Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Maroc - FN

3 participants

Aller en bas

Maroc - FN Empty Maroc - FN

Message  Pratt Dim 27 Nov - 15:24

Certains s'offusquent d'un Parti ' light islamiste". Il y a pourtant des similitudes avec la montée du FN en France et ses idées .
- La France aux vrais Français
- repli sur soi
- place de la femme au FN par son programme familiale.
- place de notre religion
Je trouve cela assez drôle ces cris d'orfraie de droite.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Invité Dim 27 Nov - 16:19

J'ai entendu Pécresse à midi qui pour une fois disait qqch d'intelligent:
on ne peut pas se féliciter d'un pas vers la """démôôôôôcratie""" et en condamner les premières élections. Et c'est tout à fait ce que je pense.
D'ailleurs, au Maroc, en Tunisie, même en Egypte, les islamistes les plus radicaux sortiraient vainqueurs qu'il n'y aurait rien à dire, on est qui pour contester les résultats d'une élection qui fait suite, pour les deux derniers pays, à une révolution intérieure, issue de la volonté populaire donc? Perso je trouve que la droite fait -à juste titre- plutôt profil bas en général dans les medias (je ne suis pas naïve sur le reste)

Je le réécris par contre, le cas de la Lybie par exemple serait entièrement différent, parce que là il y a eu intervention extérieure, et d'ailleurs je crois qu'on rira jaune dans quelques mois...J'attends avec impatience les élections lybiennes, y voir comme ailleurs les islamistes (pas forcément modérés), remporter des suffrages et apprécier pour le coup les cris d'horreur des français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  livaste Dim 27 Nov - 17:19

c'est quand même incroyable de voir les gauchistes glorifier la perte des libertés pour toutes ces femmes des pays islamiques !
Certes , Anna , il n'y a rien à dire , on n'a qu'à fermer les yeux devant ce que vont subir les femmes , dégagez , il n'y a rien à voir !
Et pour Pratt , à ma connaissance , le FN n'a pas encore pris le pouvir , enfin ,si j'ai suivi l'actualité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Pratt Dim 27 Nov - 17:26

livaste a écrit:c'est quand même incroyable de voir les gauchistes glorifier la perte des libertés pour toutes ces femmes des pays islamiques !
Certes , Anna , il n'y a rien à dire , on n'a qu'à fermer les yeux devant ce que vont subir les femmes , dégagez , il n'y a rien à voir !
Et pour Pratt , à ma connaissance , le FN n'a pas encore pris le pouvir , enfin ,si j'ai suivi l'actualité !
Justement cela est le contraire et je suis d'accord avec ta réaction. Mon titre du sujet est d'ailleurs explicite : je ne souhaite aucunement une prise du pouvoir même municipale par le FN car il y a des similitudes avec ce type de partis. Ensuite, laissons le temps au temps au Maroc ou en Egypte par exemple et nous devons par contre respecter ces élections, qui bien sur ne ressemblent pas à la vraie vie dans ces pays. Après un Chaos, les extrémistes prennent forcément le pas . Ensuite la situation va changer.... Il faut du temps .

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Invité Dim 27 Nov - 17:27

Bah non, y'a rien à dire, c'est une élection, revoyez vos définitions.
Dans ce cas n'importe quel pays pourrait avoir le droit de hurler au crime de lèse-démocratie et d'intervenir en France si Sarkozy repassait et qu'il estimait que ce serait vraiment un problème pour les français (puis pour eux aussi).

Ne vous en déplaise, notre système s'exporte et vous êtes en général les premiers, au PS et à l'UMP à vous en vanter, mais vous voudriez en changer les règles?
Vous rtrouvez normal les gens qui ont manifesté contre la présence de Le Pen au second tour en 2002? Moi non. vous iriez manifesté si Marine Le Pen renouvelait ça? Moi non. Et pourtant je suis bien moins acquise à la cause de notre démôôôôôôôcratie que 99% des membres de ce forum.

Vous êtes tellement étriqués dans votre supériorité que vous croyez encore que des élections libres qui amènent des partis religieux, autorisés dans les pays concernés je le rappelle, ou radicaux ne sont pas de vraies élections. En fait, les élections sont libres que si c'est la droite ou la gauche bien lisses qui gagnent.
Pathétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Pratt Dim 27 Nov - 17:31

Anna a écrit:Bah non, y'a rien à dire, c'est une élection, revoyez vos définitions.
Dans ce cas n'importe quel pays pourrait avoir le droit de hurler au crime de lèse-démocratie et d'intervenir en France si Sarkozy repassait et qu'il estimait que ce serait vraiment un problème pour les français (puis pour eux aussi).

Ne vous en déplaise, notre système s'exporte et vous êtes en général les premiers, au PS et à l'UMP à vous en vanter, mais vous voudriez en changer les règles?
Vous rtrouvez normal les gens qui ont manifesté contre la présence de Le Pen au second tour en 2002? Moi non. vous iriez manifesté si Marine Le Pen renouvelait ça? Moi non. Et pourtant je suis bien moins acquise à la cause de notre démôôôôôôôcratie que 99% des membres de ce forum.

Vous êtes tellement étriqués dans votre supériorité que vous croyez encore que des élections libres qui amènent des partis religieux, autorisés dans les pays concernés je le rappelle, ou radicaux ne sont pas de vraies élections. En fait, les élections sont libres que si c'est la droite ou la gauche bien lisses qui gagnent.
Pathétique.
Ceci est un message a mon intention entre autres ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Invité Dim 27 Nov - 17:33

Non, ça répondait au message de Livaste, mais si tu trouves aussi légitime de contester le résultat d'une élection (et je parle bien de ça à ce niveau là) parce qu'il dévie du bipartisme en gros, oui, c'est pour toi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Pratt Dim 27 Nov - 17:38

Anna a écrit:Non, ça répondait au message de Livaste, mais si tu trouves aussi légitime de contester le résultat d'une élection (et je parle bien de ça à ce niveau là) parce qu'il dévie du bipartisme en gros, oui, c'est pour toi aussi.
J'ai indiqué respecter le vote , même si le résultat pour moi ne reflète pas la vie au Maroc et ses aspirations futures, bien qu'il est impossible de comparer un pays comme la France et d'autres pays avec une histoire différente. J'aurai aimé une autre issue . Mais ceci est un simple avis.
Pour le souhait d'avoir toujours les mêmes PS - UMP tu es vache, je défends aussi E. JOLY. Tu es pour quel camp pour être clair.

Pas loyal non plus d'évoquer une supériorité car je vote PS, facile . J'ai de nombreuses fois voté autres.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Invité Dim 27 Nov - 17:45

Mais si tu trouves normal que le gouvernement français ne condamne pas le résultat des élections, nous sommes d'accord. On en pense ce que l'on veut par ailleurs, mais il est impensable qu'il y ait une condamnation officielle, ce serait vraiment honteux.
Je dis juste qu'il faut arrêter les projections ethnocentristes, comme celles qui ont été faites pour l'Iran. Les femmes votent aussi au Maroc.

On continue à vouloir projeter notre système en son état actuel, qui est pourtant lui-même imparfait, mais ça, on préfère ne pas le savoir, partout, mais il faudrait en plus que ça nous favorise.
Oui Hugo Chavez ou Evo Morales ont été élus à la régulière, oui Ahmadinejad très certainement aussi malgré les magouilles occidentales, oui les islamistes arrivent au pouvoir au Maghreb (et attendez la Libye, je le réécrirai autant que nécessaire, là on va vraiment rigoler).
Les occidentaux n'ont pas à distribuer les bons points ou les mauvais points. Ou alors qu'ils le fassent pour tous (comment ça la Russie?) et qu'ils acceptent qu'on fasse de même pour eux en retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Pratt Dim 27 Nov - 17:57

Anna a écrit:Mais si tu trouves normal que le gouvernement français ne condamne pas le résultat des élections, nous sommes d'accord. On en pense ce que l'on veut par ailleurs, mais il est impensable qu'il y ait une condamnation officielle, ce serait vraiment honteux.
Je dis juste qu'il faut arrêter les projections ethnocentristes, comme celles qui ont été faites pour l'Iran. Les femmes votent aussi au Maroc.

On continue à vouloir projeter notre système en son état actuel, qui est pourtant lui-même imparfait, mais ça, on préfère ne pas le savoir, partout, mais il faudrait en plus que ça nous favorise.
Oui Hugo Chavez ou Evo Morales ont été élus à la régulière, oui Ahmadinejad très certainement aussi malgré les magouilles occidentales, oui les islamistes arrivent au pouvoir au Maghreb (et attendez la Libye, je le réécrirai autant que nécessaire, là on va vraiment rigoler).
Les occidentaux n'ont pas à distribuer les bons points ou les mauvais points. Ou alors qu'ils le fassent pour tous (comment ça la Russie?) et qu'ils acceptent qu'on fasse de même pour eux en retour.

Entièrement d'accord, parfaitement résumé. Nous sommes des donneur de leçons par rapport à notre modèle ( je le répète je suis néanmoins déçu à titre personnel de ce vote au Maroc, les extrémistes très fort dans la rue ayant une force de frappe incroyable jouant sur la peur comme le FN).

Je suis par ailleurs pour que l'Iran possède la ressource Nucléaire. Tu es d'accord si je suis ton raisonnement. Pourquoi devrions nous décider qui possède ou non la maitrise du nucléaire ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Invité Dim 27 Nov - 18:01

Entièrement d'accord (décidément on en revient toujours au nucléaire Razz ), c'est pour ça que je disais que la compisition du Permanent Five à l'ONU était une hérésie.
Pour moi, la puissance nucléaire, c'est soit personne n'est autorisé à l'avoir, soit on s'écrase quand on l'a et qu'un tiers pays s'arme aussi. Trop facile d'imposer des choses comme le TPN aux autres en étant confortablement assis sur ses têtes nucléaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Georges Dim 27 Nov - 19:58

Complétement d'accord avec Anna de Prat.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  livaste Dim 27 Nov - 21:19

Maroc: les islamistes gagnent les élections
AFP Publié le 27/11/2011 à 20:34
Figaro.fr
Les islamistes modérés du Parti justice et développement (PJD) ont remporté les législatives du 25 novembre au Maroc avec 107 sièges sur 395, a annoncé aujourd'hui le ministère marocain de l'Intérieur.

Cette victoire va permettre au roi Mohamed VI de désigner au sein de ce parti, qui comptait 47 députés dans la précédente chambre, le chef de gouvernement qui sera chargé de former un cabinet de coalition.

et voilà , nos amis gauchistes vont pouvoir exprimer leur joie , leur plus grande satisfaction !!
J'aime beaucoup leur cours de morale à 2 balles pour s'autogratuler du respect qu'ils ont de la démocratie , on se rappelle tous le grand respect dont l'extrême gauche a fait preuve au soir des l'élection de 2007 , chez nous , en pillant , cassant pour protester contre l'élection de Sarkozy !
On se souvient tous aussi des défilés de 2002 sous prétexte que lors du premier tour , les électeurs avaient démocratiquement renvoyé Jospin dans ses foyers , et qu'ils avaient voté pour Le pen !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Maroc - FN Empty Re: Maroc - FN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum