Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

3 participants

Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Jeanclaude Dim 23 Jan - 12:43

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 23/01/2011 à 12:15, mis à jour à 13:23

Le ministre de l'Education entend "réinventer l'apprentissage de l'anglais" en France, en utilisant notamment Internet.

"Aujourd'hui, en France, ne pas maîtriser l'anglais est un handicap. Je veux donc réinventer l'apprentissage de l'anglais dans notre pays", a indiqué Luc Chatel, invité d'Europe1 ce dimanche. Le ministre de l'Education souhaite que cet apprentissage soit développé, "dès 3 ans", chez les enfants.

Luc Chatel veut inclure à cet apprentissage précoce "l'usage des nouvelles technologies et d'Internet dans les écoles pour faire appel à des professeurs à distance".

Lors d'un long entretien accordé à Europe1, Luc Chatel a également affirmé qi'il était "favorable à la suspension des allocations familiales" en cas d'absentéisme scolaire.

Le décret qui permet la suspension -ou suppression- des allocations en cas d'absentéisme scolaire est paru ce dimanche au Journal officiel.

Le ministre de l'Education nationale a aussi justifié les suppressions de postes contre lesquelles les enseignants manifestaient ce samedi. Luc Chatel a justifié cette position par une baisse des effectifs d'élèves et un budget en hausse. "La quantité n'est pas la réponse aux problèmes du système éducatif", a-t-il affirmé en réponse au début de mobilisation du monde enseignant contre 16 000 suppressions de postes à la rentrée prochaine.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/chatel-veut-instaurer-l-apprentissage-de-l-anglais-des-3-ans_955030.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Invité Dim 23 Jan - 13:39

Pour ma part je suis d'accord mais , je serais pour qu'on revienne concrètement aux fondamentaux pour déjà ,que nos gamins assimilent leur propre langue aussi !
il ne s'agit pas d'enseigner l'anglais qui gêne mais , de mal enseigner le français ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Jeanclaude Dim 23 Jan - 13:57

franline2 a écrit:Pour ma part je suis d'accord mais , je serais pour qu'on revienne concrètement aux fondamentaux pour déjà ,que nos gamins assimilent leur propre langue aussi !
il ne s'agit pas d'enseigner l'anglais qui gêne mais , de mal enseigner le français ....

Il s'agit là d'une mauvaise conscience professionnelle des enseignants ! Neutral

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Invité Mar 25 Jan - 7:47

Je pense que la meilleure façon d'enseigner l'anglais dès 3 ans c'est de diffuser les dessins animés en VO ! et faire le choix au fil du temps de regarder tous les films en VO .... c'est de cette manière que les nordiques (suèdois , norvégiens , islandais ou néerlandais ) apprennent l'anglais facilement ! habituer son oreille à la langue et ainsi assimiler le vocabulaire sans forcing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  livaste Mar 25 Jan - 8:55

je ne connais pas tous ces langages mais pour ce qui est des neerlandais , leur langue entre déjà pas mal de mots d'origine saxone , ce qui simplifie quand même leur apprentissage de l'anglais , ils sont bien moins fors qund ils doivent s'exprimer en Français .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Bertolt_Brecht Mar 25 Jan - 9:16

J'ai passé le weekend chez un ami prof.

Nous nous sommes penchés à un moment sur les rapports de stage d'une classe de 3ème...
Affligeant... Parmi les palmes à décerner : "les plottes de laine", "j'ai acsepter", et j'en passe.

Les deux premiers rapport font rire, forcément.
Mais on en vient quasiment à pleurer en se rendant compte qu'il n'y en a pas un pour relever le niveau.

Le pire étant sans doute que ces rapports étaient dactylographiés et qu'il est aujourd'hui difficile de trouver un logiciel de traitement de texte qui ne soit pas doté d'un correcteur d'orthographe.

Conclusion :
1°/ Niveau d'orthographe, de synthaxe et de grammaire : nul
2°/ Niveau d'utilisation du matériel informatique : nul
3°/ Niveau d'investissement dans le projet : nul

Et une génération de trous du cul en plus, une !

C'est bien beau de faire remonter les statistiques en nivelant par le bas, mais bon, ça pique un peu les yeux après la deuxième page...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Invité Mar 25 Jan - 10:31

livaste a écrit:je ne connais pas tous ces langages mais pour ce qui est des neerlandais , leur langue entre déjà pas mal de mots d'origine saxone , ce qui simplifie quand même leur apprentissage de l'anglais , ils sont bien moins fors qund ils doivent s'exprimer en Français .

J'ai un client néerlandais ... il parle 5 langues ! néerlandais , allemand(2) , anglais(3) , français(4) et chinois(5) !!!... quand il m'a dit que le français était sa 4ème langue j'ai cru qu'il blaguait !! il parle français mieux qu'un marseillais ! Razz et sans faute !!! c'est justement lui qui m'expliquait que dans son pays et ailleurs plus au nord le fait d'avoir grandit dans les VO (tous les films vus en version originale) l'a énormément aidé ensuite pour l'apprentissage(technique) de ces langues .
Quand mon mari avait fait son stage en Norvège à Longyearbyen (la partie la plus près du pôle Nord !!), ils leur avaient dit la même chose : vive les VO !ils sont facilement trilingues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 12:46

Très bonne idée mais va-t-on diffuser des films en VO dans les maternelles ? Ce n'est pas ce qu'envisage CHATEL ! Neutral

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  livaste Mar 25 Jan - 12:56

Alors , commençons par passer à nos chérubins , des films VO en Français !!! Razz
parce que si ta solution peut leur apprendre l'Anglais , vu le niveau de crétinisme qu'ils ont en Français , c'est certain qu'en moins d'un demi siècle , plus personne n'écrira le Français !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 13:08

livaste a écrit:Alors , commençons par passer à nos chérubins , des films VO en Français !!! Razz
parce que si ta solution peut leur apprendre l'Anglais , vu le niveau de crétinisme qu'ils ont en Français , c'est certain qu'en moins d'un demi siècle , plus personne n'écrira le Français !

En effet cela me semble plus raisonnable ! Combien de lettres de candidatures ai-je reçues de gens de niveau BAC +2 ( voire plus ) avec des fautes de français à chaque ligne !

Il suffit déjà de regarder les textes sur les forums pour s'apercevoir comment sont rédigés les textes et argumentaires ... cela est tout simplement catastrophique !

Avant d'apprendre une seconde langue commençons par apprendre correctement la nôtre ... ensuite on verra !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Invité Mar 25 Jan - 15:07

Si on virait déjà toutes ces émissions débiles qui réduisent le cerveau à l'état d'un petit pois .... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 16:47

Je pense qu'avec le câble et les satellites nous avons un éventail de chaînes dont certains fort instructives, et les enfants peuvent très bien y puiser des enseignements, encore faut-il que les parents le décident !

Bien sûr si on en reste au stade de "France Télévision" les émissions ne sont pas très culturelles mais personne n'est obligé de les regarder ! Il faut savoir admettre la diversité et respecter les choix de chaque individu !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Invité Mar 25 Jan - 19:16

quand le choix se limite entre les histoires de culs de célibataires exhibitionnistes et les star ac".... pas vraiment facile ! et oui , heureusement il existe des chaines même sur la tnt qui proposent des émissions instructives !!!(tout le monde ne peut pas se payer le câble).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans" Empty Re: Chatel veut instaurer l'apprentissage de l'anglais "dès 3 ans"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum