Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

servir son pays selon Dutreil

Aller en bas

servir son pays selon Dutreil Empty servir son pays selon Dutreil

Message  livaste Mar 5 Aoû - 7:29

Publié le 04/08/2008 à 11:20 AFP

L'ancien ministre UMP Renaud Dutreil quitte la vie politique et rejoint LVMH

L'ancien ministre Renaud Dutreil (UMP), 48 ans, annonce qu'il "quitte la vie politique" pour présider à New York la filiale américaine du leader mondial du luxe LVMH, dans une tribune publiée dans le Monde daté de mardi.


"Si aujourd'hui je pars à New York, pour présider la filiale américaine de LVMH, c'est, malgré les apparences, dans le prolongement de cette vie intense où le réel m'a donné l'impression de pouvoir s'améliorer et se transformer sous l'effet des volontés collectives et d'un dessein clair", écrit-il dans ce texte intitulé "pourquoi je quitte la vie politique".

"Rompant avec les habitudes de la vie politique française, j'aimerais montrer qu'il n'y a pas qu'une façon de servir son pays, après vingt ans de service républicain, et qu'un homme politique peut aussi être un homme d'entreprise", explique-t-il.

nous ne vivons pas sur la même planète , pour lui , la vie réelle c'est le domaine su luxe , pour bien des français la vie réelle c'est boucler le budget en achetant dans les hards discounts !!
Voila une manière agréable et sans doute fructueuse de " servir son pays " , ou plutôt de se servir !


Renaud Dutreil avait été entre 2002 et 2004 secrétaire d'Etat aux PME et au Commerce, puis ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat en 2004-2005, et enfin ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales de 2005 à 2007.

Candidat UMP aux municipales de mars 2008 à Reims, M. Dutreil, député de la Marne, s'était retiré après le premier tour au profit de Catherine Vautrin, autre ex-ministre UMP, finalement battue par la gauche.

je vous laisse quelques commentaires d'internautes




COMMENTAIRE(S)
Gilles
Confusion des genres
lundi 4 août | 19:51

Ce brillant ancien ministre suit l'exemple de quelques collègues. Il passe de l'UMP à LVMH. Tout comme un autre de l'équipe Sarkozy a été casé chez Bouygues. Désormais en France le monde des affaires et celui de la politique fonctionnent de concert. En a-t-il été autrement dans le passé ? Chez Mitterrand, il y avait Elf, le Crédit Lyonnais, etc.

Clovis
Bon débarras
lundi 4 août | 17:43
Les Rémois ont pu apprécier la démagogie et l'arrivisme de M. Dutreil. Seuls les électeurs de gauche lui sont reconnaissants de la victoire de leur camp. Les contribuables -de gauche et de droite- doivent désormais payer les pénalités de retard du tramway en construction que Renaud le démago a tout fait pour retarder. Par conséquent, comme dirait le premier des Français : casse-toi, pauvre c... Les EU t'attendent. Le Titanic est sur le quai !

dupontlajoie
Il part déjà ?
lundi 4 août | 17:31
Il quitte la politique et je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y était entré [...] Allez ciao et bon vent !

spitfire
Comme M. Vasseur
lundi 4 août | 15:43
M. Vasseur ancien ministre a fait la même chose il y a quelques années. Il a été interviewé il y a peu de temps. Il a simplement regretté de ne pas l'avoir fait plutôt. L'entreprise est un milieu exigeant mais rationnel où on ne passe pas son temps à faire face à des râleurs de tous poils qui vous demandent l'impossible tout en vous insultant !

(là c'est un libéral qui s'exprime , de Chine )???? Razz

gilles
Assurer sa retraite
lundi 4 août | 15:15
Ce cher Dutreil se dit qu'à 48 ans il serait peut-être bon de s'assurer une retraite confortable. Etre patron de LVMH aux USA doit quand même apporter un salaire sérieux, un parachute doré en cas d'incompétence ! C'est quand même mieux que de passer ses dimanches à couper des rubans !

Robespierre
Sauf que...
lundi 4 août | 14:46
Les adeptes de la "pantoufle" sont, me semble-t-il, légalement tributaires de contraintes leur interdisant, dans les cinq années suivant leur cessation de fonctions, tout emploi dans le secteur privé... Mais bon...

libéral avancé
@manon
lundi 4 août | 14:23
Vu son parcours au niveau études, s'il ne s'était pas lancé en politique il aurait de toutes façons pu intégrer sans problème un poste à responsabilité dans un groupe privé. Que son passage en politique lui ait ouvert des portes tant mieux pour lui. D'autres en ont profité avant lui, d'autres en profiteront après lui. On connait des leaders étudiants apolitiques qui ont intégré des listes PS à Paris, voire des comédiens...

pier21
Bye bye !
lundi 4 août | 13:50
Peut-être que dans le contexte de 2008 Reims était perdu, mais son parachutage n'a rien arrangé et laissé des rancoeurs au 2d tour qui ont fait la fortune de Mme Hazan ! Il faut savoir dépasser son égo, et tout faire pour son camp ! Il s'en va, bon vent !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum