Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Besancenot, le "petit" facteur.

Aller en bas

Besancenot, le "petit" facteur. Empty Besancenot, le "petit" facteur.

Message  Invité Jeu 24 Jan - 9:25

libération a écrit:Sur une ligne gauchiste radicale depuis ses débuts à la LCR, Besancenot se rapproche de Krivine, dont il est l’assistant au Parlement européen, au début des années 2000. Le convainc que la posture «révolutionnariste», 100 % indépendante du PS, sera payante. D’où le dézinguage par la direction de la LCR de la tentative de candidature unique antilibérale à la présidentielle. Et le refus de s’adresser à la palette des sensibilités antilibérales au sein du PCF, du PS et des écologistes pour monter le nouveau parti. «Besancenot a crevé l’écran par son talent, regrette Christian Picquet, de la minorité «unitaire» de la LCR. Si seulement il le mettait au service d’une ligne d’ouverture, il casserait la baraque. Au lieu de s’enfermer dans une logique de rabougrissement autour d’une Ligue élargie et relookée.»

Pour ne pas donner l’impression que tout est ficelé, la LCR, qui espère tripler ses effectifs actuels (3 000 adhérents) et jure qu’elle se dissoudra dans la nouvelle structure, annonce un congrès constituant à l’automne. Et reste floue sur le nom du nouveau parti, tout comme sur son contenu. «Guévariste, syndicaliste révolutionnaire, altermondialiste, féministe… et pourquoi pas garagiste», ironise un dirigeant d’Alternative libertaire. Un flou qui oblige beaucoup de sympathisants à qualifier la future formation de «parti d’Olivier». Et condamne pour l’heure Besancenot à en rester l’étendard.

Le parti de Besancenot veut donc s'élargir sur lui-même. C'est à dire faire gober la farce comme quoi une association d'étudiants de sciences humaines, des permanents syndicaux financés par le système et des gros cons pro-racaille par un espèce de rousseauisme mal digéré sont capable de changer le monde...

Besancenot, c'est l'histoire d'un con qui avait le soutient des médias... Je ne l'aime pas, pas plus que Bayrou. Ils ont la même bonne conscience et la même posture. Bayrou s'adresse lui aux adultes et Besancenot uniquement au pré-pubaires.

bien à vous,

saco


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 11:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot, le "petit" facteur. Empty Re: Besancenot, le "petit" facteur.

Message  livaste Jeu 24 Jan - 11:30

trés bonne analyse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot, le "petit" facteur. Empty Re: Besancenot, le "petit" facteur.

Message  Invité Jeu 24 Jan - 11:34

C'est du bon sens! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot, le "petit" facteur. Empty Re: Besancenot, le "petit" facteur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum