Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  livaste Dim 28 Sep - 16:58

L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent
Les premières projections donnent 30% des voix aux deux partis d'extrême droite. Les deux partis gouvernementaux réalisent eux leur plus mauvais score depuis 1945.
Les sociaux-démocrates, bien qu'en recul, arriveraient en tête des élections législatives anticipées de dimanche.

- le 28/09/2008 - 17h50

Alors que les Autrichiens votaient ce dimanche à l'occasion d'élections législatives anticipées, l'extrême droite semble en passe de réaliser la poussée annoncée par tous les médias. Selon de premières projections, les deux partis d'extrême droite totalisent 30% des voix. Les deux partis gouvernementaux, les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l'ÖVP réalisent eux leur plus mauvais score depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Avec de 28,6 à 29% des voix, les sociaux-démocrates, bien qu'en recul de 6 points par rapport à 2006, arriveraient toutefois en tête des élections législatives anticipées de dimanche. Les conservateurs de l'ÖVP ne récolteraient que 25,1% des suffrages, en chute de pratiquement 10 points par rapport à 2006, tandis que le parti d'extrême droite FPÖ est crédité de 17,9% à 18,3%, gagnant plus de 7 points. Le parti populiste BZÖ de Jörg Haider est lui crédité de 11,7% à 11,9%, soit largement plus du double de son score de 2006. Si l'on additionne les voix de l'extrême droite et du parti populiste, l'extrême droite dépasserait ainsi son score historique de 1999 lorsque le parti de Jörg Haider avait atteint 26,9% des voix, à égalité avec les conservateurs.

Le SPÖ refuse une alliance avec l'extrême droite

Ce vote anticipé a été rendu nécessaire par l'éclatement de la grande coalition gauche-droite au pouvoir depuis 20 mois, sur fond de querelles sur une réforme fiscale et les moyens de lutter contre la vie chère. Pourtant, si les résultats de dimanche se confirment, seule une réédition de cette grande coalition semble possible. Le SPÖ a en effet refusé d'entrée toute alliance avec l'extrême droite, alors que l'ÖVP ne l'a pas exclu. Mais les deux dirigeants de l'extrême droite, les frères ennemis Heinz-Christian Strache du FPÖ et Jörg Haider du BZÖ, sont peu enclins à gouverner au sein d'une même équipe.

Une grande coalition gauche-droite ne sera toutefois pas évidente à former. Après l'annonce de ces premières estimations, l'une des dirigeantes du SPÖ, Doris Bures, a en effet annoncé que les sociaux-démocrates revendiquaient "le poste de chancelier" pour leur chef de file, Werner Faymann, âgé de 48 ans. Elle a également proposé aux conservateurs de l'ÖVP l'ouverture de négociations en vue de la réédition d'un gouvernement de grande coalition. Et ce, alors que les résultats de dimanche montrent clairement que les Autrichiens ont sévèrement sanctionné cette même coalition.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 17:01

J'aime pas les autrichiens... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 17:35

Tiens moi non plus Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 17:39

Ils sont pour moi le summum de tout ce que je déteste de l'esprit germain...(et ça ne veut pas rien dire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 17:52

Eh bien pas mieux. Je trouve que ce pays est affreusement replié sur lui même et étroit d'esprit. Le pays est beau, mais jamais je ne supporterai d'y passer plus d'une semaine, j'y étouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  The Shadow Dim 28 Sep - 18:50

Anna a écrit:Ils sont pour moi le summum de tout ce que je déteste de l'esprit germain...(et ça ne veut pas rien dire)

Ca c'est sur que pour une germaine, c'est bête! Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  sarkonaute Dim 28 Sep - 18:51

et quelles sont les raisons de ce vote pour la droite nationaliste?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 18:55

Un repli identitaire dont la rhétorique peut tout à fait être assimilée à ce que disaient les gens des villages ayant voté le Pen en pointant du doigt les villes lointaines.
Une peur et une haine sans fondements réels.
JE rappelle que ces dernières années, deux des crimes les plus abjects perpétrés en Europe l'ont été en Autriche, par des autrichiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 18:58

The Shadow a écrit:
Anna a écrit:Ils sont pour moi le summum de tout ce que je déteste de l'esprit germain...(et ça ne veut pas rien dire)

Ca c'est sur que pour une germaine, c'est bête! Very Happy

Pas germaine, germanisante, ce n'est pas pareil... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  The Shadow Dim 28 Sep - 19:04

Anna a écrit:Un repli identitaire dont la rhétorique peut tout à fait être assimilée à ce que disaient les gens des villages ayant voté le Pen en pointant du doigt les villes lointaines.
Une peur et une haine sans fondements réels.
JE rappelle que ces dernières années, deux des crimes les plus abjects perpétrés en Europe l'ont été en Autriche, par des autrichiens.

Tu es vraiment raciste!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 19:08

Entièrement oui...
Quand on agite le spectre de l'immigration comme fléau, il faut savoir mettre en réminiscence les faits réels. Et non, le danger ne vient pas que de l'extèrieur, c'est fou non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  shimmy Dim 28 Sep - 19:18

Quand on agite le spectre de l'immigration comme fléau,

Pour moi, c'en est un !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  The Shadow Dim 28 Sep - 19:20

Anna a écrit:Entièrement oui...
Quand on agite le spectre de l'immigration comme fléau, il faut savoir mettre en réminiscence les faits réels. Et non, le danger ne vient pas que de l'extèrieur, c'est fou non?

C'est dingue ça, explique donc nous ça.....Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 19:22

Alors tu vois la marmotte?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 20:18

le coup de la marmotte a sûrement oublié 2002 apparement ...
le problème vient certainement des gouvernements qui n'écoutent pas la population .... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Dim 28 Sep - 20:30

Et elle dit quoi la population autrichienne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  shimmy Lun 29 Sep - 5:55

Elle vote !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 10:00

Oui mais que dit-elle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 10:29

Anna , quelque soit ses raisons , elles semblent évidentes ...tout comme elles l'ont été en Italie où la gauche a été laminée !
vois-tu en 2012 moi je présage une montée en force du FN ..... d'ailleurs , le FN et ses représentants n'auront qu'a dire qu'une phrase" où sont ceux qui etaient sensés dégager parce qu'ils n'aiment pas la France?" ...... plus la peinde d'user des millions en campagne présidentielle !


il suffira de regarder autour ne nous et témoigner sur le net pour voir si ce que chaque français voit autour de lui n'est que local...ou national ! parce que tous ceux qui témoigneront auront la même image , le même sentiment qui fera concordance ! ce ne sera plus un fait divers isolé mais un rassemblement de faits qui ne sera plus divers mais un fait national et européen ! l'immigration tue le travail , notre social , notre identité , notre culture , nos valeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 10:39

- Je suis entièrement d'accord avec toi sur la déconfiture de la gauche comme raisond e la montée des extrêmes
- Je suis entièrement contre toi quand tu dis que si chacun observe autour de lui, il verra la même chose, fera les mêmes constats, et c'est faux. Je rappelle qu'en 2002, les grandes villes ont voté moins extrême-droite que les autres. Ca pose question, non?
-Quant à moi, je maintiens un discours qui n'a pas changé depuis des années: avec cette haine absolue de l'islam (et re non -isme), vous êtes les meilleurs alliés des intégristes, bien meilleurs que les gauchistes ou assocs etc que vous entendez dénoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  The Shadow Lun 29 Sep - 10:57

Anna a écrit:Oui mais que dit-elle?

Apparemment, elle dit qu'elle en a un peu marre qu'on se foute de sa gueule!!!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  The Shadow Lun 29 Sep - 10:59

Anna a écrit:- Je suis entièrement d'accord avec toi sur la déconfiture de la gauche comme raisond e la montée des extrêmes
- Je suis entièrement contre toi quand tu dis que si chacun observe autour de lui, il verra la même chose, fera les mêmes constats, et c'est faux. Je rappelle qu'en 2002, les grandes villes ont voté moins extrême-droite que les autres. Ca pose question, non?
-Quant à moi, je maintiens un discours qui n'a pas changé depuis des années: avec cette haine absolue de l'islam (et re non -isme), vous êtes les meilleurs alliés des intégristes, bien meilleurs que les gauchistes ou assocs etc que vous entendez dénoncer.

Surement la faute des sales bouseux raaaaaaaaaaaaaaaciiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes qui-nous-rappellent-les-ZZZeures-les-plus-sombres-de-notre-histoire!!! Il faudrait leur interdire de voter, à ces sales incultes mêmes pas bisexuels!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 11:30

Les trépaner aussi pour savoir comment peuvent-ils être si anormaux.

Pour le reste, vous méconnaissez parfaitement et complètement l'Autriche, son Histoire et ses partis.
LEs partis d'extrême droite autrichiens n'ont rien à voir avec le FN et sont bien proches des relants de certains mouvements néonazis, allemands d'ailleurs, cette Alleamgne que la plupart des Autrichiens aimeraient rejoindre (hmm ça sent bon..). L'Autriche est toujours passée pour le parent pauvre de sa voisine et a encaissé le misérabilisme qu'elle sait très bien faire vivre. Il y a un moment où l'Histoire n'est pas qu'une bibliothèque de livres poussièreux, mais joue sur l'actualité.
Et si je faisais la corrélation avec les villes sensées être si dangereuses et que les campagnes voient comme des coupes gorgre aux mains des islamistes, c'est qu'il en va de même en Autriche à grande échelle. On dénonce ce qu'on voit à la télé, même si cela ne nous touche pas.
L'Autriche a un taux de délinquance bas, et un des taux de chômage les plus bas d'Europe. Mais bon, les méchants mollahs vont nous violer, tuer et piquer tout not' travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 11:50

Anna a écrit:- Je suis entièrement d'accord avec toi sur la déconfiture de la gauche comme raisond e la montée des extrêmes
- Je suis entièrement contre toi quand tu dis que si chacun observe autour de lui, il verra la même chose, fera les mêmes constats, et c'est faux. Je rappelle qu'en 2002, les grandes villes ont voté moins extrême-droite que les autres. Ca pose question, non?-Quant à moi, je maintiens un discours qui n'a pas changé depuis des années: avec cette haine absolue de l'islam (et re non -isme), vous êtes les meilleurs alliés des intégristes, bien meilleurs que les gauchistes ou assocs etc que vous entendez dénoncer.

parce que ce que pensent les gens des campagnes n'a plus d'importance ???? ils existent , ont des ressentis , leurs sentiments vallent autant que ceux des villes il me semble , non ?
et ils sont d'autant plus nombreux qu'ont a une fâcheuse tendance a regrouper les décisions et les actionsau sein de ces grandes villes au détriment de ces petits bleds "pourris" aux yeux des politiciens ...il faudrait tout de même penser que CES GENS LA madame!! ils pensent et votent au même titre que les citadins intellos pour lesquels tu sembles avoir une préférence en matière de valeur électorale !

et c'est une citadine dans l'âme qui répond ...vivant aujourd'hui à la campagne non loin de la troisième ville de France pourrave aux yeux de nos campagnes ! Suspect

ah... je dénonce le bon coeur trop aveugle de ces assoc' dont tu fais l'éloge.... l'islam et les islamismes s'en jouent , s'en amusent et profitent même d'elles pour se victimiser devant les médias pour mieux imposer leurs petits volontés accumulées .Alors vois-tu moi je leur crache a la gueule au même titre qu'on m'a craché dessus en Tunisie . je ne tend pas la joue droite une fois qu'on m'a frappé la gauche ! j'ai comme une certaine fierté .... celle de mes origines chrétiennes même si je suis aujourd'hui laique et vraiment dubitative sur mes croyances religieuses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Invité Lun 29 Sep - 11:58

Faut-il nier ce que les médias montrent à la télé...(et encore ils sont timide nos médias sur le sujet de l'islam) parce que cela ne nous touchent pas chez nous ???? faut'il attendre que cela nous touche pour enfin ouvrir les yeux et dire...oupssss c'est trop tard ....??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent Empty Re: Autriche - L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum