Vacances des politiques : à chacun sa trêve
2 participants
Page 1 sur 1
Vacances des politiques : à chacun sa trêve
Publié le 02/08/2008 à 13:19 - Modifié le 02/08/2008 à 13:21 Le Point.fr
Par Charlotte Chaffanjon
Qu'est ce qu'ils viennent nous em.... , qurtout lagarde , ?
et voila , je laisse ce beau monde à vos commentaires , moi je me charge de ceux qui viennent ici !!
Par Charlotte Chaffanjon
Nicolas Sarkozy a été bien inspiré. Épouser une femme dont la maison de famille est à une dizaine de kilomètres de la résidence d'été du président de la République facilite l'organisation des vacances... C'est donc dans le Var, entre la somptueuse propriété de Carla Bruni au cap Nègre et le fort de Brégançon, que le couple se retirera du 28 juillet au 21 août, date de rentrée du conseil des ministres. Une trêve estivale voulue moins polémique et médiatique que l'épisode Wolfeboro, aux États-Unis, en août 2007. Pas question cette fois de s'exposer à d'indésirables regards. Un arrêté du ministère de la Défense interdit tout survol du cap Nègre du 31 juillet au 15 septembre. Le message est clair : circulez, y a rien à voir ! Le chef de l'État s'offrira néanmoins une apparition remarquée le 8 août, à Pékin, pour la cérémonie d'ouverture des JO. Une rencontre avec le dalaï-lama lors de sa visite en France mi-août est également envisagée.
François Fillon ira prendre l'air deux semaines en Italie. Le Premier ministre prévoit de se reposer en famille et de soigner sa sciatique. Les ministres de son gouvernement passeront trois semaines de vacances souvent françaises et toujours en famille.
Xavier Bertrand alliera plaisir et travail en Corse. Personnage clé du dispositif Sarkozy à l'UMP, il fera un tour de l'île à la rencontre des militants locaux. Reste à savoir si ses tongs laisseront dans le sable le sigle du parti majoritaire...
Direction l'île de Beauté aussi pour Christine Lagarde , où la ministre de l'Économie fera de la plongée. Bernard Lapor te s'offrira quelques jours de détente à Porto-Vecchio avant de s'envoler pour les JO de Pékin avec sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot .
Qu'est ce qu'ils viennent nous em.... , qurtout lagarde , ?
Xavier Darcos se réfugiera dans sa maison de Pyla-sur-Mer avant de filer au Lavandou (Var). Le ministre de l'Éducation nationale, qui n'aime rien plus que la lecture, se plongera dans Les Pensées de Jules Renard. Et confesse que "dans la perspective d'un ouvrage à paraître dans quelques années", il lira "des auteurs qui manient le paradoxe", d'Oscar Wilde à Milan Kundera.
Brice Hortefeux se délassera en Auvergne avant de s'offrir une parenthèse glamour dans le Var avec ses amis Charlotte Rampling et Jean-Noël Tassez.
Jean-Marie Bockel , un des symboles de l'ouverture avant d'être relégué au second plan, se ressourcera à Montbrun-les-Bains, village thermal au pied du mont Ventoux.
Valérie Pé cresse s'adonnera à ses plaisirs, lecture, balades et cuisine, de Combressol (Corrèze) à La Baule.
Le Pen dans sa maison familiale à la Trinité-sur-Mer
Éric Woerth multipliera les allers-retours entre son chalet de Chamonix et Paris. Ce passionné d'alpinisme n'en doit pas moins préparer le projet de loi de finances et le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2009. Travail aussi pour Alain Marleix , qui sillonnera une partie des 260 communes du Cantal, dont il est conseiller général. Le secrétaire d'État chargé du redécoupage de la carte électorale se permettra une petite incartade pour assister à la feria de Béziers.
Christine Boutin profitera de son séjour au Croisic pour faire des confitures avec ses petits-enfants.
Fadela Amara rendra visite à ses parents en Algérie.
Jean-Louis Borloo , Rachida Dati , Martin Hirsch , Bernard Kouchner et Michèle Alliot-Marie ne communiquent pas leurs projets, "respect de la vie privée" pour les uns, "question de sécurité" pour les autres.
Le président du groupe UMP au Palais-Bourbon Jean-François Copé tient tout autant à garder le secret sur ses vacances.
Christian Estrosi , lui, raconte volontiers qu'il tentera l'ascension du Cervin, en Suisse "et en quarante-huit heures !"
Autre proche du chef de l'État, Frédéric Lefebvre ira chez son frère à Santa Barbara, en Californie. Au programme : tennis, vélo, course à pied et foot avec son fils.
Bernard Accoyer restera à Annecy-le-Vieux. "Montagne, promenade, vélo, baignade, musées...", le président de l'Assemblée nationale se plaît à faire l'inventaire à la Prévert des multiples activités qu'il pratique dans cet écrin "idéal l'été".
Marine Le Pen misera sur l'Espagne pour "pratiquer tous les sports nautiques". Après avoir passé la dernière semaine de juillet avec Jean-Marie Le Pen dans la maison familiale de La Trinité-sur-Mer (Morbihan), la prétendante à la succession de son père pour la présidence du FN louera en effet une maison sur la très touristique Costa Blanca les deux dernières semaines d'août.
Les socialistes ne décrocheront pas tout à fait
Le mois promet d'être mouvementé pour les socialistes, entre coups de fil et rendez-vous secrets pour sceller les alliances en vue du congrès de Reims. "En vacances, il faut savoir décrocher, jamais raccrocher", résume François Hollande dont le poste de premier secrétaire, qui sera vacant en novembre, attise les convoitises. C'est de sa maison de Mougins, à 30 kilomètres de Nice, où il s'installera quinze jours en août, qu'il suivra les prochains épisodes de la guerre pour sa succession. L'actrice principale, Ségolèn e Royal , n'est autre que son ancienne compagne. Elle investira la maison de Mougins, où ils vécurent des vacances heureuses, l'autre moitié du mois.
Bertrand Delanoë , adversaire de Royal dans cette course au leadership, se rendra, comme à son habitude, à Bizerte. Son ami Daniel Vaillant pourra le tenir au courant des agissements de ses camarades. Dans sa résidence secondaire proche d'Avallon, le député de Paris "aura toujours [son] téléphone à portée de main"... Pierre Moscovici , qui aspire - lui aussi - à diriger le PS, s'évadera en Corse et au Pays basque. "Les vacances sont faites pour reposer l'âme, le corps et l'esprit", poétise l'élu. Il sera tout de même l'invité d'honneur d' Arnaud Montebourg le 24 août pour la médiatisée Fête de la rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). Impossible de savoir en revanche où le fougueux député de Saône-et-Loire a prévu de se détendre. "Une ligne sur mes vacances et je vous attaque en justice !"
Martine Aubry passera la trêve en Bretagne et au Maroc. Elle pourra réfléchir entre deux visites de musées au rôle qu'elle pourrait tenir à Reims. La maire de Lille assure qu'elle "restera en contact avec [sa] ville"... Et sûrement avec Claude Bartolone , homme à la manoeuvre des Reconstructeurs, rassemblement - fragile - de divers courants du parti dont elle pourrait prendre la tête.
Le lieutenant de Fabius profitera de ses quinze jours de vacances à Bodrum, en Turquie, pour préparer le congrès. "J'emporte mon téléphone et mon ordinateur !" s'enflamme-t-il, ravi que sa femme lui laisse des "quarts temps" pour travailler de "7 h 30 à 10 h et de 19 h à 20 h".
Laurent Fabius peut regarder les JO tranquillement en Ariège, "Barto" s'occupe de tout. Tout ce petit monde se retrouvera le dernier week-end du mois, pour l'université d'été de La Rochelle.
Chirac au château de Bity en Corrèze
Loin de cette agitation, François Bayrou consacrera une partie de ses vacances dans les Pyrénées à l'écriture d'un livre.
Édouard Balladur s'attellera aussi à la rédaction d'un ouvrage. Dans son chalet de Chamonix, il prendra la plume pour témoigner, entre autres, de son expérience de Premier ministre.
Mois d'août studieux également pour Jean-Louis Debr é . Dès la fin des travaux du Conseil constitutionnel, qu'il préside, il entamera une tournée promotionnelle de ses deux ouvrages parus récemment (1).
Jean-Claude Gaudin ne s'accorde pas plus de repos. Le maire de Marseille sera en campagne tout l'été pour conserver son siège de sénateur en septembre. Son adversaire, le socialiste Jean-Noël Guérini , se retirera à Calenzana, son petit village de Corse, pour prendre des forces avant la bataille.
Gérard Larcher se reposera en famille dans sa maison de l'île de Batz, en Bretagne. Des vacances chasse, nature, marche et tradition au large de Roscoff, avant d'affronter Jean-Pierre Raffarin pour la présidence du Sénat.
Ce dernier restera fidèle à son chalet de Combloux (Alpes), malgré un détour par les chemins de Compostelle entamés l'année dernière.
Jacques Chirac et Bernadette poseront leurs valises au château de Bity (Corrèze). Ils se rendront ensuite à Saint-Tropez, chez François Pinault. Le retraité le plus célèbre de France pourra se souvenir de ses vacances présidentielles au Maroc, à l'île Maurice, au Canada, à Madagascar, à La Réunion... et méditer la formule de Lamartine, que Raffarin a prévu de lire et relire cet été : "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie."
et voila , je laisse ce beau monde à vos commentaires , moi je me charge de ceux qui viennent ici !!
Re: Vacances des politiques : à chacun sa trêve
livaste a écrit:
Qu'est ce qu'ils viennent nous em.... , surtout lagarde , ?
elle est venue à vélo tu crois ?
plume- Admin
- Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Vacances des politiques : à chacun sa trêve
Pinaise j'aurais leur argent je ferais autre chose...
Invité- Invité
Re: Vacances des politiques : à chacun sa trêve
Eh bien mes condoléances livaste! Les gros boulets sont de sortie (et encore il manque Sarkozy ) vers chez toi, c'est sympa les vacances!
Invité- Invité
Re: Vacances des politiques : à chacun sa trêve
je ^pense qu'ils ne sont pas dans mon cpoin , ils sont sans doute entre Poro Vecchio et Bonifaccio , c'est plus sélect , tout le show bizz y est !Sauf peut être Bertrand , qui a de la famille , pas très loin je crois .
Re: Vacances des politiques : à chacun sa trêve
Alerte pollution dans le Var, la vitesse va être limitée.
Invité- Invité
Re: Vacances des politiques : à chacun sa trêve
c'était déjà le cas dans plusieurs départements quand je suis revenue , dans le 13 , c'était limité à 100 km/h !
Re: Vacances des politiques : à chacun sa trêve
Alerte pollution en Corse , il y a trop de touristes !!!!
Sujets similaires
» 2012: Si DSK est hors course, qu'est-ce que ça change pour chacun?
» Croissance - Tous ensemble ou chacun pour soi ?
» Trêve de Noel
» la trêve est fragile
» Pas de trêve pour les terroristes
» Croissance - Tous ensemble ou chacun pour soi ?
» Trêve de Noel
» la trêve est fragile
» Pas de trêve pour les terroristes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum