Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

2 participants

Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Lun 8 Sep - 19:03



Le conseil des prud'hommes de Libourne (Gironde) a condamné lundi Arena, qui a délocalisé son activité, à verser 4,8 millions d'euros de dommages et intérêts à 96 ex-salariés, soit 50.000 euros chacun, pour licenciement économique abusif, a indiqué l'un des avocats des employés, Me Philippe Lejard.

Ces employés, en majorité des femmes, contestaient le motif économique de leur licenciement, notifié en mars 2007 après que l'activité de leur usine de maillots de bain, comptant 169 salariés et basée à Libourne, avait été transférée en Chine.







"S'il est évident que le transfert d'activité dans des pays à protection salariale et sociale inférieure aux normes françaises est susceptible d'entraîner une diminution des coûts de production, ainsi qu'une augmentation des marges, cette circonstance ne saurait à elle seule constituer un motif économique de licenciement suffisant (...)", relève le jugement de départage, dont l'AFP a obtenu copie.

Le juge départiteur a ainsi estimé que le licenciement des salariés prononcé pour motif économique "n'a pas de cause réelle et sérieuse".

Arena a indiqué dans un communiqué qu'elle réservait "sa position définitive quant à son intention de faire appel" du jugement.

La société s'est dite "sûre d'avoir agi dans le respect absolu de la loi française, tant sur le plan de la forme que du fond" et reste "convaincue que les motivations de la réorganisation entreprise seront reconnues comme sérieuses et justifiant celle-ci".

Après avoir réalisé 77 M EUR de chiffres d'affaires en 2005 contre 100 M EUR lors de l'exercice précédent, la direction d'Arena avait annoncé en novembre 2006 l'arrêt de l'activité industrielle en France, au motif d'un manque de compétitivité du site. Dernière mise à jour le: Lundi 8 Septembre 2008, 19:41



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Lun 8 Sep - 19:18

Un petit commentaire Franline ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Mar 9 Sep - 6:56

oui , 23 millions d'€ de moins que l'année précédante ... je peux comprendre qu'on veuille délocaliser , si j'étais le patron de cette boite , je ferais en sorte de ne pas en perdre autant l'année suivante.
Si j'étais syndicat , je nierais ce fait et , je défendrais les salariés bien entendu ....
et si j'étais salarié je serais scandalisé que ma boite délocalise !

Si j'étais l'Etat , je baisserai les charges sociales ....

mais , je suis moi , une personne parmis des millions d'autres.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Georges Mar 9 Sep - 8:18

Les charges sociales ont déjà baissées à plusieurs reprises, et les patrons continuent a délocaliser.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Mar 9 Sep - 10:58

oui , mais comparer a la Roumanie ... Rolling Eyes voila pourquoi ils délocalisent ...c'est plus rentable .Vivement que dans ces pays , les lois se durcissent un peu plus mais que les salaires augmentent au même niveau que la France .... on verra où ces grosses boites iront ou retourneront ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  shimmy Mar 9 Sep - 16:47

Avant que la Roumanie n'entre dans l'Europe, les impôts sur les sociétés ont été divisés par deux !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Mar 9 Sep - 17:44

franline a écrit:oui , mais comparer a la Roumanie ... Rolling Eyes voila pourquoi ils délocalisent ...c'est plus rentable .Vivement que dans ces pays , les lois se durcissent un peu plus mais que les salaires augmentent au même niveau que la France .... on verra où ces grosses boites iront ou retourneront ensuite.

Nike après avoir delocalisé en Chine, trouve le territoire trop cher...La MArque délocalise en Inde... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Mar 9 Sep - 18:36

oui , j'en ai entendu parler ...c'est pathétique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Mar 9 Sep - 19:26

franline a écrit:oui , j'en ai entendu parler ...c'est pathétique ...

C'est pas pathétique, c'est le Libéralisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Invité Mar 9 Sep - 20:31

non, le capitalisme pure et dure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés Empty Re: Délocalisation : Arena condamnée à verser près de 5 millions d'euros à 96 salariés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum