Le secret de beauté de Liz Taylor

Aller en bas

Le secret de beauté de Liz Taylor  Empty Le secret de beauté de Liz Taylor

Message  Invité le Ven 1 Avr - 17:30

Le secret de beauté de Liz Taylor : la double rangée de cils

Le secret de beauté de Liz Taylor  Elizabeth-taylor-10433016jicah_1713

"Mutation". La seule évocation du mot peut angoisser. En tout cas, il a fait peur aux parents d'Elizabeth Taylor, en 1932, lorsqu'ils ont été convoqués dans le bureau de leur médecin traitant, avec leur bébé, à peine né. Ce dernier leur a expliqué que leur enfant souffrait d'une maladie génétique, raconte le biographe de la star, J. Randy Tarborelli.

"Mutation..., franchement, cela avait l'air affreux", a raconté la mère de Liz Taylor à l'écrivain qui la cite dans son livre Elizabeth, en 2006, en ces termes : "Mais quand j'ai compris qu'il s'agissait simplement chez elle d'une double rangée de cils, je me suis dit : 'finalement, ce n'est pas si terrible que cela'." La future actrice de La chatte sur un toit brûlant et de Cléopâtre souffrait, en effet, du syndrome lymphodème-distichiasis, une maladie génétique se caractérisant par une rangée de cils surnuméraire mais sans les complications liées à cette mutation, comme des problèmes oculaires, par exemple.


Violet ou bleu foncé?

Une information, certes pas nouvelle donc, mais que rapporte à nouveau la presse anglo-saxonne, suite au décès de d'Elizabeth Taylor, mercredi dernier, aux Etats-Unis, dans de nombreux articles en hommage à la star. Et à ses yeux qui ne cessent de fasciner. Les médias louent ainsi "la beauté incandescente", "à faire tomber les mâchoires", de "ses yeux violets liquides, à la profondeur abyssale", même si le magazine en ligne américain Slate avance, vendredi, que ses pupilles étaient, en fait, bleu foncé et apparaissaient violètes, en raison d'un maquillage spécifiquement destiné à renforcer cette illusion d'optique.

La presse, notamment le Daily Mail, relaie également l'anecdote suivante, toujours tirée de cette biographique relatant les souvenirs de Roddy McDowall, le partenaire de Liz Taylor, alors âgée de neuf ans, dans le film Fidèle Lassie. "Le premier jour de tournage, ils ont regardé Liz et on dit : 'faites sortir cette fille immédiatement du plateau. Elle a beaucoup trop de maquillage sur les yeux et beaucoup trop de mascara'", se souvient l'acteur, alors âgé de 13 ans : "Ils l'ont emmenée hors du plateau et on essayé de lui démaquiller les yeux avec de la lotion. Et bien, devinez quoi? Elle n'avait pas de mascara! Elle avait une double rangée de cils." "Et qui naîtrait avec une double rangée de cils, si ce n'est quelqu'un fait pour le grand écran?", s'enthousiasme-t-il.

Par ailleurs, si Richard Burton a parfois moqué la morphologie de celle qu'il épousa deux fois, raillant "son double menton, ses jambes courtes et sa poitrine surdéveloppée" et qualifiant "le fait de dire qu'elle est la plus belle femme du monde" de "non sens absolu", l'acteur américain l'a toujours concédé, le New York Times le rappelle : "Elle a des yeux magnifiques."
Par Ludmilla INTRAVAIA le 31 mars 2011 à 13:01

http://lci.tf1.fr/people/2011-03/le-secret-de-beaute-de-liz-taylor-la-double-rangee-de-cils-6343389.html

Burton n'était pas tendre avec elle ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de beauté de Liz Taylor  Empty Re: Le secret de beauté de Liz Taylor

Message  Bertolt_Brecht le Ven 1 Avr - 20:36

C'est souvent le cas dans les amours passionnels...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 109
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le secret de beauté de Liz Taylor  Empty Re: Le secret de beauté de Liz Taylor

Message  Invité le Ven 1 Avr - 20:54

La classe Richard! Smile

Sinon Taylor ne pouvait pas avoir biologiquement les yeux bleus, l'allèle violet n'existe pas. Il n'y a que trois phénotypes de couleurs chez l'être humain, les autres ne sont que des variantes occasionnelles (luminosité, forme des yeux, maquillage etc etc). D'ailleurs sur la photo accompagnant l'article, on voit bien qu'elle avait plutôt les yeux bleus (même si cette photo est peut-être un brin retouchée).
Par contre indubitablement, ces double-cils ont joué en faveur de son regard.

Fin de la conversation philosophique du soir bonsoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de beauté de Liz Taylor  Empty Re: Le secret de beauté de Liz Taylor

Message  Invité le Dim 3 Avr - 20:01

Suddenly, Last Summer ce soir sur Arte! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le secret de beauté de Liz Taylor  Empty Re: Le secret de beauté de Liz Taylor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum