Petits délateurs et bons citoyens
2 participants
Page 1 sur 1
Petits délateurs et bons citoyens
Article publié le 07/09/2008 Dernière mise à jour le 07/09/2008 à 16:38 TU
Même pas la peine de leur apprendre à écrire des lettres anonymes , un coup de téléphone suffira !!
Voila qui promet !!
Et quelle récompense est prévue pour le bambin qui dénoncera sa voisine qui a osé ne pas faire son tri de poubelles ?? quelle récomnese pour l'affreux jojo qui dénoncera son papa ou sa maman ???
Après les jeunesses hit(lériennes , les jeunesses communistes , voici l'heure des jeunesses britaniques !
Des enfants âgés de seulement 8 ans sont recrutés comme « streetwatchers » par des municipalités anglaises ou galloises pour dénoncer les comportements anticiviques. Ils sont encouragés à dénoncer leurs voisins qui, par exemple, jettent des ordures dans des endroits interdits ou laissent leurs chiens faire leurs besoins sur les trottoirs. Ce programme de dénonciation organisé pour les jeunes de 8 à 88 ans, comme aurait dit Tintin, a déjà presque 5 000 volontaires. On leur demande aussi de prévenir la municipalité des actes de vandalisme contre les abribus ou s’ils voient des « tagueurs » en action.
Même pas la peine de leur apprendre à écrire des lettres anonymes , un coup de téléphone suffira !!
Voila qui promet !!
Et quelle récompense est prévue pour le bambin qui dénoncera sa voisine qui a osé ne pas faire son tri de poubelles ?? quelle récomnese pour l'affreux jojo qui dénoncera son papa ou sa maman ???
Après les jeunesses hit(lériennes , les jeunesses communistes , voici l'heure des jeunesses britaniques !
Re: Petits délateurs et bons citoyens
J'ai du mal à imaginer....encore que de la part des anglais, rien ne m'étonne!
shimmy- Président du Conseil Général
ça me fait penser a cette pub "master card" où le gosse ferme le robinet du lavabo de la salle de bain , redonne le sac à la caissière , et prend un sac "écolo" .... le tout en regardant son père d'un air accusateur !
peut-être qu'enfin certains adultes reconnaitront qu'il est nécéssaire de montrer l'exemple ...
mais j'imagine mal une peine de prison pour celui qui laissera son chien faire ses déjections canines sur le trottoir... et comment prouver ce fait plus que divers et tant désagréable pour nos chaussures et notre odorat .... comment prouver qui a cassé l'abri-bus .... comment prouver que la voisine ne fait pas son tri selectif ....
bref, on se demande à quoi ça sert u bout du compte si ce n'est faire prendre conscience de ses responsabilités face aux gosses.
peut-être qu'enfin certains adultes reconnaitront qu'il est nécéssaire de montrer l'exemple ...
mais j'imagine mal une peine de prison pour celui qui laissera son chien faire ses déjections canines sur le trottoir... et comment prouver ce fait plus que divers et tant désagréable pour nos chaussures et notre odorat .... comment prouver qui a cassé l'abri-bus .... comment prouver que la voisine ne fait pas son tri selectif ....
bref, on se demande à quoi ça sert u bout du compte si ce n'est faire prendre conscience de ses responsabilités face aux gosses.
Invité- Invité
moi j'interprete cela bien plus négativement , je crois que c'est avant tout préparer une société qui fermera sa gueule , de peur d'être denoncé !
Tu fais très bien de rappeler cette pub , tu fais très bien de rappeler que trop souvent , des propos pour grand public font appelle à une supposée sagesse des enfants pour éduquer leurs adultes de parents !
Je ne sais pas si cela vous convient , moi cela me met hors de moi , cet " extrême jeunisme " qui tend à faire passer les gamins pour des nouveaux sages , detenant le savoir et la vérité , et les adultes pour des cons , des rustres , des débiles !
Comment après cela , reclamer que ces cons , débiles , puissent éduquer ces " jeunes savants " , leur ordonner de travailler en classe , de respecter les profs et les parents ?
Tu fais très bien de rappeler cette pub , tu fais très bien de rappeler que trop souvent , des propos pour grand public font appelle à une supposée sagesse des enfants pour éduquer leurs adultes de parents !
Je ne sais pas si cela vous convient , moi cela me met hors de moi , cet " extrême jeunisme " qui tend à faire passer les gamins pour des nouveaux sages , detenant le savoir et la vérité , et les adultes pour des cons , des rustres , des débiles !
Comment après cela , reclamer que ces cons , débiles , puissent éduquer ces " jeunes savants " , leur ordonner de travailler en classe , de respecter les profs et les parents ?
je suis entièrement d'accord avec toi Livaste.... perso je me sens responsable donc , mes gosses n'ont pas a me faire la leçon mais plutôt prendre exemple sur mes agissements.
Mais combien de parents à coté de ça , s'en foutent totalement de la responsabilité de leurs actes ? je n'ai pas le chiffre mais , souvent , ceux qu'on remarque sont justement ceux qui jetent leurs déchets par terre , ne font pas attention au quotidien a agir intelligement ... et ça va jusqu'a vouloir parfois se sentir plus jeune que leur propre gosse ...
Sinon, je ne vois pas comment un gosse de 8 ans peut faire inculper quelqu'un sur la dénonciation ... ca ne ressemble a rien.
Mais combien de parents à coté de ça , s'en foutent totalement de la responsabilité de leurs actes ? je n'ai pas le chiffre mais , souvent , ceux qu'on remarque sont justement ceux qui jetent leurs déchets par terre , ne font pas attention au quotidien a agir intelligement ... et ça va jusqu'a vouloir parfois se sentir plus jeune que leur propre gosse ...
Sinon, je ne vois pas comment un gosse de 8 ans peut faire inculper quelqu'un sur la dénonciation ... ca ne ressemble a rien.
Invité- Invité
Il y a deux choses que je ne supporte pas : les pubs où on voit les gamins se foutent des adultes, et celles où il y a des fautes de français!
shimmy- Président du Conseil Général
Dans les pubs, c'est toujours le gamin le roi puisque c'est lui qui est susceptible de gober la pub et casser ensuite les pieds.
Invité- Invité
entre autres ! et ce qui m'a choqué dans cette pub , c'est nous faire croire qu'un simple verre banal de salle de bain coûte 6€ !!! j'en ai eu 12 pour 4.99€ chez IKEA !
Invité- Invité