Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 16:20

ça recommence ................. ?

Si tu veux contester les décrets de Monsieur FILLON il existe d'autres méthodes !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:21

C'est toi qui ne sait pas lire un décret ou l'interpréter, là, en l'occurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 16:23

Aurélie a écrit:C'est toi qui ne sait pas lire un décret ou l'interpréter, là, en l'occurrence.

je sais je suis con et ne sais pas lire et encore moins interpréter un texte ! Merci de me le faire remarquer !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Bertolt_Brecht Jeu 18 Aoû - 16:24

Moi aussi j'ai éclaté de rire Livaste, c'est moche Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 159382

Sérieusement, c'est un faux débat.
Evidemment que si elles se font allumer à balles réelles, les forces de l'ordre doivent pouvoir répondre avec le même type d'armes.

Manquerait plus qu'on leur autorise juste le tonfa et le bouclier en plastoc pour lutter contre des kalach' ou autres armes automatiques...
Bon remarquez, le mec qui réussit à s'en sortir aura bien gagné sa retraite hein !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:27

Je ne dis pas que tu es con, mais là en l'occurrence tu polémiques pour rien et tu utilises un article malhonnête pour appuyer ton propos. Il me semble normal que la police, dans des situations dangereuses, puisse se protéger et protéger la foule par un armement adéquat. A Villiers le Bel, des policiers ont été blessés par balles, dont certains sérieusement, et n'avaient pas le droit de tirer! Et quand le tireur se trouve à 50 mètres, ne va pas me dire qu'il n'a qu'à utiliser son revolver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Bertolt_Brecht Jeu 18 Aoû - 16:30

Et pour être vraiment précis, c'est bien d'un fusil de précision réservé aux tireurs d'élite qu'on parle ici, destiné à neutraliser le ou les tireurs uniquement.

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Pgm_ul10

Voilà la bête, on est encore loin d'équiper tous les CRS avec des FA-MAS quand même...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:34

Voilà. Je suis la première à souhaiter qu'on en arrive jamais à abattre un jeune connard qui tire à balles réelles, mais franchement, parfois on n'a pas le choix et il est criminel de ne pas protéger et soutenir les forces de l'ordre correctement. On peut leur reprocher des choses sur le plan communication et respect des autres, parfois, mais ce ne sont pas des fous de la gâchette, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 16:35

Aurélie a écrit:Je ne dis pas que tu es con, mais là en l'occurrence tu polémiques pour rien et tu utilises un article malhonnête pour appuyer ton propos. Il me semble normal que la police, dans des situations dangereuses, puisse se protéger et protéger la foule par un armement adéquat. A Villiers le Bel, des policiers ont été blessés par balles, dont certains sérieusement, et n'avaient pas le droit de tirer! Et quand le tireur se trouve à 50 mètres, ne va pas me dire qu'il n'a qu'à utiliser son revolver!

Je ne polémique pas j'ai seulement posté un article mentionnant un décret autorisant les forces de Police à tirer à balles réelles sur des manifestants ! Je n'ai pas donné de jugement personnel sur ce décret qui somme toute me semble logique !

Les commentaires et moqueries sont venues ensuite !

Mais si tu savais ce que je me fous de ces moqueries , je commence à m'y habituer ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Jeanclaude Jeu 18 Aoû - 16:37

Aurélie a écrit:Voilà. Je suis la première à souhaiter qu'on en arrive jamais à abattre un jeune connard qui tire à balles réelles, mais franchement, parfois on n'a pas le choix et il est criminel de ne pas protéger et soutenir les forces de l'ordre correctement. On peut leur reprocher des choses sur le plan communication et respect des autres, parfois, mais ce ne sont pas des fous de la gâchette, au contraire.

Tout à fait d'accord avec cette interprétation ! Tu as bien précisé qu'on peut leur reprocher des choses sur le plan " communication" et là je te rejoins complètement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 16:41

Arrête Jean-Claude, le décret tu l'as critiqué dans ton message d'après, en contestant l'utilité de doter certaines forces de police d'un fusil particulier. Et puis quand on poste ce genre de texte, c'est qu'on y adhère un minimum. Après, la blague de livaste est marrante et pas méchante. Faut pas se vexer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 21:43

Enfin on n'a pas attendu ça pour que les flics aient des armes léthales qui ont déjà tué à de nombreuses reprises, en légitime défense ou en bavure...

Je ne vois pas franchement de révolution, à la limite si c'est pour qu'ils aient un outil de précision...Maintenant, à vois comment il sera utilisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants  - Page 2 Empty Re: Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum