Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marine Le Pen...interdit par l'UMP

3 participants

Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 12:48

Pas de laissez passer pour la vice-présidente du Front National ! Cest la décision qu’a prise le secrétaire général de la mairie d’Haumont, Didier Pouleur.
La Résidence exotique, le quartier le plus touché par la tornade du 3 août qui a fait 3 morts et 18 blessés, est sécurisée par des unités de CRS.
Marine Le Pen voulait, comme elle l'a fait dans deux autres communes sinistrées, s'en est vue interdire l'accès. La raison de ce refus s’explique, selon le porte-parole de la mairie, par un souci de respect de la dignité des sinistrés.
Les laissez-passer sont accordés aux sinistrés, aux secours et associations, aux entreprises travaillant à la reconstruction et aux journalistes.

Marine Le Pen ne l’a pas entendu de cette oreille, elle a décidé de porter ce refus devant les tribunaux, estimant qu’il s’agissait là d’une « discrimination à l'égard des élus (du FN) mais aussi à l'égard de nos électeurs et de surcroît c'est une voie de fait que nous porterons devant les tribunaux ».
Face à ces propos, Didier Pouleur a rétorqué « Les autres élus ont eu, jusqu'à présent, la décence de ne pas faire de la récupération !».
Ce à quoi la vice-présidente du Front Nationale a répondu « Vous direz au maire qu'il n'est pas bien courageux »
« Nous sommes courageux depuis le début de la tornade » a conclu le fonctionnaire de la mairie.

- Selon vous, la vice-présidente du Front National avait-elle droit ou non à un laissez passer ?
- Ce genre de procès d'intention a-t-il sa place face aux difficultés tant matérielles que pshychologiques des sinistrés ?

Un communiqué FN parle de dictature UMP. Il s'agit juste pour moi d'un contrôle politique organisé de l'émotion et de l'émotivité des masses par le pouvoir en place (UMP) et de l'utilisation des moyens d'états et des mass-médias pour se faire. Ce qui correspond quand même quelque part à la définition stricto sensu (définition historique) de la propagande.

D'une mainière générale, sur différents sujets d'actualité, la classe politique française non contente d'être capable d'agir concrêtement, s'arroge le monopole de l'émotivité qui remplace peu à peu l'action politique... C'est dommage.


bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 15:42

Quelque soit le bord politique, je n'ai jamais approuvé la visite de madame machin ou de monsieur truc sur le lieu d'un drame. C'est déplacé , inadéquat et assez indécent je trouve.

Toutes idées confondues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  livaste Sam 16 Aoû - 15:45

tout à fait exact , c'est l'utilisation du malheur à des fins politiques .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 15:47

Oui . Mis à part les chefs d'Etat pour représenter un pays bien sûr.

Les autres n'ont rien à y faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 16:22

C'est tout de même une élue locale de la région. Ces motivations sont ce qu'elles sont mais je trouve bien maldroit de lui interdire l'accès. En ce cas on peut aller très loin et 9 fois sur 10 demander aux élus de ne pas venir. Le fait on avec le PS et l'UMP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 17:26

On devrait le faire avec tout le monde oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  shimmy Sam 16 Aoû - 17:29

Les élus vont toujours sur les lieux d'une catastrophe!

Et seul le FN en est empêché.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 17:31

Sur le principe de l'exclusion et de la différence d'attitude face à un personnage politique , je suis d'accord, c'est de la discrimination face au FN.

Sur un plan plus général, je suis contre la visite d'un personnage politique sur les lieux d'une catastrophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 17:39

Normalement les élus ont un droit de libre accès partout. Je ne sais pas s'il s'étend aux conseillers municipaux, mais c'est un droit fondamental.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 17:45

Partout oui. Là le lieu n'est pas remis en question. Ce sont plutot les faits, les circonstances qui déterminent la venue de tel ou tel personnage politique.

Et pour moi, là, il y a récupération politique. Mais c'est ma vision des choses, peut-être un peu tordue, elle n'engage que moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Octave Sam 16 Aoû - 17:48

Je partage ton opinion, Fraise. je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il faut impérativement que tel ou tel ministre ou élu se ramène automatiquement à chaque catastrophe. Je ne vois pas ce que ça apporte, à part des désagréments d'organisation supplémentaires pour des gens qui ont autre chose à faire.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 17:49

Non, tu as raison Fraise, mais même si c'est le cas, sur quel critère objectif lui refuse-t-on l'accès ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  shimmy Sam 16 Aoû - 17:49

Un élu ou un ministre qui se rend sur les lieux d'une catastrophe peut peut être prendre la mesure de la situation et agir!

Ne croyez pas que ce soit du simple voyeurisme !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 17:54

Le critère objectif évidemment dans ce cas, est difficile à justifier, puisque d'autres y ont accès. C'est pour cela qu'il serait plus normal que les personnages politiques ne soient pas "souhaités".

Pour shimmy : peut etre qu'effectivement, il peut y avoir une action derrière la visite. Mais de toutes façons la visite doit-elle se faire forcément pour cela ? Ne peut-on pas agir efficacement en toute discrétion au lieu de venir en grande pompe devant les caméras. Ca m'énerve ce genre de comportement.

Je serais une élue par ex, pour être concrète, j'aurais honte de venir sur place ! Par respect pour les sinistrés. Je représente des idées politiques, un courant d'opinion , pas un bureau d'aide sociale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  shimmy Sam 16 Aoû - 17:56

Je crois que les gens qui ont été sinistrés sont réconfortés de voir qu'on pense à eux.....

Cette discussion est de la même eau que celle concernant le verre à moitié plein ou à moitié vide !
Razz Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 17:58

Oui tu as raison, dans la mesure, où cela dépend de quel côté on se place pour voir les choses

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  livaste Sam 16 Aoû - 18:24

shimmy a écrit:Les élus vont toujours sur les lieux d'une catastrophe!

Et seul le FN en est empêché.....

la règle devrait être la même pour tous !


Dernière édition par livaste le Sam 16 Aoû - 18:26, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 18:26

D'ailleurs, on a pas empêché nos élus d'aller voir les JO Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Sam 16 Aoû - 18:55

Fraise a écrit:Quelque soit le bord politique, je n'ai jamais approuvé la visite de madame machin ou de monsieur truc sur le lieu d'un drame. C'est déplacé , inadéquat et assez indécent je trouve.

Toutes idées confondues.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là on constate une chose. A défaut de résultat politique et économique, l'ump se garde de très près un pré carré qu'il est prêt à partagé avec le ps et besancenot, à savoir le pré carré de l'émotion et de l'émotivité... et ça c'est purement dégueulasse.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Invité Lun 18 Aoû - 6:15

Ton analyse est vraie pour ce cas précis bien sûr . Je parlais plus de généralités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen...interdit par l'UMP Empty Re: Marine Le Pen...interdit par l'UMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum