anipassion.com

la kamikaza , dissumulée sous une burqa fait plus de 80 victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la kamikaza , dissumulée sous une burqa fait plus de 80 victimes

Message  livaste le Sam 25 Déc - 20:45

Au moins 80 morts dans un attentat suicide au Pakistan
le 25 décembre 2010 à 10h18, mis à jour le 25 décembre 2010 à 15:35

Une kamikaze dissimulé sous une burqa s'est fait exploser samedi au milieu d'une foule qui se rendait à un centre d'aide humanitaire au Pakistan, tuant au moins 80 membres d'une tribu opposée aux taliban.


Plus de 80 personnes ont été tuées samedi dans le nord-ouest du Pakistan dans un attentat-suicide contre un centre de distribution alimentaire du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU dans le Bajaur et une série de raids des forces pakistanaises dans le Mohmand. "Au moins 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans l'attaque-suicide", a déclaré Zakir Hussain, un chef de l'administration du district de Bajaur, frontalier de l'Afghanistan.

Cet attentat a été perpétré sur un centre de distribution de nourriture à Khar, la principale ville de ce district tribal, a déclaré Sohail Khan, autre responsable local. L'administrateur adjoint de Khar, Tariq Khan, a indiqué que le kamikaze était une femme. Des responsables de la police du district ont confirmé qu'il s'agissait d'une femme qui avait d'abord refusé d'être fouillée par des gardes de sécurité et lancé sur eux une grenade avant de perpétrer l'attentat-suicide.

"J'attendais dans une file avant d'être contrôlé à un checkpoint, quand j'ai entendu une grenade exploser. Dans la panique, les gens se sont mis à courir puis il y a eu une énorme explosion", a témoigné Mushtaq Khan à l'hôpital. Des versions contradictoires sur le déroulement de l'attentat avaient été données à l'AFP, certains responsables affirmant que l'auteur était une femme, d'autres affirmant qu'il s'agissait d'un homme vêtu d'une burqa.

La plupart des victimes appartenaient à la tribu des Salarzai qui soutient l'action de l'armée pakistanaise et a créé une milice pour chasser les insurgés du district de Bajaur. Un porte-parole des combattants du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) a revendiqué l'attentat-suicide. "Nous avons mené l'attentat-suicide à Khar parce que ces gens ont créé une milice pour lutter contre nous", a déclaré Azam Tariq, joint par téléphone.

La France assure de son soutien

L'administration locale a imposé un couvre-feu jusqu'à nouvel ordre tandis que les forces de sécurité patrouillaient les rues. Bajaur est l'un des districts tribaux du nord-ouest du Pakistan, un des bastions des rebelles talibans pakistanais et l'un des principaux sanctuaires de leurs alliés d'Al Qaïda, ainsi qu'une base arrière des talibans afghans qui mènent la rébellion contre les forces afghanes et l'Otan de l'autre côté de la frontière. Ces zones tribales abritent des combattants du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), qui a décrété à l'été 2007 le jihad (guerre sainte) à Islamabad pour son soutien à la "guerre contre le terrorisme" de Washington.

La France a assuré le Pakistan samedi après-midi de "son soutien dans la lutte contre le terrorisme". "La France tient à assurer le gouvernement et le peuple pakistanais de sa solidarité face à cette nouvelle épreuve", affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. "Nous exprimons à nouveau, dans ces circonstances tragiques, notre soutien et notre solidarité au Programme alimentaire mondial, à ses personnels et à l'action qu'ils mènent en faveur des populations du Pakistan", ajoute le communiqué.

11 soldats tués vendredi


Vendredi, quelque 150 taliban ont mené cinq attaques simultanées à des points de passage de la région de Baizai, tuant 11 soldats selon les autorités. Au moins 24 activistes ont été tués selon cette même source, un bilan contesté par un porte-parole taliban qui évoque deux morts.

le 25 décembre 2010 à 10:18


Toutes nos pensées vont vers ces victimes et leurs familles .
Mais voilà ui démontre aisément qu'interdire la burqa est une mesure de salut public !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27337
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: la kamikaza , dissumulée sous une burqa fait plus de 80 victimes

Message  Jeanclaude le Dim 26 Déc - 11:19

Tout à fait d'accord ! Autant je n'étais pas spécialement pour interdire le voile ( le catholicisme l'accepte bien ), autant je suis contre ces gens dont on ignore s'ils sont femme ou homme avec cette "burqa" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 70
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum