Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  livaste Mar 2 Sep - 19:14

Des retards pour 60 TGV après un suicide
Le trafic entre Paris et l'Ouest et le Sud-Ouest a été interrompu pendant plusieurs heures mardi matin après un suicide sur une voie d'Eure-et-Loir.
Un autre suicide à Saint-Quentin en Yvelines a perturbé le trafic sur la ligne classique Paris-Chartres-Le Mans
.
D.H. (avec agence) - le 02/09/2008 - 13h21



De 90 minutes à 4 heures de retards... Une soixantaine de TGV ont subi d'importants retards mardi matin entre Paris et l'Ouest et le Sud-Ouest, après un suicide sur la voie sur la commune de Voves, en Eure-et-Loir, selon la SNCF. Le trafic sur la ligne à grande vitesse desservant la Bretagne, les Pays-de-Loire, Poitou-Charentes et l'Aquitaine a été interrompu pendant près de 3 heures, avant de reprendre à partir de 11h30.

Un autre suicide survenu mardi matin à Saint-Quentin en Yvelines a compliqué la déviation des trains et perturbé le trafic sur la ligne classique Paris-Chartres-Le Mans. Des plateaux repas et des bouteilles d'eau ont été distribués aux passagers bloqués en gare de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, sur l'axe Paris-Bordeaux, indique l'entreprise publique.

des tragédies comme il y en a souvent hélàs , mais c'est la suite qui me stupéfait !!

La SNCF se retourne vers la famille d'un suicidé
Selon Le Parisien, la SNCF a récemment contacté la famille d'un suicidé pour lui réclamer 1.600 euros de dommages. En avril dernier, l'homme, d'une trentaine d'années, était mort sur les voies entre Amiens, dans la Somme, et Compiègne, dans l'Oise.La circulation avait alors été interrompue durant deux heures et quatre trains avaient été supprimés. La SNCF estime son préjudice à 1.600 euros. En général, explique la SNCF au Parisien, l'assurance de la famille s'autodéclare. Mais là, ça n'a pas été fait, d'où la demande de la SNCF. L'assureur aurait fini par accepter de régler la note.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  Invité Mar 2 Sep - 20:50

La SNCF n'a aucune décence. Effarant. Rolling Eyes
Cela dit, j'estime quand même, et tant pis si cela sonne cynique, que les candidats au suicide pourraient éviter de se jeter sous les trains ou métros, de sorte de ne pas traumatiser à vie un paquet de gens...
Vous me direz, ils en sont à un stade où ils ne pensent plus à personne, mais ça m'a toujours choquée ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  livaste Mar 2 Sep - 21:02

j'ai vu un reportagel'autre jour consacré aux conducteurs de trains ayant connu ces suicides , j'étais peinée pour eux , ces gens étaient profondément traumatisés ,d'autant qu'il y a enquête , et que pour l'enquête ils ont tué jusqu'à ce que la preuve soit faite qu'ils ne pouvaient éviter ces morts , qu'ils n'ont commis aucune imprudence ,, aucune faute d'inattention !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:05

Ces suicidés méritent la taule ver
Je ne vous parlent même pas des cons qui ouvre le gaz et font pêter l'imeuble entier....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:15

tiens , c'est une question pertinente ... qui paie les dégâts en cas de suicide au gaz ...qui pète !? l'assurance habitation du suicidé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  livaste Mar 2 Sep - 21:24

Probablement mais si la personne n'est pas assuré , je trouverais degueulasse que les assurances s'en prennent à la famille !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:25

surtout qu'un suicide ne se décide que rarement en "famille" mais bel et bien seul avec soi-même ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:27

livaste a écrit:j'ai vu un reportagel'autre jour consacré aux conducteurs de trains ayant connu ces suicides , j'étais peinée pour eux , ces gens étaient profondément traumatisés ,d'autant qu'il y a enquête , et que pour l'enquête ils ont tué jusqu'à ce que la preuve soit faite qu'ils ne pouvaient éviter ces morts , qu'ils n'ont commis aucune imprudence ,, aucune faute d'inattention !

.... les "directives" sont d'accélerer lorsque le conducteur voit un type au milieu de la voie pour éviter tout déraillement , après, c'est arrêt total et tout le monde rapplique pour constater..même en pleine campagne. .des heures.

Mon cousin a vécu cela comme passager 1 er Wagon et le conducteur est venu se confier , dur dur tout de même à encaisser. .." je l ai vu les bras en croix à 1 kilomètres".."je savais" . ..ensuite il a suivi les procedures de securité, l accélération ect..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  Invité Mar 2 Sep - 21:32

j'ai vu une femme se suicidé devant moi dans le métro de Montréal .
elle avait laissé son manteau et son sac sur un banc et , s'est avancé vers la voie.... quand le métro est arrivé elle s'est jetée mais le métro lui a freiné ...sur son bras !
bref, j'avais 14 ans à l'époque et je m'etais fait engueulé parce que j'etais vachement en retard à la maison ; je ne pourrais jamais oublier cette femme , quand ils l'ont sorti de sous les rails , elle etait encore vivante ; ils ont ramassé son bras et l'ont posé a coté d'elle sur le brancard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  livaste Mar 2 Sep - 21:35

je comprends dans ce cas le desarroi des conducteurs qui s'exprimaient .
Il est vrai qu'il est impossible de freiner un train lancé à pleine vitesse brutalement effectivement ce serait le déraillement .Mais quand meme ils n'ont pas de choix , cela doit culpabiliser à outrance !
Dans cette émission , un des types avaient connu 2 suicides .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide Empty Re: SNCF - Des retards pour 60 TGV après un suicide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum