Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:48

livaste a écrit:
Après, il peut râler, mais pour moi les actes valent mieux que les belles paroles! Il faut être sérieux, plutôt que de critiquer M. Trichet, il aurait fallu redéfinir les attributions de la BCE et les compétences. M. Sarkozy n'a rien fait en ce sens...
voila bien ce que j'ai vu de plus stupide dans l'art de la propagande !
Comment Sarkozy , ou royal ou tout autre pourrait il ' redéfinir " seul , les fonctions du gouveneur , par définition , indépendant de spouvoirs !

En proposant à nos partenaires une redéfinition des statuts de la BCE, seule manière de changer la politique monétaire... La propagande est l'utilisation des moyens d\'état ou privé (les médias) pour faire passé des contre-vérités. Hors, je ne dispose ni des moyens de l'Etat d'une part, et d'autre part, tout les économistes et les chercheurs en droit public économique international s\'accordent pour dire qu'une autre politique monétaire demande d\'autres statuts pour la BCE. Contestes-tu ce fait admis de tous? Ce qui sont satisfaits ne veulent pas de changement et ceux qui ne sont pas satisfaits demandent le changement de statuts... Sarkozy lui râle sur les taux en votant les statuts de la BCE et en ne proposant rien dans son mini-traité (traité de Lisbonne) bien au contraire, il lui donne même la personalité juridique!!!!!

Pour la politique internationale, si M. Sarkozy n'est pas responsable de la situation, on peut dire qu\'il ne fait rien pour améliorer la situation. Sa politique diplomatique aura des conséquences et à eu des conséquences commerciales. J'espère qu'il sera se taire car c'est ça qu'il fait de mieux.

Les statuts de la BCE sont définis par les différents traités depuis Maastricht. M. Sarkozy s'est exprimé publiquement pour les différents traités européens qui servent de base à la définition des statuts et des objectifs de la BCE.



saco


Dernière édition par saco le Mer 13 Aoû - 12:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 12:50

Octave a écrit:
En 2007, le Financial Times le déclare personnalité de l'année pour sa gestion de la crise des subprimes.
Sans déconner ? lol! Mais c'est hénaurme ça ! Laughing

ils vont finir par lui attribuer un Nobel ! bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:54

saco , on sait que ce serait un echec avant même de proposer le changement des statuts de la BCE.... l'Allemagne votera non a coup sûre !et comme il faut le vote de tous les dirigeants ....

sinon, je vote deja pour le nobel du boulet d'or !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 13:07

Alors, il ne faut pas râler sur la hausse des taux d'intérêt... Cette hausse des taux d'intérêt s'effectue en fonction de la masse monétaire calculer sur la base des agrégats monétaires dans la zone euro (et c'est d'ailleurs un des problème).

Je trouve qu'il est hypocrite de râler sur la politique de la BCE d'une part et d'avoir voté les textes qui permettent les statuts et les fonction de le BCE (Traité de l'union européenne) comme c'est le cas du président Sarkozy. Car les textes sont très clair, c'est par le monétaire qu'on luttera contre l'inflation... La lutte contre l'inflation par le monétaire est une priorité institutionnel que M. Sarkozy a voulu en votant pour les différents traités de l'union européenne. Je vous défie de me montrer:

1/ Que les statuts de la BCE ne sont pas définis par les traités de l'union européenne.
2/ Que M. sarkozy n'a pas voté les traités de l'union européenne depuis le traités de Maastricht inclus (qui définissait l'ancêtre de la BCE à savoir IME).
3/ Qu'il n'est pas précisé dans les statuts et les missions de la BCE que la lutte contre l'inflation se fait par les taux d'intérêt.

Vu que ses trois points sont incontestable (j'attends vos contestations), M. Sarkozy est co-responsable de la hausse des taux d'intérêts.


bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  livaste Mer 13 Aoû - 13:18

je te redis que j'ai tellement marre de ta mauvaise foi que je ne te répondrai plus , mais si tu continues , je supprimerais tes messages de haine et de propagnade extremiste !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 13:59

Saco a raison sur un point , dans le nouveau traité de Lisbonne la BCE reste inchangée ....


Les autres institutions


Les dispositions des traités actuels relatives à la Banque centrale européenne (BCE) et à la Cour des comptes sont maintenues sans changement notable. Quant à la Cour de Justice de l'Union européenne, le traité de Lisbonne élargit son champ d'intervention, notamment en matière de coopération pénale et policière, et introduit quelques modifications procédurales.




http://europa.eu/lisbon_treaty/glance/institutions/index_fr.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 14:00

Je maintiens mes explications et aimerait bien qu'on me répondent sur mes trois points et pas en me menaçant ou en utilisant à mauvais escient et façon parfaitement iconoclaste les mots de haine, propagande, insultes,... Je soulève trois points qui ne sont pas haineux et je ne me satisfais pas de ta réponse.

Dans ce cas, là supprime mes messages mais pas seulement cela... tous depuis le début. Car si on ne peut dire en argumentant que:

1/ Les traités de l'union européenne ont déterminé les statuts et missions de la BCE.

2/ Que la BCE organise sa politique monétaire dans le stricte respect de ses statuts.

3/ Que M. Sarkozy a voté tous les traités de l'union européenne y compris le dernier qui va encore plus loin en donnant la personalité juridique à la BCE (traité de Lisbonne)

4/ Que In Facto, M. Sarkozy est co-responsable économiquement et politiquement de la hausse des taux d'intérèts.

Et bien si dire cela c'est pas possible (et que cela correspond pour toi à de la haine, de la propagnde ou de l'insulte) et bien je ne vois plus l'intérêt du débat politique ici.

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com/informations-generales-f13/pensez-vous-qu-il-s-agit-la-d-un-message-extremiste-t1373.htm

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 14:04

Le Conseil des ministres votera normalement à la majorité qualifiée. Ce vote reposera sur le principe de la double majorité: les décisions du Conseil devront être adoptées avec le vote favorable d'au moins 55 % d'États membres (actuellement 15 des 27 pays de l'UE) réunissant au moins 65 % de la population de l'Union. Pour éviter qu'un petit nombre des États les plus peuplés bloquent l'adoption d'une décision, la minorité de blocage doit comprendre au moins quatre États membres, faute de quoi la majorité qualifiée sera réputée atteinte, même si le critère de la population n'est pas rempli.

Le Conseil européen a convenu que ce nouveau système prendrait effet en 2014. Au cours des trois premières années, soit jusqu'en 2017, un État membre pourra demander qu'un acte soit adopté conformément à la majorité qualifiée telle qu'elle est définie dans le traité de Nice.

http://europa.eu/lisbon_treaty/faq/index_fr.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 14:08

Saco , Sarkozy ne pouvait pas faire une grosse croix rouge sur l'UE parce qu'il aurait aimé changer quelques trucs sur la BCE.... il faut aussi être réaliste ! Trichet ne sera pas toujours à la tête de la BCE et , même si nous ne pouvons le supporter , même s'il a eut un rpocès sur le dos avec le Crédit Lyonnais(ca aurait été pour moi une raison suffisante pour ne pas le nommer a la tête de la BCE ) ....il doit avoir une équipe de pro derrière lui qui savent ce qu'ils font pour contenir l'inflation et ce , même si ces décisions nous emmerdent au plus haut point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 14:12

On parle de la définition juridique de la BCE et de ses missions (lutter contre l'infaltion...). Là j'en ai marre de cette volonté de ne pas répondre à mes trois points qui sont indiscutables... Lisez un ou deux précis sur l'UE et arrêtez de répondre à côté.

1/ Les traités de l'union européenne ont déterminé les statuts et missions de la BCE.

2/ Que la BCE organise sa politique monétaire dans le stricte respect de ses statuts.

3/ Que M. Sarkozy a voté tous les traités de l'union européenne y compris le dernier qui va encore plus loin en donnant la personalité juridique à la BCE (traité de Lisbonne)

Que In Facto, M. Sarkozy est co-responsable économiquement et politiquement de la hausse des taux d'intérèts.



J'en ai marre.

Que trichet soit ou non à la tête de l'union ne change rien à ses prérogatifs qui sont définis par les statuts et missions de la BCE... Pour faire simple, en utilisant les moyens monétaires la BCE doit garantir une inflation minime... Rien ne sert de changer le capitaine, si on ne change pas l'objectif... Sur ce je vous quitte. Ras le bol, je me tue à lire des livres sur le sujet, à argumenté et vous faites exprès de répondre à côté, de m'énerver...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Mer 13 Aoû - 20:16

Allons, allons, ce serait dommage de s'emporter sur ce sujet polémique qui énerve tout le monde car noius en subissons les conséquences économiques.
Je comprends très bien le sentiment de ras le bol des antisarkozystes primaires de Livaste, mais je pense qu'ici Saco exprime un point de vue réaliste et argumenté, point de vue que je rejoins en partie par ailleurs, Trichet n'étant que le caniche des Allemands. Je crois que Saco a déjà défendu Sarko pour d'autres sujets, ne lui faisons pas des procès d'intentions.
Bref, deux personnes de grande qualité devraient pouvoir trouver un terrain d'entente. Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Invité Sam 16 Aoû - 8:31

Je déplore juste que certaines réalités juridiques et économiques contenues dans mes 3 arguments irréfutables soient volontairement ignoré et que des mots soient utilisés en dehors de leurs sens académique (langue française) ou juridique (code pénal et conde de procédure pénal).

A. Le préalable à toute discussion sérieuse serait de reconnaître ceci:

La banque central européenne est définie dans ses statuts et ses missions par un ensemble de disposition issue des différents traités de l'union européenne. M. Sarkozy Nicolas a voté tous ses traités sans exceptions jusqu'au dernier allant encore plus loin puisque donnant la personnalité juridique à la BCE.

1. Protocole sur les statuts du Système européen de banques centrales et de la BCE
JO C 191 du 29.7.1992
2. Protocole sur les statuts du Système européen de banques centrales et de la BCE (version consolidée non officielle) 1.6.2004
3. Article 6.III.4 du traité d'Amsterdam modifiant le traité sur l'Union européenne, les traités instituant les Communautés européennes et certains actes connexes
6.JO C 340 du 10.11.1997
4. Article 5 du traité de Nice modifiant le traité sur l'Union européenne, les traités instituant les Communautés européennes et certains actes connexes
JO C 80 du 10.3.2001
5. Article 17 de l'acte relatif aux conditions d'adhésion à l'Union européenne de la République tchèque, de la République d'Estonie, de la République de Chypre, de la République de Lettonie, de la République de Lituanie, de la République de Hongrie, de la République de Malte, de la République de Pologne, de la République de Slovénie et de la République slovaque, et aux adaptations des traités sur lesquels est fondée l'Union européenne
JO L 236 du 23.9.2003
6.Recommandation, formulée en vertu de l'article 10.6 des statuts du système européen de banques centrales et de la BCE, de décision du Conseil relative à une modification de l'article 10.2 des statuts du système européen de banques centrales et de la BCE (BCE/2003/1)
7.Décision du Conseil, réuni au niveau des chefs d'État ou de gouvernement du 21 mars 2003 relative à une modification de l'article 10.2 des statuts du Système européen de banques centrales et de la BCE
JO L 83 du 1.4.2003, p. 66
8.Protocole sur les statuts du Système européen de banques centrales et de la BCE (version consolidée non officielle)1.6.2004

Ce corpus juridique définissant les statuts du SEBC et de la BCE montrent que la priorité de l'action de la BCE est donné à la lutte contre l'inflation. Ce corpus juridique est donnée par les différents traités définissant l'union européenne de Maastricht, à Amsterdam et à Nice. La méthode choisie pour lutter contre l'inflation est statutairement , c'est à dire juridiquement, la restriction monétaire. C'est à dire une application juridique stricto-sensus des postulats théoriques de l'économiste Milton Friedman. Ce qui veut dire que l'indépendance et les missions de la BCE ont été défini par le politique par différents traités.

Ce n'est donc pas M. Trichet qui décide de la politique monétaire librement mais dans un cadre défini par un ensemble de disposition. De ce fait, changer M. Trichet ne sert à rien si on ne change pas le cadre institutionnel.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spectaculaire baisse du déficit commercial américain - Page 2 Empty Re: Spectaculaire baisse du déficit commercial américain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum