Plainte d'un machin contre J.M. Larqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plainte d'un machin contre J.M. Larqué

Message  livaste le Jeu 18 Aoû - 7:36


Plainte pour propos antisémites contre Jean-Michel Larqué
Publié le 17.08.2011, 20h45 | Mise à jour : 21h32

Jean-Michel Larqué est accusé de propos antisémites. Ce mercredi, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a décidé de déposer plainte pour diffamation contre le commentateur sportif Jean-Michel Larqué, a-t-on appris de source judiciaire.


En cause ? Des propos qu'il aurait tenu lors d'une émission sur le club de football d'Arsenal (1e division anglaise), le vendredi 12 août sur RMC. Jean-Michel Larqué «s'est autorisé à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l'argent», écrit l'avocat du BNVCA Me Charles Baccouche dans la plainte.

Lors de cette émission, M. Larqué avait déclaré que l'argent était une «chose importante» pour la direction du club après avoir mentionné que celle-ci était «plutôt de confession juive», selon la plainte. M. Larqué avait affirmé citer une «réflexion» du manageur français d'Arsenal Arsène Wenger.

Le BNVCA a par ailleurs saisi le CSA «auquel il demande de prendre les mesures qui s'imposent», a précisé Me Baccouche selon lequel Jean-Michel Larqué est coupable «du délit de diffamation» et «de provocation à la discrimination» raciale.
LeParisien.fr

Larqué devrait pourtant savoir qu'il est criminel de faire quelque allusion que ce soit , aussi bien à la religion juive qu'à la religion musulmane .
Chez nous , seules les allusions et attaques contre la religion catholique est encouragée !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27696
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte d'un machin contre J.M. Larqué

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 13:31

Alors j'ai écouté l'émission en question, les propos sont réellement sortis du contexte, il n'y a pas de doute. En fait (ce n'est pas très fin, mais c'est Larqué hein), il pointait du doigt l'entente entre les Qataris d'Emirates (dont le stade d'Arsenal porte le nom, moyennant finances) et la direction du club, dont certains seraient juifs, en déplorant que le fric soit le seul truc qui puisse les réunir. Rien à voir donc avec les propos qu'on lui prête, mais à la radio c'est particulièrement facile de tronquer un propos.
Par contre, le passif du bonhomme , qui ne s'arrange pas en vieillissant, pour ce qui est des propos et des jugements à l'emporte pièce ne plaide pas en sa faveur. Là il se trouve que c'était juste maladroit. Le machin en question va sans nulle doute perdre une fois de plus, autrement ce serait à désespérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte d'un machin contre J.M. Larqué

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 21:38

De toutes façons je ne connais aucun autre sport qui amène autant de commentaires franchement racistes/ethnocentristes en prime time. J'en ai quelques unes en tête monstrueuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte d'un machin contre J.M. Larqué

Message  Invité le Jeu 18 Aoû - 22:01

Ca c'est certain. C'est un festival à chaque retransmission de matchs internationaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Plainte d'un machin contre J.M. Larqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum