Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

28 kilos d'explosifs volés sur un site de la Sécurité civile

Aller en bas

28 kilos d'explosifs volés sur un site de la Sécurité civile Empty 28 kilos d'explosifs volés sur un site de la Sécurité civile

Message  livaste Sam 19 Juil - 7:56

Lefigaro.fr
18/07/2008 | Mise à jour : 22:04 | Commentaires 34 .
L'affaire est prise très au sérieux par les enquêteurs, car il s'agit d'explosifs très puissants, largement utilisés par les mouvements terroristes.

Pas moins de 28kg d'explosifs ont été volés sur un site de la Sécurité civile près de Lyon. Un type d'explosif «très performant», selon la police. Une enquête a donc été ouverte vendredi par la section antiterroriste du parquet de Paris après la découverte de ce vol.

Il s'agirait d'un explosif appelé Semtex, qui est pratiquement indétectable, car sans odeur. Dix kilos de cette substance peuvent briser un avion en deux, et un seul kilo, bien placé dans un appareil, peut conduire à une dépressurisation telle qu'elle conduira à sa chute. «C'est une affaire prise très au sérieux», souligne une source judiciaire parisienne.

La «disparition» des 28 kilos de Semtex et de détonateurs a été constatée vendredi par des fonctionnaires, mais le vol pourrait dater d'une semaine. Les explosifs étaient stockés dans un site appartenant au service de déminage de la Sécurité civile.

Le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a indiqué vendredi dans un communiqué que le vol était dû à des défaillances «avérées» dans la sécurisation de ce site. Michèle Alliot-Marie «a immédiatement suspendu le chef de centre et diligenté une enquête administrative interne».


c'est navrabt de constater que les explosifs ne sont pas mieux sécurisés .
mai qu'ils cherchent bien auprès de leur personnel !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum