Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

3 participants

Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Jeanclaude Lun 17 Jan - 17:09

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie

Un député communiste a réclamé la démission de la ministre qui sera entendue mardi matin par la commission des Affaires étrangères.

La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, sera entendue, mardi 18 janvier au matin, par la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale sur la situation en Tunisie.

L'audition de la ministre, à 10h45, sera ouverte à la presse et retransmise en direct sur le site de l'Assemblée.

Le député communiste, Jean-Jacques Candelier, a réclamé lundi la démission de la ministre des Affaires Etrangères, jugeant que sa proposition d'offrir une coopération sécuritaire au régime de Ben Ali étaient "une honte"."

Ces déclarations constituent une honte
", estime le député dans un communiqué. Jean-Jacques Candelier ne lui reproche pas "son manque de discernement" mais ses paroles "contradictoires" avec "nos valeurs républicaines" et "avec le principe constitutionnel selon lequel la République française 'n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple".

"L'exaspération de l'opinion publique tunisienne sous-estimé"

De son côté, Alain Juppé a déclaré lundi à Bordeaux que les pays "occidentaux", considérant que la Tunisie était un pays "stable", avaient "sous-estimé l'exaspération de l'opinion publique tunisienne face à un régime policier" et "dictatorial".

"Tous les pays, disons occidentaux au sens large du terme, européens et américains, ont considéré que la Tunisie était un pays stable politiquement, qui se développait économiquement, où le statut de la femme s'améliorait, où des classes moyennes émergeaient, où un effort important a été fait du point de vue de l'éducation", a déclaré Alain Juppé, par ailleurs maire de Bordeaux et qui s'exprimait en marge de ses voeux à la presse.

"Sans doute avons-nous, les uns et les autres, sous-estimé le degré d'exaspération de l'opinion publique face à un régime policier" et "dictatorial", a-t-il estimé.

Il a rappelé que les touristes français en Tunisie sont actuellement rapatriés par les voyagistes, tandis que les résidents français, "pour beaucoup des bi-nationaux qui ont leur vie en Tunisie", "ne font pas l'objet de menaces particulières aujourd'hui", selon lui.

"Ce que je souhaite surtout, c'est que la Tunisie réussisse son processus d'alternance, ce n'est pas évident parce que, quand on est dans une dictature, les forces d'oposition sont, par définition, mal structurées mais j'espère qu'elles vont pouvoir s'organiser pour présenter au peuple tunisien une alternative crédible", a-t-il ajouté.

(Nouvelobs.com avec AFP)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110117.OBS6381/mam-plus-que-jamais-critiquee-pour-sa-position-sur-la-tunisie.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Invité Lun 17 Jan - 17:33

Quoiqu'on en dise, le silence de Sarkozy et les plaidoyers systématiques du gouvernement (MAM et son offre d'envoi de policiers pour aider Ben Ali (!!!), Bruno Le Maire et son "Ben Ali a fait beaucoup de choses" (des dizaines de morts ces dernières semaines, tu m'étonnes qu'il n'a pas chômé)) en faveur de Ben Ali font plus que tache. On ne demandait rien d'extraordinaire, quelques phrases de condamnation plus que les quelques mots prononçant une position très molle les derniers jours, mais même ça, le "président des droits de l'homme" n'est pas foutu de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Georges Lun 17 Jan - 19:10

Il n'y a pa eu que le gouvernement pour critiquer mollement la répression policière en Tunisie, il n'y a qu'à relire certains messages sur les forums de droite, dont le notre, au début des émeutes, pour s'en rendre compte; on a pû lire que ces émeutes étaient menées par des racailles poussées par les gauchistes et les Islamistes, et qu'en fait Ben Ali n'était pas un aussi mauvais président que ça, et qu'ils n' y avaient que les gauchistes haïneux pour critiquer le président Ben Ali.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  livaste Lun 17 Jan - 19:37

il y a encore une communiste qui ose ouvrir la g...e !!!
c'est à hurler , seuls les staliniens et es trotskystes peuvent avoir un tel toupet , parmi eux d'ailleurs certains verraient bien l'istallation des islamistes dans ce pays !
Au fait j'ai pas entendu grand chose du côté de bayrou, ni de besancenot !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  livaste Lun 17 Jan - 19:38

Tous les pays, disons occidentaux au sens large du terme, européens et américains, ont considéré que la Tunisie était un pays stable politiquement, qui se développait économiquement, où le statut de la femme s'améliorait, où des classes moyennes émergeaient, où un effort important a été fait du point de vue de l'éducation", a déclaré Alain Juppé, par ailleurs maire de Bordeaux et qui s'exprimait en marge de ses voeux à la presse.

oui , ben soyez heureux , si les islamistes s'installent c'est sur que le pays sera stable pour les mecs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Invité Lun 17 Jan - 19:42

Georges, tu te plains, et avec raison, qu'on caricature souvent tes propos; mais là en l'occurrence tu ne fais pas mieux. J'ai relu tout le fil sur les événements en Tunisie et personne n'a assimilé, ici, les manifestants aux islamistes ni affirmé que les islamistes instrumentalisaient les manifestations.
La seule crainte, et elle ne me semble pas absurde du tout, exprimée ici, c'est que ce soient les islamistes qui récoltent le fruit d'un soulèvement contre l'oppression et la misère.
Franline a été la première à critiquer Ben Ali, dès les premiers messages. Donc, indépendamment de toutes les âneries qui n'ont certainement pas manqué de circuler sur divers fora de droite, il serait bien d'être un peu nuancé là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Invité Lun 17 Jan - 19:44

livaste a écrit:il y a encore une communiste qui ose ouvrir la g...e !!!
c'est à hurler , seuls les staliniens et es trotskystes peuvent avoir un tel toupet , parmi eux d'ailleurs certains verraient bien l'istallation des islamistes dans ce pays !
Au fait j'ai pas entendu grand chose du côté de bayrou, ni de besancenot !
Oui, m'enfin là c'est surtout au gouvernement de parler au nom de la France. Il faut quand même reconnaître qu'ils ont été en dessous de tout là, quand même.
En plus, je ne m'avancerais pas sur ce que souhaite réellement le NPA ou le Modem en Tunisie, je ne crois pas qu'ils soient spécialement copains des islamistes, quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  livaste Mar 18 Jan - 13:10

Pour le modem je suis effectivement certaine qu'ils ne sont pas copains avec les islamistes , je voulais seulement faire réagir Jean Claude !
mais il n'em^pche , ils ne se sont pas exprimés , donc ils semblent aussi gênés aux entournures que l'ensemble des partis du monde entier et que l'ensemble des gouvernements .
Pour les gouvernements , je comprends , ils ne peuvent s'ingérer dans les affaires d'une nation reconnue par les instances internationales , parce que , faut il le rappeler , la Tunisie n'a jamais été mis au ban de ces instances !
Pour moi , notre gouvernement ( et je ne nomme pas de noms , cela aurait été valable s'il avait été de gauche ou du centre ) , n'avait absolument pas à donner son avis sur ce qui se passait , ou disons sur ce qui se passe dans un autre pays , il ne peut que prendre acte des changements et formuler des souhaits pour que les changements aillent dans le bon sens !
Sinon c'est du néo colonialisme ,, ce que la gauche n'aurait pas manqué de balancer si d'aventure un gouvernement de droite avait pris position sr les évènements en cours !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Invité Mar 18 Jan - 13:20

Alors là je ne suis absolument pas d'accord. Il y a une limite entre l'interventionnisme et la complaisance coupable (genre se taire quand un gouvernement fait tirer à balles réelles sur sa population).
Le néocolonialisme, c'est la Françafrique, c'est maintenir des dictateurs en place (par la corruption, entre autres) au nom des intérêts économiques de quelques uns, pas l'expression d'une réprobation ou d'une inquiétude concernant des exactions évidentes.
Et puis le gouvernement a bien pris position puisque MAM a proposé à Ben Ali le savoir faire de la France en matière de maintien de l'ordre à Ben Ali, sans oublier les compliments que Bruno Le Maire a fait à Ben Ali.
Ce que je dis là vaut pour les complaisances de tous les gouvernements passés.
En plus, beaucoup de gouvernements, contrairement à la France, ont su assurer le service minimum en terme de position... L'Allemagne, entre autres. Donc, il faut un peu arrêter aussi avec le "c'est pas mieux ailleurs".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Jeanclaude Mar 18 Jan - 17:39

livaste a écrit:Pour le modem je suis effectivement certaine qu'ils ne sont pas copains avec les islamistes , je voulais seulement faire réagir Jean Claude !
mais il n'em^pche , ils ne se sont pas exprimés , donc ils semblent aussi gênés aux entournures que l'ensemble des partis du monde entier et que l'ensemble des gouvernements .
Pour les gouvernements , je comprends , ils ne peuvent s'ingérer dans les affaires d'une nation reconnue par les instances internationales , parce que , faut il le rappeler , la Tunisie n'a jamais été mis au ban de ces instances !
Pour moi , notre gouvernement ( et je ne nomme pas de noms , cela aurait été valable s'il avait été de gauche ou du centre ) , n'avait absolument pas à donner son avis sur ce qui se passait , ou disons sur ce qui se passe dans un autre pays , il ne peut que prendre acte des changements et formuler des souhaits pour que les changements aillent dans le bon sens !
Sinon c'est du néo colonialisme ,, ce que la gauche n'aurait pas manqué de balancer si d'aventure un gouvernement de droite avait pris position sr les évènements en cours !

Jean-Claude ne réagira pas pour la bonne et unique raison qu'il n'adhère pas à ma connaissance au MODEM !

Pour le reste si vous approuvez les propos de MAM tant mieux !

Salut

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie ! Empty Re: MAM plus que jamais critiquée par sa position sur la Tunisie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum