Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Eric zemmour un homme qui a des qualités...

Aller en bas

Eric zemmour un homme qui a des qualités... Empty Eric zemmour un homme qui a des qualités...

Message  Invité Mar 26 Aoû - 9:17

Dans les propos qu'il tient régulièrement à la télévision[8], comme dans ses éditoriaux du Figaro, Éric Zemmour se porte plutôt à droite de l'échiquier politique.[citation nécessaire] Souverainiste et partisan de l'assimilation républicaine, il a déclaré se sentir proche du projet de Jean-Pierre Chevènement (MRC) à l'élection présidentielle de 2002.[citation nécessaire] De tradition gaulliste, voire, de son propre aveu, bonapartiste[9], il se place donc dans une droite conservatrice profondément antilibérale (tant au point de vue économique que sociétal). Ainsi, il se déclare du courant des réactionnaires, c'est-à-dire en réaction à une société qui déconstruit l'ordre social, en particulier la famille et les traditions, sous un but mensonger : libérer l'individu qui se retrouve en réalité isolé et réduit au statut de consommateur. Il retourne la subversion à l'avantage des réactionnaires, en démontrant que les progressistes, aujourd'hui dominants dans le champ culturel et médiatique, ne peuvent prétendre critiquer l'ordre établi puisqu'ils sont eux-mêmes cet ordre ou ceux qui en fixent la norme[10].

Son antilibéralisme le pousse à être opposé au fédéralisme européen[11], Europe qu'il considère comme profondément libérale et en profond désaccord avec le modèle social français. Il considère ainsi qu'à cause de l'Europe, gauche et droite ne peuvent appliquer que « la même politique [économique], le social-libéralisme ou le libéralisme-social »[12] car, selon le mot de Philippe Séguin, « droite et gauche sont les détaillants du même grossiste, l'Europe »

Des analyses tout à fait pertinentes... Des prises de position à contre-courant du progressisme bobo et de la vulgarité bling-bling... Un homme français et fier. Voilà, ce que j'aime chez ce personnage.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric zemmour un homme qui a des qualités... Empty Re: Eric zemmour un homme qui a des qualités...

Message  shimmy Mar 26 Aoû - 9:55

Je l'apprécie beaucoup!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eric zemmour un homme qui a des qualités... Empty Re: Eric zemmour un homme qui a des qualités...

Message  Invité Mar 26 Aoû - 10:06

Moi aussi mais j'ai l'impression qu'il prêche dans le désert dans la pensée unique s'est installé. Tant l'homme-chiffre des pères de l'église est devenu une réalité... l'homme déraciné sans culture vendu à la marchandise.

Aujourd'hui, je suis triste et sans espérance.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric zemmour un homme qui a des qualités... Empty Re: Eric zemmour un homme qui a des qualités...

Message  Invité Mar 26 Aoû - 11:47

https://www.dailymotion.com/relevance/search/zemmour/video/x6j1jd_zemmour-face-a-robert-menard_news

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric zemmour un homme qui a des qualités... Empty Re: Eric zemmour un homme qui a des qualités...

Message  Invité Mar 26 Aoû - 18:07

A mettre dans le même sac que BHL en plus dangereux. Je peux pas l'encadrer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric zemmour un homme qui a des qualités... Empty Re: Eric zemmour un homme qui a des qualités...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum