Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ???

4 participants

Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ???

Message  livaste Jeu 5 Juil - 7:58

Sanofi supprime des milliers d'emplois en France
Mots clés : Suppressions De Postes, Chris Viehbacher, Sanofi

Par Armelle Bohineust
Publié le 05/07/2012 à 06:29


Le nombre total de postes supprimés, 1000 à 2000 emplois selon les sources, sera annoncé aujourd'hui lors d'un comité de groupe du laboratoire tricolore.

Trois secteurs d'activité de Sanofi France vont subir des réductions d'effectifs. Le nombre total de postes supprimés, 1000 à 2000 emplois selon les sources, sera annoncé ce jeudi lors d'un comité de groupe du laboratoire tricolore. Les secteurs concernés, en revanche, sont déjà identifiés. Il s'agit de la recherche dans les entités Sanofi, Merial et Pasteur, des activités industrielles de la filiale vaccins (Pasteur) et des fonctions supports, telles que les achats ou la comptabilité, au niveau du siège et dans différentes divisions. Sanofi annoncera là un énième plan de suppressions d'emplois dans l'Hexagone. Entre 2009 et 2011, le troisième laboratoire mondial a déjà supprimé près de 4000 postes en France.

En septembre, son directeur général Chris Viehbacher, décidé à réduire les coûts du laboratoire, confronté à la fin de ses médicaments vedettes, à une faible productivité de sa recherche et à un manque de relais de croissance, a annoncé un nouveau plan d'économies de 2 milliards d'euros. Ce programme n'avait pas entraîné, jusqu'alors, de suppressions de postes en France. Les réductions d'effectifs concernaient d'autres pays d'Europe et les États-Unis.

Chris Viehbacher cherche depuis son arrivée à la tête de Sanofi fin 2008 à restructurer et externaliser la recherche, qui compte aujourd'hui cinq centres en France. Par ailleurs, les réorganisations en cours, le rachat de la biotech américaine Genzyme, qui comportait une filiale en France ou encore la réintégration de la filiale santé animale Merial, ont créé des doublons dans certains services administratifs.

Par ailleurs, le groupe a annoncé mercredi la cession de sa participation de 19,3 % dans le Groupe Yves Rocher à la Société financière des laboratoires de cosmétologie Yves ­Rocher.


Par Armelle Bohineust


Quand Sarkozy était au pouvoir , nos gauchistes , Hollande en tête l'accusait de toute suppression de poste , donc en bonne logique ,il sont responsables maintenant de ces suppréssions !

Que vont ils faire pour ce cas Sanofi ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty n'y comptez pas !

Message  forbin Dim 24 Fév - 17:54

bonjour livaste ,vous plaisantez sans doute !Des olbrius ne subsistant depuis leur fin d'adolescence ,et à la sortie de l'ENA que par la grâce des prébendes publiques ,nourris au sein d'administrations diverses ,ces olibrius disais-je ,n'ont aucune idée de ce que peut bien être que le travail ;sans parler de gagner sa vie comme tout un chacun vulgum pécus .Ce gouvernement par racroc préfère les discussions stériles (c'est le cas de le dire )sur le mariage homo ,la parité ,une prétendue égalité qui n'existe que dans leurs esprits fumeux et utopiques .
Les syndicats sabotent allégrément les entreprises sous l'oeil bienveillant de ministres irresponsables .
Notre justice extra laxiste ,ministresse anti-française notoire en tête ,refuse de comdamner et d'emprisonner les voyous allogènes ,encourage les délinquants ,à se "payer "les flics qui n'en peuvent mais .
Dernièrement ce gouvernement sombre dans le ridicule en s'agaçant de justes réflextions venues d'outre Atlantique ;ce à propos d'exorbitantes prétentions et de mouvements de menton du sieur Montebourg ,nullissime ministricule !
Mais bien sûr ,ça n'est que mon avis ,et peut-être bien celui de quelques autres après tout ...

forbin
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty Re: Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ???

Message  ombelline Ven 1 Mar - 18:41

forbin a écrit:bonjour livaste ,vous plaisantez sans doute !Des olbrius ne subsistant depuis leur fin d'adolescence ,et à la sortie de l'ENA que par la grâce des prébendes publiques ( c'est toujours mieux que d'avoir de la misère pour devenir "avocat" Very Happy ) ,nourris au sein d'administrations diverses ,ces olibrius disais-je ,n'ont aucune idée de ce que peut bien être que le travail ( parce que le nabot qui était là auparavant savait ce qu'était le travail ... le vrai pas celui que l'on c*visite en costard cravate ! )
.
Ce gouvernement par racroc préfère les discussions stériles (c'est le cas de le dire )sur le mariage homo ,la parité ,une prétendue égalité qui n'existe que dans leurs esprits fumeux et utopiques . ( celui ... non plutôt ceux d'avant ils nous ont collés combien de dette publique ? combien de chomeurs en 5 ans ... 1 million ? et la liste est longue .... allez ramassez vos valises et à plus ! )
Les syndicats sabotent allégrément les entreprises sous l'oeil bienveillant de ministres irresponsables .

Notre justice extra laxiste ,ministresse anti-française notoire en tête ,refuse de comdamner et d'emprisonner les voyous allogènes ,encourage les délinquants ,à se "payer "les flics qui n'en peuvent mais .

Dernièrement ce gouvernement sombre dans le ridicule en s'agaçant de justes réflextions venues d'outre Atlantique ;ce à propos d'exorbitantes prétentions et de mouvements de menton du sieur Montebourg ,nullissime ministricule !
Mais bien sûr ,ça n'est que mon avis ,et peut-être bien celui de quelques autres après tout ...

la vache ... je savais que votre râclée serait lourde à diggérer mais à ce point ... c'est dingue ! une chose est sure c'est que tu écris beaucoup de conneries et que ça te détend c'est toujours ça de pris ! Very Happy


Et toi tu es priée , miss troll de respecter le réglement , le rouge c'est ppour les admin !

ombelline
sympathisant

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty il faut bien admettre

Message  forbin Ven 1 Mar - 23:17

bonsoir ombelline ,votre raisonnement me montre que j'ai ,dans mes propos,oublié la pédale douce ,je m'en excuse .De surcroit il est vrai que le précédent locataire de l'Elysée n'était pas ,loin s'en faut le nec plus ultra .Ce qui bien sûr ;comme disait mon grand-père ; ne décharge pas la brouette de l'actuel .Sans chercher d'excuses ,ce qui tend à m'enrager ,est que (pour l'un de mes petits-fils ) j'ai relancée une petite boite familiale de constructions mécaniques (8/10 personnes ),et que les difficultés rencontrées se font de plus en plus nombreuses ,les taxes et autres de plus en plus lourdes .Le vieux bonhomme ,votre serviteur , avait tendance à ricaner des politiques & consorts experts dans l'art de jeter des bâtons dans les roues ,eu égard à une situation médiocre ,a maintenant envie de mordre .

forbin
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty Re: Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ???

Message  ombelline Dim 3 Mar - 9:16

forbin a écrit: bonsoir ombelline ,votre raisonnement me montre que j'ai ,dans mes propos,oublié la pédale douce ,je m'en excuse .De surcroit il est vrai que le précédent locataire de l'Elysée n'était pas ,loin s'en faut le nec plus ultra .Ce qui bien sûr ;comme disait mon grand-père ; ne décharge pas la brouette de l'actuel .Sans chercher d'excuses ,ce qui tend à m'enrager ,est que (pour l'un de mes petits-fils ) j'ai relancée une petite boite familiale de constructions mécaniques (8/10 personnes ),et que les difficultés rencontrées se font de plus en plus nombreuses ,les taxes et autres de plus en plus lourdes .Le vieux bonhomme ,votre serviteur , avait tendance à ricaner des politiques & consorts experts dans l'art de jeter des bâtons dans les roues ,eu égard à une situation médiocre ,a maintenant envie de mordre .

L'ex-locataire de l'Elysée n'était pas bon c'est certain et je dirais même qu'il était totalement incompétent hormis dans ses promesses et nombreux tics nerveux ! Et encore vous avez tendance à oublier qu'il était aux " commandes" bien avant son avènement à la présidence dont il rêvait en se rasant tous les matins ! Pauv'con ... on y a cru !

Vous avez relancé une petite entreprise et c'est fort louable ! je vous en félicite très sincèrement ! cependant j'aimerais que vous me fassiez un détail précis des charges qui vous incombent actuellement et que sous Sarkozy vous n'auriez pas eu à supporter ! Quelles sont les taxes que vous payez et qui sont plus lourdes qu'auparavant quand tout allait bien et que la dette publique était quasiment multiplié par deux en cinq ans et que le nombre de chômeurs a augmenté d'un million de salariés !

Il ne faut JAMAIS émettre des affirmations sans preuves !


ombelline
sympathisant

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty Re: Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ???

Message  forbin Lun 4 Mar - 8:11

ombelline a écrit:
forbin a écrit: bonsoir ombelline ,votre raisonnement me montre que j'ai ,dans mes propos,oublié la pédale douce ,je m'en excuse .De surcroit il est vrai que le précédent locataire de l'Elysée n'était pas ,loin s'en faut le nec plus ultra .Ce qui bien sûr ;comme disait mon grand-père ; ne décharge pas la brouette de l'actuel .Sans chercher d'excuses ,ce qui tend à m'enrager ,est que (pour l'un de mes petits-fils ) j'ai relancée une petite boite familiale de constructions mécaniques (8/10 personnes ),et que les difficultés rencontrées se font de plus en plus nombreuses ,les taxes et autres de plus en plus lourdes .Le vieux bonhomme ,votre serviteur , avait tendance à ricaner des politiques & consorts experts dans l'art de jeter des bâtons dans les roues ,eu égard à une situation médiocre ,a maintenant envie de mordre .

L'ex-locataire de l'Elysée n'était pas bon c'est certain et je dirais même qu'il était totalement incompétent hormis dans ses promesses et nombreux tics nerveux ! Et encore vous avez tendance à oublier qu'il était aux " commandes" bien avant son avènement à la présidence dont il rêvait en se rasant tous les matins ! Pauv'con ... on y a cru !

Vous avez relancé une petite entreprise et c'est fort louable ! je vous en félicite très sincèrement ! cependant j'aimerais que vous me fassiez un détail précis des charges qui vous incombent actuellement et que sous Sarkozy vous n'auriez pas eu à supporter ! Quelles sont les taxes que vous payez et qui sont plus lourdes qu'auparavant quand tout allait bien et que la dette publique était quasiment multiplié par deux en cinq ans et que le nombre de chômeurs a augmenté d'un million de salariés !

Il ne faut JAMAIS émettre des affirmations sans preuves !


bonjour ombelline ,n'imaginez pas que je vais étaler les comptes d'expoitation de l'entreprise devant tout un chacun ;sachez que les 15,5% du temps de l'agité sont dépassés et qu'à entendre les propositions des farfelus aux manettes cela ne va pas en rester là ;beau nombre de petits entrepreneurs sont inquiets ,sinon pourquoi croyez -vous que d'aucuns fichent le camp ,mon petit-fils y songe sérieusement ;la spécialité d'élaboration d'éléments hydrauliques pour TP se vends bien et coûte cher à fabriquer ...ailleurs .

forbin
sympathisant

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty Re: Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ???

Message  ombelline Mer 6 Mar - 9:58

forbin a écrit:

bonjour ombelline ,n'imaginez pas que je vais étaler les comptes d'expoitation de l'entreprise devant tout un chacun ;sachez que les 15,5% du temps de l'agité sont dépassés et qu'à entendre les propositions des farfelus aux manettes cela ne va pas en rester là ;beau nombre de petits entrepreneurs sont inquiets ,sinon pourquoi croyez -vous que d'aucuns fichent le camp ,mon petit-fils y songe sérieusement ;la spécialité d'élaboration d'éléments hydrauliques pour TP se vends bien et coûte cher à fabriquer ...ailleurs .

En fait vous êtes complètement incapable de nous indiquer les charges des entreprises et pour justifier vos propos vous faites allusion à votre petit-fils. Moi aussi j'ai un fils qui est chef d'entreprise en développements informatiques et il gagne bien savie tout en restant en France et payant largement son personnel. Il est moins gourmand financièrement que certains PDG c'est là que se situe le problème!

Je vous signale que depuis une dizaine d'années le nombre d'allègements de charges est impressionnant alors arrêtez un peu avec cet argument qui ne tient pas la route et trouvez autre chose ! je ne sais pas moi ... par exemple le besoin urgent de s'enrichir sur le dos du personnel ! Cet argument est plus plausible et plus compréhensif bien que minable et dégueulasse !

ombelline
sympathisant

Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty la crise touche aussi le secteur public

Message  tendance Mar 16 Avr - 19:22

Les hauts dirigeants fonctionnaires se moquent des petits fonctionnaires qui travaillent dans les structures publiques...Prenons l'exemple des centres municipaux de santé en ce qui concerne les soins de proximité.

Ils veulent à tout prix faire des économies, et comme d'habitude ils observent des coupent dans le nombre des salariés et aussi dans la pressurisation au travail pour faire travailler davantage afin de rendre le salarié plus productif.

Hors on se moque de nous et on nous fait tourner en bourrique avec les mesures prises au quotidien: quand il s'agit du secteur de la santé on nous parle toujours de coûts, en disant que ce sont les salariés qui coûtent de l'argent, alors que par exemple on ne considère jamais qu'un centre de santé publique pourrait rapporter de l'argent au lieu d'en perdre, en effet rendre rentable ne signifie pas comme ces ignorants le disent rendre rentable le salarié, mais prendre en compte que le patient ne paye pas assez cher sa consultation, car nous en ville nous payons 23 euros la consultation chez le généraliste alors que beaucoup de gens en CMS payent le ticket à 6 euro et quelques centimes.

Il suffirait de changer la loi et de dire que les utilisateurs payent quelques euros de plus sans en faire bénéficier les médecins qui gagnent déjà suffisamment mais en faire bénéficier la sécurité sociale pour combler le déficit.

Donc on diminue la part accordée aux médecins dont le train de vie est suffisant pour combler le déficit de la sécu...Chacun son tour de payer la dette publique, pourquoi se serait toujours aux salaires modeste de payer?

Paralellement il serait bon de limité l'immigration afin de ne pas amplifier la venue de populations trop démunie dont nous payons les frais de santé par le biais de l'AME, les soins gratuits.

Il serait bon d'augmenter légèrement le tarif de base des soins de pédicure et de distribuer cette rente à la sécu, et de même pour les consultations de diététique et de psychologie ou d'ergothérapie ou de sophrologie.

Considérer qu'un service publique tel qu'un Centre de santé comme une entreprise à rentabiliser sans prendre en compte qu'une entreprise n'est rentable que si elle fait des profits, est absurde.
Sinon on laisse tourner comme avant les services publiques et on y touche pas, mais ce qui se passe plutôt est qu'on reproche tout aux salariés alors que l'on nous pose des problème absurdes qui n'ont aucune solution, donc on nous fait tourner en bourrique en nous faisait croire que c'est seulement à cause du coût des salariés que ça fonctionne pas bien, on se moque de nous encore une fois; une entreprise n'est rentable que si elle peut faire des bénéfices , c'est le b-a-ba de la gestion, ou bien alors ces grands diplômés qui dirigent les administrations ne sont que de grands imbéciles.
De plus on devrait prélever deux milles euros sur les salaires exhorbitants des hauts fonctionnaires et les réaffecter au bénéfice de la sécurité sociale...Est-ce tous ces gens là ont réellement besoin de rouler en mercedés ou en audi?

On nous ment nous ne sommes pas dans une démocratie nous sommes dans une monarchie oligarque, où les privilégiés ne cherchent qu'à garder leurs privilèges sous prétexte qu'ils méritent d'e^tre considéré comme des princes ou des rois.

tendance
sympathisant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ??? Empty Re: Est ce que notre gouvernement gauchiste va prendre conscience de la crise ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum