Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les otages colombiens étrangers libres

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  The Shadow Mer 2 Juil - 21:26

Aurélie a écrit:J'ai cru que tu nous faisais une mauvaise blague, tellement j'y croyais plus! Shocked
En tout cas, pour une fois, je reconnais que Sarkozy et Chavez, entre autres, ont agi de façon positive...


...Voila justement comment Sarkozy joue son joker à la fin d'une année merdique, et juste avant les vacances....Peinard: les gens vont partir en vacances sur un bon souvenir....Du coup cet été on fait passer ce qu'on veut, et c'est reparti jusqu'en septembre.....

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  livaste Mer 2 Juil - 21:36

et il faut se taper les discours de toute la famille , la fille , le fils , et au lieu du saint Esprit , la soeur !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  pwalagratter Jeu 3 Juil - 5:11

livaste a écrit:et il faut se taper les discours de toute la famille , la fille , le fils , et au lieu du saint Esprit , la soeur !!!!

Il faut voir l'aspect positif : encore quelques jours et nous serons, nous aussi, libérés. On a beaucoup entendu parler cette famille durant ces 6 années, ce qui était un peu normal, mais depuis 1 an c'est régulièrement tous les mois ! Nous sommes tous bien soulagés Very Happy

ps : Uribe s'est donc largement assis sur les interventions de chavez et sarkozy. On peut dire qu'entre mégalo c'est encore lui qui détient la médaille du cynisme. En même temps il est chez lui
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  shimmy Jeu 3 Juil - 5:59

Ce que je n'aime pas, c'est de voir Sarko s'attribuer le mérite de cette libération, alors qu'il disait que la force serait la pire stratégie !
Il s'est trompé, qu'il le reconnaisse !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 6:44

J'espère qu'il va le reconnaitre ! En tout cas Betancourt a remis les choses à leur place, Sarko n'arrêtait pas de lui donner le statut de la FRANCAISE Ingrid Betancourt. Elle a déclaré que les militaires de SON PAYS l'avaient libérée Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  livaste Jeu 3 Juil - 6:58

01h10 : "Merci à ma douce France. Merci de m'avoir accompagnée toutes ses années, d'avoir toujours cru qu'en luttant pour moi nous réussirions à faire la différence." "Je rêve d'être en France," poursuit-elle. Je veux dire merci au président Sarkozy qui a tant lutté pour moi, mais je voudrais remercier aussi le président Chirac qui a lutté pour les otages en Colombie à un moment où c'était politiquement inconvenant. Et je voudrais dire merci à Dominique de Villepin et à sa femme. Je sais qu'ils ont été avec nous."
"Je suis à vous, je vous porte dans mon sang. Je suis à vous la France, " lance-t-elle.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  shimmy Jeu 3 Juil - 7:00

Elle dit quand même avoir été libérée par les soldats de son pays, la Colombie ....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  livaste Jeu 3 Juil - 7:02

elle est politicaede avant tout , n'oublie pas qu'elle compte toujours devenir présidente !
c'est ça la double nationalité , tu as 2 pays , lequel passe en premier , et pour quelles raisons est une autre discussion .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 7:14

Sarko peut se glorifier tant qu'il veut, il a été nul dans cet hsitoire en mettant Chavez au premier plan alors que celui ci friquote avec le Farcs.
Je n'aime pas Uribe, mais avec des preneurs d'otages il n'y a que la force qui marche, sinon c'est un perpétuel chantage.


Des otages ils en restent ailleurs dans le monde, par exemple dans le RER Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 7:18

Pastaga a écrit:
Des otages ils en restent ailleurs dans le monde, par exemple dans le RER Arrow

Razz Razz Ca passe décidément pas les otages à la SNCF hein Pastaga ?, Wink

Pour les preneurs d'otage, c'est sûr que la force est la seule solution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 7:22

Quand tu payes une rançon, tu leur permet d'en enlever dix autres derrière.
Priver quelqu'un de sa iberté est un acte odieux, la seule réponse valable est la violence en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 7:32

Bien sûr. C'est d'ailleurs cela qui a marché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 11:02

Anna a écrit:
Aurélie a écrit:J'ai cru que tu nous faisais une mauvaise blague, tellement j'y croyais plus! Shocked
En tout cas, pour une fois, je reconnais que Sarkozy et Chavez, entre autres, ont agi de façon positive...


Si c'est une opération purement militaire (j'écris bien "si"), Chavez et Sarko n'y seront malheureusement pas pour grand chose, par contre l'autre teigne va s'en coller des autocongratulations...Encore une fois, il y a des coïncidences temporelles qui sont franchement troublantes. Mais bon, je cracherai sur Alvarò quand nous en saurons plus.

je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet , je tiens a le préciser!

sinon , il me semble que Alvaro aurait depuis plusieurs mois mis en place des "infiltrés" un de ces infiltrés aurait pu accédéer a un poste important au sein des Farcs.... donc cette opération ne sera pas soudaine mais préparée de longue date attendant le bon moment en prétextant un transfert d'otages dans un autre camps par voie hélico !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 11:20

Tiens, débileyou qui tire la couverture à lui! On l'aurait presque oublié, à force de se concentrer sur le fort peu respectable Uribe...
http://www.lemonde.fr/international/article/2008/07/03/l-administration-americaine-assure-avoir-joue-un-role_1065758_3210.html#ens_id=1065710
Au fait, j'arrête pas de lire que les FARC sont considérablement affaiblis. J'ai raté un épisode, SuperAlvaro a fait disparaître le fric du narcotrafic et libéré les 700 otages restants? Ou on se fout de leur sort maintenant que Betancourt a été (enfin) libérée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 11:54

shimmy a écrit:Elle dit quand même avoir été libérée par les soldats de son pays, la Colombie ....

Elle a donc chosi son pays la petite bourgeoise de gauche...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 11:56

Bah elle a quand même été candidate aux présidentielles colombiennes, bien sûr qu'elle a choisi il y a longtemps, c'est la France qui a monté la sauce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:03

On aime l'humano-humanitaire droit de l'hommiste en France, c'est là tout le succès de Kouchner et des manifestations pro-sans-papier... Les français aiment bien et le pouvoir aussi donc les médias (qui ne sont plus autonomes depuis fort longtemps) suive... Sarkozy espère des points.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:08

Je suis d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:14

Sar kozy n'a pas grand chose à espèrer et l'ambiance était bien plus morose du côté de l'Elysée hier soir que lors de la libération des infirmières bulgares. Cette libération, et franchement c'est regrettable, je n'en démords pas, est entièrement et uniquement due à la Colombie. Chavez et Sarko sont tombés sur plus malins qu'eux, et force est de constater qu'ils ont échoué.
D'ailleurs, Bétancourt elle`même a mis en avant non seulement le rôle d'Uribe, mais a tenu à remercier Sarkozy mais aussi Chirac et surtout son ami de Villepin. M'est avis qu'il y en a un qui l'a en travers de la gorge.

Pour le reste, même si je trouve la privation de liberté horrible, je serais toujours circonspecte sur l'importance accordée à Bétancourt qui savait parfaitement (vidéos à l'appui) les risques qu'elle encourrait, alors qu'on laisse croupir dans des geôles qui ne doivent rien avoir à envier à la jungle des ressortissants français qui auraient besoin d'aide judiciaire. Et je ne parle même pas de la molesse des autorités dans le cas Kieffer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:40

Anna a écrit:Sar kozy n'a pas grand chose à espèrer et l'ambiance était bien plus morose du côté de l'Elysée hier soir que lors de la libération des infirmières bulgares. Cette libération, et franchement c'est regrettable, je n'en démords pas, est entièrement et uniquement due à la Colombie. Chavez et Sarko sont tombés sur plus malins qu'eux, et force est de constater qu'ils ont échoué.
D'ailleurs, Bétancourt elle`même a mis en avant non seulement le rôle d'Uribe, mais a tenu à remercier Sarkozy mais aussi Chirac et surtout son ami de Villepin. M'est avis qu'il y en a un qui l'a en travers de la gorge.

Pour le reste, même si je trouve la privation de liberté horrible, je serais toujours circonspecte sur l'importance accordée à Bétancourt qui savait parfaitement (vidéos à l'appui) les risques qu'elle encourrait, alors qu'on laisse croupir dans des geôles qui ne doivent rien avoir à envier à la jungle des ressortissants français qui auraient besoin d'aide judiciaire. Et je ne parle même pas de la molesse des autorités dans le cas Kieffer...

Tout à fait d'accord avec Anna sur le sujet Betancourt.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:52

saco a écrit:
shimmy a écrit:Elle dit quand même avoir été libérée par les soldats de son pays, la Colombie ....

Elle a donc chosi son pays la petite bourgeoise de gauche...

saco

on peut aimer DEUX pays et les avoir les deux dans son coeur.
qu'elle soit bourgeoise , je m'en fout ,je pense seulement qu'elle n'a pas a nier la Colombie parce que la France s'est battu pour sa libération et je reste persuadée qu'elle aime tout autant la France , l'amour d'un pays n'empêche pas l'amour qu'on a pour un autre pays! je suis dans le même cas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 12:58

Moi en amour j'aime une seule personne et un seul pays. Chacun ses choix... Pour moi, c'est très clair.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 13:02

en fait , si tu avais grandi dans un autre pays avec ses souvenirs et que tu serais revenu pour x raisons en France ,pays que tu aimes ; tu aurais certainement un amour partagé avec ces deux pays ! c'est comme avoir deux enfants ; tu ne peux choisir d'aimer un plus que l'autre , juste un amour partagé avec ses propres souvenirs , sentiments ,... ! sinon, je n'ai qu'un seul amour et c'est mon mari ! mais mes gosses eux, c'est l'air que je respire ...la chair de ma chair ; c'est autre chose ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 13:05

Il y a la "patrie" qui est le pays de naissance qu'on aime viscéralement (pas pour tout le monde visiblement d'après qq posts)

et puis il y a le pays d'adoption qui nous accueille et qui nous donne un travail. Je pense, oui, qu'on doit les aimer de façon différente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Invité Jeu 3 Juil - 13:44

je ne suis pas née dans mon pays d'origine , je suis née , j'ai grandi dans mon pays de naissance ,j'y ai de merveilleux souvenirs mais pour des raisons multiples je me suis installée dans mon pays d'origine , l'appel aux racines et j'aime mes deux pays de façons totalement différentes ... le Canada m'a deja mis en situation de non résidente depuis quelques années , je conserve ma nationalité canadienne sans regret et si on me demandait de choisir entre mes deux identités , je ne pourrais pas ! c'est plus qu'une histoire de travail . Mes beau-parents qui sont français nés en Tunisie ressentent la même chose , la différence est qu'ils n'ont que la nationalité française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les otages colombiens étrangers libres - Page 2 Empty Re: Les otages colombiens étrangers libres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum