'énerver, Anna a raison de faire cette distinction qui n'est en rien insultante.
Du reste, la situation autrichienne est particulière, vous ne pouvez absolument pas juger du bienfondé du vote sans connaître le contexte historique lour du pays, qui n'a jamais cessé de jouer un rôle.

moi quand je vote , je ne pense pas au contexte historique de mon pays .... je regarde autour de moi , et je fais mon choix ! j'imagine qu'en Autriche ces gens font de même . et ce quelque soit le contexte historique .

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:13

C'est là que tu te trompes très lourdement. Ce pays est très particulier.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:18

Aline, tu te méprends sur mes propos, je relevais un procédé systémique qui était le même en 2002 en France qu'il l'est pour l'Autriche aujourd'hui, il n'y avait aucun jugement de valeur.

Pour le reste, tu te trompes complètement et c'est dangereux. Je vous invite réellement à relire l'Histoire de l'Autriche et à vous pencher sur celle de ses partis actuels avant de vous rallier à leur cause. Je ne crois pas que vous le fassiez en toute conscience/connaissance.
Et pour des gens qui font à appel à l'Histoire pour justifier des droits chrétiens sur la France, prenez en compte celle de l'Autriche comme contextualisation particulière de ce vote.
Sans cela, le débat est nul et non avenu.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:22

d'accord, résumes nous donc en quelques phrases ce qui fait que ces gens ont voté pour l'extrème-droite , alors que d'autres ont voté pour les démocrates ...

il doit y avoir alors en Italie le même contexte historique pour que la gauche soit a se point tombée si bas .... et en France en 2002 face à la défaite Jospin ....c'est aussi l'histoire française qui jouait en sa défaveur ?... Suspect ou le contexte social français et européen ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:23

Non, il y a quelques facteurs communs, mais en Autriche c'est extrêmement différent. Ici il ne s'agit nullement de dédouaner la gauche de sa nullité.
Je vais te c/c ce que j'ai écrit ailleurs à ce propos.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:25

Comme je sais ce qu'Aurélie va c/c et que c'est exactement ce que jevais écrire, je m'épargne la peine, mais les raisons sont en partie différentes (quel parti est arrivé en tête des élections?)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:26

Saco tu ne devrais pas comparer le FPÖ et le nouveau parti de Haider au FN, ce n'est pas une très bonne idée . L'extrême droite des pays germaniques a des racines bien plus malsaines que celle des autres pays européens, notamment à cause d'un certain pangermanisme encore latent qui me paraît particulièrement dangereux. Je pense que les membres du FPÖ avec qui tu as déjeuné ne s'en sont pas trop vantés du reste. (les propos de Haider après la chute du Mur sont éloquents par exemple, il réclamait la disparition de l'Autriche au profit d'une nouvelle Grossdeutschland. Depuis il essaie de faire un peu plus présentable, mais c'est peine perdue).
Comme le dit Anna, le fascisme n'existe certainement plus institutionnellement, mais je regrette de devoir dire que tu retrouves certains avatars de l'idéologie nazie dans pas mal de couches de la société autrichienne. L'Autriche a d'ailleurs la plus répressive et stupide des lois sur la question du négationnisme, ce qui ne manque pas de sel vu qu'on peut entendre des propos douteux assez souvent là-bas.
J'ajoute que les Autrichiens ne sont en rien traumatisés, il ne faut pas pousser (et surtout pas par l'immigration hein, c'est juste qu'ils conchient tout ce qui est "étranger", même un Autrichien qui ne vient pas de la même région). Ils se sont toujours plus ou moins posés en victimes, et avec succès en plus, qui songe aujourd'hui à leur rappeler le rôle joué par l'Autriche sous le IIIème Reich. Chape de plomb. Cette société n'est jamais responsable de rien, c'est toujours la faute des autres, ce qui leur arrive. Aussi, Anna a raison quand elle s'interroge sur les derniers faits divers made in Austria... C'est glauque, mais c'est le parfait reflet d'une société qui l'est tout autant. Quand on fait un tour dans les petites villes autrichiennes (et pas à Vienne, qui est un cas de figure un peu différent), on comprend vraiment le côté glauque de l'oeuvre d'une Jelinek par exemple. La haine, la peur se sent partout chez eux...
Je m'adressais à saco, mais je pense que ça résume bien l'affaire.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:54

je conçois que ce parti politique n'est pas tout "blanc"...(jeu de mots et humour noir sur le racisme What a Face ) je conçois que l'idée même de ce parti soit lié au passé nazi , mais tout de même ... j'aimerais savoir qui est l'autre parti politique d'extrème-droite ??? parce qu'il y en a deux dans l'histoire !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:56

L'autre est celui porté par Haider...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 12:57

le FPÖ et le parti d'Haider. Et c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Au départ, Haider était du FPÖ, mais il y a eu scission pour des questions d'ego il me semble...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 13:24

quoiqu'il en soit , le vote est démocratique et , ils ne vont pas iinstaurer une dictature pour éviter que ces gens votent .... c'est aux politiciens d'essayer de changer l'histoire dans le temps pour que celle-ci ne se reproduise pas ; mais il semble que ça ne fonctionne pas ... peut-être que la réponse de ce week-end est dû a un certain laxisme et une influence européenne au un laisser faire .

on peut ne pas s'identifier a un parti politique et voter pour celui-ci par raz le bol ....

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 13:32

Sauf qu'ici ce n'est pas le cas, le chômage est bas, la délinquance aussi, et je refuse d'adhérer au coup du vote par peur anticipée. On ne peut pas tout excuser non plus franline, et si l'on veut faire la guerre au laxisme, je suis d'avis qu'il faut aussi mettre fin aussi à l'irresponsabilité proclamée des électeurs. Pour moi, ce n'est pas compliqué, voter pour un parti qui réclame de façon à peine voilée le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne ou pour un mec qui explique que les camps de c oncentration avaient une vertu éducative, c'est inexcusable, à moins que ces déclarations fassent écho à certaines pensées profondes desdits électeurs.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 13:59

je veux bien croire que ces partis sont dangereux mais .... si les partis dit "modérés" n'en branlent pas une pour permettre la chute de ces partis politiques , il faudrait donc un autre parti moins obscure mais plus enclin a agir pour compenser la déception des gens .
en gros il manque un parti entre les modérés et les dangereux .
mais je ne veux pas juger toute une popupation sous prétexte de son histoire .je n'aimerai pas qu'on le fasse pour nous !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 16:44

franline a écrit:
le problème vient certainement des gouvernements qui n'écoutent pas la population ....

Et c'est ce qui risque d'arriver en France en 2012 si cela continue dans le sens où l'on est parti ! Le pouvoir en est rendu à combattre le capitalisme, à vouloir combattre et sanctionner ceux qui ont réaliser des profits gigantesques tout en saccageant leur entreprise ou celle qui leur était confiée, c'est peu dire !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Sep - 17:58

sauf que la majorité ne se penchera pas vers bobosancenot comme certains le souhaiteraient! Razz des crises boursières y en a eut , ce n'est pas la première mais c'est une première en ce qui concerne la volonté de changements de règles !
les problèmes économiques touchent le monde entier , les problèmes de chômage touche toute l'europe ! ce ne sont pas des problèmes liés a la politique sarkozy mais bel et bien liés à l'économie mondiale , a la hausse des prix des denrées alimentaires de base .

biensûre , ca arrange la gauche de mettre ça sur le dos de sarko mais bon , ya des limites a l'indécence tout de même....ca ne fait pas de moi une défenderesse sarkozyste , loin de là ...mais je ne veux pas devenir une critique anti-sarko obsessionnelle pour autant !

Invité
Invité

Message  livaste Lun 29 Sep - 18:08

je suis d'accord avec toi Franline , la crise n'est pas une crise franco française , elle ne serait alors pas grave !
Ici c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui morfle !

J'ai posté les mois précédents les chiffres du chomage dans toute l'UE , aux USA , qui étaient en hausse vertigineuse .

Mais dans cette période de grandes difficultés , pourquoi diable , le gouvernement régularise t il des ' travailleurs " immigrès clandestins aux faux papiers ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Lun 29 Sep - 18:10

ca moi aussi j'aimerai le savoir ! d'autant plus que c'est ce genre d'erreurs qui fera qu'une partie des français revoteront FN !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2