La forêt en France
Page 1 sur 1
La forêt en France
La forêt française
La forêt , du fait de la désertification des zones rurales est en pleine expansion et n'est nullement menacée de disparition , donc une taxe sur le bois , c'est du foutage de gueule
En France métropolitaine, les forêts occupent actuellement 28 % du territoire.
Elles sont essentiellement de statut privé. Elles sont d’une grande diversité tant du point de vue de leur structure que de leur composition spécifique.
Signe d’une forêt tempérée, les feuillus sont dominants et principalement les chênes rouvre, pédonculé et pubescent qui représentent 28 % du volume sur pied total.
La forêt française produit 103 millions de m3 de bois par an.
La forêt , du fait de la désertification des zones rurales est en pleine expansion et n'est nullement menacée de disparition , donc une taxe sur le bois , c'est du foutage de gueule
Re: La forêt en France
Livaste , a aucun moment Borloo a parlé de taxer notre fabrication venant de notre forêt!
il a parlé de ces meubles venant des pays où les forêts sont sur-exploitées comme la forêt amazonienne.
il a parlé de ces meubles venant des pays où les forêts sont sur-exploitées comme la forêt amazonienne.
Invité- Invité
je ne suis pas naive , il va faire comment la différence ?
Il va écouter le meuble lui murmurer à l'oreille ?
Il va écouter le meuble lui murmurer à l'oreille ?
en France on est obligé d'identifier l'origine du bois .
Quand j'achète un meuble en bois , je demande de quel bois il s'agit , la qualité n'est pas la même en France que par exemple du pin en provenance de Pologne ....souvent coupé et monté le bois encore vert ....
ces dernières années il y a un effet de mode ; on voit énormément de meubles type indien dans des magasins comme 'bois et chiffons" ou 'maisons coloniales" ...ils font venir leur meuble de pays sous-developpés et les revendent très chers chez nous.
Quand j'achète un meuble en bois , je demande de quel bois il s'agit , la qualité n'est pas la même en France que par exemple du pin en provenance de Pologne ....souvent coupé et monté le bois encore vert ....
ces dernières années il y a un effet de mode ; on voit énormément de meubles type indien dans des magasins comme 'bois et chiffons" ou 'maisons coloniales" ...ils font venir leur meuble de pays sous-developpés et les revendent très chers chez nous.
Invité- Invité
Page 1 sur 1