Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

5 participants

Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  livaste Jeu 10 Juil - 9:14

jeudi 10 juillet 2008 | Le Parisien

(LP/OLIVIER CORSAN.)ZOOM

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1. Visiblement meurtri, le journaliste a reçu nos lecteurs, lundi, et a répondu à toutes leurs questions sur son remplacement par Laurence Ferrari et son avenir encore flou.

CE SOIR, à 20 h 40, une nouvelle vie débutera pour Patrick Poivre d'Arvor. Le présentateur vedette du 20 Heures de TF 1 quittera le fauteuil dont il avait pris possession le 31 août 1987 et qu'il comptait délaisser de son plein gré... en 2012, disait-il.


En refermant son dernier journal prématurément pour céder sa place à Laurence Ferrari dès le 25 août, PPDA tournera une page sur vingt-huit ans de JT, dont vingt et un sur la chaîne privée où il a piloté plus de 6 200 éditions.

Que retiendra le public de cette longévité ? L'impertinence du journaliste qui trouvait Nicolas Sarkozy « excité comme un petit garçon » peu après son accession à l'Elysée ? Ses casseroles (la fausse interview de Fidel Castro, l'affaire Botton...) ? Ou ses coups d'éclat et son oeil qui frisait encore lors de l'édition spéciale improvisée pour la libération d'Ingrid Betancourt, le 2 juillet ? A l'aube de ses 61 ans, Patrick Poivre d'Arvor laisse derrière lui le journal le plus regardé de France avec 8,1 millions de fidèles en moyenne depuis janvier (35 % de PDA). Séducteur jusqu'au bout, il a reçu les lecteurs de notre journal ce lundi 7 juillet, à TF 1, presque comme si de rien n'était. « Ah, enfin de vrais gens ! Je fais le ménage dans mon bureau et je vous accueille. Je suis dans les cartons. Il se passe quelque chose », a-t-il plaisanté. Jean foncé, veste marine sur chemise ciel, il a répondu près de deux heures durant, disponible, usant d'humour comme de pirouettes. Assis derrière son « bureau-bateau » avec vue sur la Seine et six écrans de télé, entouré de livres, d'affiches et de portraits (de sa fille Solenn, de Greta Garbo), il avait encore tout d'un capitaine. Un capitaine blessé de devoir rendre la barre du paquebot.

JEAN-MARC AUFFRET.
Ferez-vous quelque chose de spécial pour votre dernier journal ?

PPDA. Je n'y ai pas pensé. Comme je n'arrive pas à dormir, une idée me viendra peut-être pendant la nuit ... ou pas. Mes collaborateurs, eux, ont prévu un petit pot sur la terrasse, s'il fait beau. C'est l'un des rares endroits que j'aimais bien, où on pouvait respirer l'air du large car, dans ce bâtiment, il est impossible d'ouvrir les fenêtres. La vue sur la Seine va me manquer.

ANNE-MARIE
PUYNEGE-GAZONNEAU. On a dit beaucoup de choses sur la manière dont vous avez appris votre éviction. Quelle est la vérité ?

Je l'ai appris grâce à un papier du « Parisien »-« Aujourd'hui en France » évoquant des rumeurs sur mon départ. Première nouvelle ! Le lendemain, dans « le Journal du dimanche », le patron des programmes de Canal + assurait que Laurence Ferrari y resterait encore un an ou deux. Je n'y ai plus prêté attention, j'ai joué au tennis, déjeuné à Roland-Garros avec mon fils (NDLR : François) et avec Anne-Sophie Lapix, une bonne amie. J'étais serein. Après, je suis allé voir la finale Nadal - Federer, qui était assez ennuyeuse, d'où mes consultations de SMS. Mais je n'ai rien appris par SMS. C'est le soir, sur RTL, que j'ai su. Personne ne m'avait appelé. Je n'ai eu confirmation que le lendemain, par Nonce Paolini, directeur général de TF 1, lors d'un court déjeuner. Ce n'est pas un drame national. Beaucoup de gens perdent leur emploi.

« Moi, j'ai pu résister parce que j'ai les épaules et que j'ai été patron de mon journal »

MONIQUE ROCHETTE.
Vous n'avez jamais eu de doutes ?

Non, parce qu'on avait des audiences excellentes : jeudi dernier, mon journal a été regardé par 8,2 millions de personnes, soit 36,7 % de part d'audience. C'est presque le double de celui de David Pujadas sur la Deux (4,2 millions de téléspectateurs, 18,9 % de PDA). Il y a quatre ans, avant la TNT, pour un journal en novembre, j'étais à 33-34 % de PDA contre 25-26 % sur France 2. L'écart s'est largement creusé, malgré l'arrivée de la TNT.

SEBASTIEN MALHER.
Une intervention politique est-elle à l'origine de votre remplacement ?

J'ai toujours essayé d'être distant vis-à-vis des politiques, ce qui me vaut des ennuis, notamment avec ceux que je n'ai pas invités. Pendant la campagne présidentielle, par exemple, c'était à qui envoyait sa petite pique contre le journaliste X ou Y. Un jour, Nicolas Sarkozy m'a dit en plein direct : « Hier lors de votre interview de Ségolène Royal - entre parenthèses, interview si l'on peut dire... » Peu après, Ségolène Royal me renvoie la pareille... Je les connais tous, on a démarré ensemble, on s'est tutoyés, mais ça ne m'empêche pas d'avoir mes distances. Alors, on m'a dit beaucoup de choses, en effet, mais moi j'ai décidé de ne rien dire.

SEBASTIEN MALHER.
Les liens que vous pouvez entretenir avec Bernadette Chirac ou Dominique de Villepin ont peut-être contribué à...

Le seul lien fort que j'ai entretenu, c'est avec Bernadette Chirac car elle a été formidable pour la création de la Maison de Solenn (NDLR : dédiée aux adolescents) . J'y ai mis toutes mes économies de l'époque, Bernadette Chirac a versé par deux fois la moitié du produit des Pièces jaunes. J'espère qu'on ne me reproche pas ça, sinon c'est à désespérer de l'espèce humaine.

ONDINE PEYROLES.
La proximité entre pouvoir politique, médias et grandes firmes industrielles ne donne-t-elle pas une certaine orientation à l'information ?

J'ai eu la chance de ne jamais avoir un ordre ou une demande pressante ni de la part de Francis Bouygues, qui m'avait engagé, ni de la part de son fils Martin. Ce qui compte, ce n'est pas tant une pression que la capacité d'y résister. Moi, j'ai pu résister parce que j'ai les épaules et que j'ai été patron de mon journal. Cela a bien marché pendant vingt et un ans. Maintenant, visiblement, ça n'a plus l'air de marcher.

SEBASTIEN MALHER.
Le livre « Madame, monsieur, bonsoir », écrit par des journalistes anonymes de TF 1, a écorné votre image. Nonce Paolini n'a pas affiché son soutien, cela vous a-t-il affecté ?

Il m'a téléphoné une semaine plus tard pour me dire : « Tu sais, je n'ai pas répondu parce que je considérais que c'était méprisable. » A sa place, j'aurais répondu. Il s'agissait d'une opération clairement décidée pour déstabiliser. L'éditeur a prétendu que les journalistes étaient de TF 1. C'est faux. Vous en aurez la preuve dans peu de temps.

SEBASTIEN MALHER.
Vous avez une idée de leur identité ?

Oui, et ils ne sont pas cinq... En tout cas, c'est écrit avec les pieds. Que ce livre soit rédigé de manière anonyme et qu'on prenne ça pour argent comptant m'a choqué. Tout était faux. Il y avait - et c'est la raison pour laquelle j'ai porté plainte - des attaques épouvantables sur la vie privée, notamment sur ma santé. C'est écoeurant, mais j'ai dépassé ça.

JEAN-MARC AUFFRET.
Comment qualifieriez-vous le monde de la télévision ?
C'est un panier de crabes ?

L'entreprise audiovisuelle n'est pas plus détestable qu'une autre. Il y a des jalousies, des gens bien, beaucoup de passions... Dans ce bureau, il y a vingt et un ans de vie. Mais il y a surtout eu quarante ou cinquante journalistes qui sont venus en pleurant parce qu'ils avaient tel problème personnel et que j'ai essayé de dépanner. Ceux-là m'ont écrit des lettres somptueuses. Ce métier, c'est beaucoup d'investissement personnel, au détriment de notre vie privée, de notre famille souvent. Un exemple : j'étais seul dans la maison, à 21 h 30, quand une dépêche a annoncé la libération d'Ingrid Betancourt. J'ai trouvé un chef de production, une journaliste, on a prévenu Jean-Claude Dassier, Nonce Paolini, et l'édition spéciale s'est faite dans le studio de LCI. Tout ça a existé car j'étais encore là. En même temps, la vie est aussi ailleurs. Pour moi, elle est dans les livres.

« Je ne sais toujours pas où je vais atterrir à la rentrée, ni ce que je vais faire cet été »

JEAN-MARC AUFFRET.
Etes- vous victime de votre âge ?

Je ne crois pas. Les téléspectateurs ont besoin d'être rassurés, de savoir que le type - ou la fille - a un vécu et qu'il ne s'en laisse pas conter. Quand j'avais 25-30 ans, il était plus facile de m'intimider.

MONIQUE ROCHETTE.
Quel est votre meilleur souvenir de vos années à TF 1 ?
Et le moins bon ?

Les moins bons sont liés à la mort de mes camarades dans l'exercice de leurs fonctions, comme mon meilleur ami Patrick Bourrat (NDLR : heurté par un char au Koweït en 2002) . Mes meilleurs souvenirs, ce sont les journaux que j'ai présentés depuis l'étranger, dans des conditions difficiles, après le 11 Septembre ou au Rwanda. J'ai aimé ces montées d'adrénaline, liées au direct mais aussi au bonheur de pouvoir dire les choses, un peu comme un prof qui partage son savoir.

MONIQUE ROCHETTE.
Allez- vous continuer « Vol de nuit » ?

Non. Quittant TF 1, j'arrête à regret cette émission littéraire dont je viens de fêter les 20 ans. Je pense avoir aidé beaucoup d'auteurs, d'éditeurs, et je continuerai sous une forme ou sous une autre. MONIQUE ROCHETTE. Souhaiteriez-vous écrire un livre sur votre carrière ? J'écris actuellement un roman très personnel. Mais tout est possible. ONDINE PEYROLES. Avez-vous des projets au cinéma ? Avec mon frère et un scénariste, nous sommes en train d'écrire l'adaptation de l'un de nos livres, « J'ai tant rêvé de toi ». Si je peux ensuite la réaliser, pourquoi pas ? Il faut aller au bout de ses rêves.

ONDINE PEYROLES.
Comment se sont passées les négociations de votre départ de TF 1 ?

Pour l'instant, il y a zéro négociation. Je pense qu'ils attendent de savoir quand je vais partir. Quand j'ai quitté Antenne 2, c'était sans indemnités parce que c'était mon désir. Même chose avec Canal +. Là, j'ai été licencié. J'ai effectué mon entretien préalable et je vais recevoir ma lettre de licenciement.

SEBASTIEN MALHER.
Guillaume Durand dit qu'à la place de Laurence Ferrari, il n'aurait pas accepté le poste d'un confrère évincé. Et vous ?

On m'a proposé vingt-cinq possibilités diverses, notamment ces derniers jours. Quand il s'agissait de prendre la place de quelqu'un, j'ai toujours refusé. Ce n'est pas dans mon éthique.

JEAN-MARC AUFFRET.
Pensez-vous que Claire Chazal soit menacée ?

J'espère qu'elle sera maintenue à son poste. Je ne lui souhaite pas de passer par la tourmente que je viens de vivre. Dans un monde machiste, c'est encore pire quand les gens commencent à dire : « Oh là, elle a 50 ans. » On ne fait pas le même reproche aux hommes. C'est injuste, on ne devrait juger les gens que sur la qualité. Regardez, Philippe Bouvard : il a été viré de RTL et il est revenu triomphalement.

SEBASTIEN MALHER.
Et si, comme Philippe Bouvard, on vous demandait de revenir dans six mois ?

Je suis plutôt dans l'attente d'une lettre de licenciement, mais on ne sait jamais. Il y a d'étonnants retournements de situation. TF 1 est une belle entreprise.

ONDINE PEYROLES.
Comment vous entendez-vous avec Laurence Ferrari ?
La trouvez-vous compétente ?

Laurence Ferrari était mon amie. Je l'ai connue avant tout le monde, quand elle étudiait à l'Efap (NDLR : Ecole française des attachés de presse) , à Lyon. Je pense l'avoir aidée et soutenue dans de nombreuses circonstances. Je lui souhaite bonne chance. Pour le reste, ce n'est pas à moi de juger. J'observe juste les comportements. Ainsi, mon remplaçant Harry Roselmack, que j'aime beaucoup, s'est toujours conduit avec beaucoup de dignité.

MONIQUE ROCHETTE.
Que pensez-vous de votre marionnette des Guignols ?

Grâce à TF 1, je vais enfin pouvoir la regarder ! J'ai appris qu'elle continuerait à vivre, c'est très bien. Je ne lui ai pas porté préjudice.

ANNE-MARIE PUYNEGE-GAZONNEAU.
Qu'allez-vous emporter de votre bureau ?

Je commence à faire mes cartons. Quand nous sommes arrivés ici, Francis Bouygues m'a dit de dessiner un bureau et j'y suis très attaché. Peut-être que TF 1 dira qu'il appartient à la maison. On verra. Il y a ici des souvenirs, comme le dessin de mon ami Jean-Edern Hallier, l'impertinence faite homme, ou l'affiche de ce train que je prenais entre Paris et Venise quand j'étais jeune contrôleur des Wagons-lits. Et puis, il y a les portraits de Solenn. Des trucs que j'emporterai, d'autres qui resteront.

MONIQUE ROCHETTE.
Quel est votre programme pour les vacances ?

Avec ces événements, tout a explosé. Je ne sais toujours pas où je vais atterrir à la rentrée, ni ce que je vais faire cet été. Je veux juste terminer le chemin de Compostelle, entamé depuis bien longtemps : il me reste 300 km à parcourir. Après, outre la Bretagne, il y a d'autres endroits chers à mon coeur : le bassin d'Arcachon, Antibes, le centre de la France... Au fond, je suis fou de ce pays !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  sarkonaute Jeu 10 Juil - 9:37

raf.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  unknown Jeu 10 Juil - 9:43

Fallait bien que ca arrive un jour ou l'autre.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  livaste Jeu 10 Juil - 9:51

Qu'il parte , certes , qu'il se fasse virer comme ça , c'est autre chose !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Jeu 10 Juil - 16:27

C'est clair, c'est plus que cavalier.
PPDA n'est pas une icône, il a fait de sacrées conneries, mais il a assuré les belles audiences du 20h, et être "remercié" comme ça, je comprends que ça choque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Octave Jeu 10 Juil - 16:31

RIP... PDA. Very Happy
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  shimmy Jeu 10 Juil - 16:34

Il y a eu des "bruits" en septembre dernier sur un certain week end qu'aurait passé Sarko en bonne compagnie à Aix les Bains.

Devinez qui est d'Aix ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Jeu 10 Juil - 16:49

Ah bah les bruits sont allés plus loin: il y a une liste qui a circulé avec trois "premières dames" potentielles, soumises à sondage.
Devinez qui était première, mais surtout, devinez qui était deuxième??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  livaste Jeu 10 Juil - 19:24

il fait une très belle sortie , et je pense qu'il a du avoir un taux daudience énorme !

PPDA : «Je suis sûr
qu'on va se revoir très vite»


Samuel Laurent (lefigaro.fr)
10/07/2008 | Mise à jour : 21:17 | .


Patrick Poivre d'Arvor présentait jeudi soir son dernier journal télévisé après 21 ans passés au 20 Heures de TF1.

«Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser». C'est sur une citation de Shakespeare que Patrick Poivre d'Arvor a tiré sa révérence jeudi soir en concluant son dernier journal télévisé, après 21 ans passés à lancer dès 20 Heures «Madame, Monsieur, bonsoir».

Le présentateur, évincé quelque peu brutalement de son poste, a choisi de faire un dernier journal sobre. Jusqu'à la fin, les sujets se sont donc enchaînés comme n'importe quel autre soir. Il a fallu attendre la fin du journal pour que Patrick Poivre d'Arvor lance quelques allusions.

La première est venue alors qu'il commentait la naissance de bébés girafons au zoo de Vincennes. Expliquant que les nouveau-nés girafes chutent de deux mètres lorsqu'ils sortent du ventre de leur mère, PPDA lance : «Parfois on peut chuter mais on rebondit très vite».

Le présentateur enchaîne sur un autre reportage. Puis arrive la fin du JT. La chaîne avait annoncé qu'elle consacrerait quelques minutes à une rétrospective en images de la carrière de son présentateur vedette.

«Merci pour ce lien que nous avons tissé»
Mais PPDA prend quelques instants pour conclure. Terminant un reportage sur le musée virtuel d'Herculanum en Italie, il explique que la tragédie de Pompeï avait inspiré Shakespeare. Habile transition pour citer, justement, le Barde : «Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser. Alors, puisque je n'ai pu éviter ce qui m'arrive ce soir, je vous embrasse tous».

Et le journaliste le plus connu des Français d'enchaîner sur des remerciements «chaleureux» à la rédaction de TF1, mais surtout à ses téléspectateurs : «Merci pour votre affection, votre confiance, pour ce lien que nous avons tissé… Et je suis sur qu'on va se revoir très vite», conclut-il.

Avant de terminer sur une pique : «Je vous laisse entre de bonnes mains pour l'été, puisque ce sont celles… d'Harry Roselmack». Et pas de Laurence Ferrari, qui le remplacera officiellement à la rentrée.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  shimmy Jeu 10 Juil - 19:37

Il a signé son arrêt de mort lors de son interview de Sarko... ce fut d'ailleurs la dernière image de sa rétrospective !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Jeu 10 Juil - 20:05

J'ai regardé France 2 et Pujadas a eu un mot pour lui en fin de journal, sympa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  livaste Jeu 10 Juil - 20:34

J'aime bien Pujadas .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 5:20

Rien vu, j'ai bouquiné. C'est donc bien Ferrari qui prendra la suite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:07

En fait finalement c'est directement Claude Guéant, ca économisera un poste :

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Guebi2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:37

Je viens de lire que c'est Harry Roselmack qui remplacera PPDA pendant l'été, j'aurais bien aimé que ce soit lui qui le remplace aussi à la rentrée. J'adore vraiment ce journaliste très sobre avec une diction impeccable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  shimmy Ven 11 Juil - 6:39

oui, mais lui n'a pas couché avec Sarko, enfin, je ne crois pas ! Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:40

Roooooo Razz C'est pas dit non plus pour l'autre blonde !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:07

shimmy a écrit:oui, mais lui n'a pas couché avec Sarko, enfin, je ne crois pas ! Razz

Attends, on ne sait peut-être pas tout... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:11

Roooo de pire en pire ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:12

C'est ça la discrémination positive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Invité Ven 11 Juil - 10:14

Exactement ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1 Empty Re: Ce soir, Patrick Poivre d'Arvor présentera son dernier 20 Heures sur TF 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum