Le prix des cigarettes pourrait augmenter de 10% .
5 participants
Page 1 sur 1
Le prix des cigarettes pourrait augmenter de 10% .
Le prix des cigarettes avait déjà augmenté de 6% l'été 2007 et le tabac à rouler de 10% en août dernier. (Photo Paul Delort/ Le Figaro).
Le gouvernement veut augmenter le prix des cigarettes au 1er janvier, selon «Le Parisien», ce qui correspondrait à environ 50 centimes par paquet.
Après la hausse de 6% intervenue le 6 août 2007, le gouvernement envisagerait d'augmenter à nouveau le prix des cigarettes. L'annonce d'une hausse de 10% aurait été faite aux fabricants à la Direction nationale des douanes cette semaine. Selon le quotidien, les fabricants qui refuseraient d'augmenter le prix de leurs cigarettes se verraient taxés davantage. L'information, «de source sûre», rapportée par «Le Parisien» n'est pas confirmée par le ministère de l'Economie pour l'instant. «Si la hausse est entérinée, le paquet de Marlboro passerait de 5,30 euros à 5,83 euros, le paquet de Winston de 4,60 euros à 5,06 euros et le paquet de Chesterfield de 5 euros à 5,50 euros», précise le quotidien. Pour l'Etat, il s'agit à la fois d'intensifier la lutte contre le tabagisme et de renflouer les comptes de la Sécurité sociale. Cette augmentation de 10% pourrait rapporter 500 millions d'euros à l'Etat.
Le gouvernement veut augmenter le prix des cigarettes au 1er janvier, selon «Le Parisien», ce qui correspondrait à environ 50 centimes par paquet.
Après la hausse de 6% intervenue le 6 août 2007, le gouvernement envisagerait d'augmenter à nouveau le prix des cigarettes. L'annonce d'une hausse de 10% aurait été faite aux fabricants à la Direction nationale des douanes cette semaine. Selon le quotidien, les fabricants qui refuseraient d'augmenter le prix de leurs cigarettes se verraient taxés davantage. L'information, «de source sûre», rapportée par «Le Parisien» n'est pas confirmée par le ministère de l'Economie pour l'instant. «Si la hausse est entérinée, le paquet de Marlboro passerait de 5,30 euros à 5,83 euros, le paquet de Winston de 4,60 euros à 5,06 euros et le paquet de Chesterfield de 5 euros à 5,50 euros», précise le quotidien. Pour l'Etat, il s'agit à la fois d'intensifier la lutte contre le tabagisme et de renflouer les comptes de la Sécurité sociale. Cette augmentation de 10% pourrait rapporter 500 millions d'euros à l'Etat.
shimmy- Président du Conseil Général
Re: Le prix des cigarettes pourrait augmenter de 10% .
Ce pauvre gouvernement gratte désesperemment de partout pour trouver quelques sous, les fumeurs à tondre c'est tellement consensuel que ce serait bête de ne pas en profiter.
pwalagratter- Maire
en même temps , soigner un cancer des poumon , de la gorges ou de l'oesophage revient cher.... le gouvernement a le droit de faire payer ceux qui ont le plus de chance d'en attrapper un , un jour.
Invité- Invité
Je vais te répondre qu'ils meurent plus jeunes, donc ils coutent moins chers, car l'essentiel des dépenses maladie, c'est en fin de vie!
Décidemment, tu es prête à défendre ce gouvernement coute que coute !
Décidemment, tu es prête à défendre ce gouvernement coute que coute !
rien a voir avec la défense de qui que ce soit ....la responsabilité individuelle de chacun .
je suis fumeuse donc , j'assume.
je suis fumeuse donc , j'assume.
Invité- Invité
Tu n'en as pas marre de te faire tondre la laine sur le dos, parceque tu es fumeuse, conductrice ou autre ?
moi j'en ai marre !
et qu'on nienne pas me prétendre que c'est juste et que je fume donc je coute à la SS , je fume , je paie donc un max de taxes et je n'ai même pas un médecin traitant puisque je ne suis pas allée consulter depuis qu'ils ont inventer ce truc !( par contrej'ai amplement cotisé à la sécu et à la mutuelle
et qu'on nienne pas me prétendre que c'est juste et que je fume donc je coute à la SS , je fume , je paie donc un max de taxes et je n'ai même pas un médecin traitant puisque je ne suis pas allée consulter depuis qu'ils ont inventer ce truc !( par contrej'ai amplement cotisé à la sécu et à la mutuelle
non , ça ne me gêne pas de payer plus parce que je fume .Si j'en ai vraiment marre je n'ai qu"a arrêter de fumer et me prendre en main . tout le monde sait que c'est dangereux pour la santé , chacun prend alors ses responsabilités .je ne vois pas pourquoi on braderai un produit dangereux pour la santé ....
Invité- Invité
Je voudrais bien savoir quelle est la part du tabac dans les dépenses de la sec soc par rapport à celle de l'AME et la CMU!
Mais pu**** de sa r*** de chi**** de p***! Ils commencent à nous emmerder avec leurs taxes! Et après ils parlent de pouvoir d'achat! Quelle connerie! Nous les fumeurs on dirais qu'on est les pestiférés de la République! On a plus le droit de fumer où on veut, et on doit en plus raquer tant qu'on peut! Mais vous inquiétez pas, les racailles peuvent fumer leur schitt où ils veulent, et pas de danger que les taxes augmentent dessus. En revanche, les honnêtes citoyens sont traités comme des criminels! Mais QUI nous a vendu le premier paquet? C'est bien l'Etat, non? Si le prix de mon paquet augmente ne serait-ce que d'un centime, je vous jure que je rase l'élysée au napalm! Y'en a marre de raquer pour les crasseux!
The Shadow- Conseiller général
Cigarettes : Bercy dément la hausse des prix
Rachida El Mokhtari (avec Le Parisien)
19/09/2008 | Mise à jour : 13:07 |
Commentaires 88 .
http://www.lefigaro.fr/conso/2008/09/19/05007-20080919ARTFIG00389-le-prix-des-cigarettes-pourrait-augmenter-de-.php
je ne sais pas ce qu'à LE PARISIEN en ce moment à sortir des infos comme ça ....
Rachida El Mokhtari (avec Le Parisien)
19/09/2008 | Mise à jour : 13:07 |
Commentaires 88 .
L'Etat n'a pas demandé aux fabricants de tabac d'augmenter leurs prix de 10%, affirme le ministère du Budget, après les révélations du Parisien vendredi matin.
Il n'y aura pas de hausse de 10% du prix des cigarettes. «Contrairement au contenu de l'article paru ce matin (dans «Le Parisien»), Éric Woerth affirme que les pouvoirs publics n'ont absolument pas sollicité les fabricants de tabac pour les inciter à augmenter le prix de leurs cigarettes au 1er janvier 2009», a déclaré Bercy dans un communiqué. Le quotidien expliquait que d'après une «source sûre» l'annonce d'une hausse de 10% aurait été faite aux fabricants cette semaine. Selon «Le Parisien», les fabricants qui refuseraient d'augmenter le prix de leurs cigarettes se verraient taxés davantage. «L'Etat ne fait pas pression sur les fabricants de tabac pour qu'ils augmentent leurs prix», a insisté le ministère.
http://www.lefigaro.fr/conso/2008/09/19/05007-20080919ARTFIG00389-le-prix-des-cigarettes-pourrait-augmenter-de-.php
je ne sais pas ce qu'à LE PARISIEN en ce moment à sortir des infos comme ça ....
Invité- Invité
shimmy a écrit:Je voudrais bien savoir quelle est la part du tabac dans les dépenses de la sec soc par rapport à celle de l'AME et la CMU!
ceux qui bénéficient de la CMU peuvent être aussi fumeurs autant dire qu'ils cumulent . Un peu de solidarité non?
janopatte- Militant
Encore un ballon d'essai , e ministère balance une intention de taxe , et attend ..
Si les con-tribuables ne réagissent pa , c'est bon c'est enveloppé , s'ils réagissent .. on dément !!
Si les con-tribuables ne réagissent pa , c'est bon c'est enveloppé , s'ils réagissent .. on dément !!
Pour moi ces taxes sont surtout une bonne occasion pour les gouvernements de se faire de la maille parceque'ils savent, et les stats le prouvent chez les jeunes notamment, que les gros fumeurs n'arrêteront pas pour ça.
En revanche, je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Invité- Invité
Anna a écrit:Pour moi ces taxes sont surtout une bonne occasion pour les gouvernements de se faire de la maille parceque'ils savent, et les stats le prouvent chez les jeunes notamment, que les gros fumeurs n'arrêteront pas pour ça.
idem pour moi ! j'ai grandis dans un pays où fumer dans un restau n'est pas concevable....autant dire que je suis une fumeuse d'extérieur ! je ne fume jamais chez moi , ou chez quelqu'un d'autre ; j'ai horreur de l'odeur en fait ...c'est assez paradoxal pour une fumeuse.
Une chose que je n'autorise pas non plus c'est que les fumeurs fument dans ma maison ; mon mari ET mes gosses étant non fumeurs , ils n'ont pas a subir la fumée et donc le tabagisme passif des autres !
depuis qu'ils ont passé cette loi d'interdiction de fumer dans les lieux publics , je suis ravie ! ça ne m'empêche pas de sortir et pour dire vrai , ça n'a rien changer à mes habitudes ; le truc qui me rassure c'est que , le jour où j'arrêterai , je ne serais pas enfumée par les fumeurs !
Invité- Invité
Oui, nous n'avons jamais fumé chez moi à l'intérieur non plus, ma mère, ma belle-mère et le plus jeune de mes frères étants non fumeurs.
Du coup je me suis habituée à fumer dehors, mais j'avais l'habitude de fumer dans les bras, restos, et boîtes, et je n'ai aucun souci, bien au contraire, avec le fait de ne plus légalement pouvoir le faire.
De plus voyageant régulièrement, je me suis la plupart du temps retrouvée dans des pays imposant déjà ce genre de lois, donc...Là-dessus, personnellement, je ne me plains pas.
Du coup je me suis habituée à fumer dehors, mais j'avais l'habitude de fumer dans les bras, restos, et boîtes, et je n'ai aucun souci, bien au contraire, avec le fait de ne plus légalement pouvoir le faire.
De plus voyageant régulièrement, je me suis la plupart du temps retrouvée dans des pays imposant déjà ce genre de lois, donc...Là-dessus, personnellement, je ne me plains pas.
Invité- Invité
moi ça ne me gêne pas qu'on interdise de fumer au restau , puisque en réaction je ne vais plus au restau , sauf si c'est en terrasse et fumeur !!!!
livaste a écrit:moi ça ne me gêne pas qu'on interdise de fumer au restau , puisque en réaction je ne vais plus au restau , sauf si c'est en terrasse et fumeur !!!!
Et en été !
Je ne supporte pas qu'à New York, on ne puisse pas fumer dans sa chambre d'hôtel!
Du coup, mon premier achat en arrivant, c'est une bombe désodorisante.....