Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  livaste Mar 1 Juil - 8:30

Ce mouvement fait suite à l'agression d'un conducteur, lundi à 21h45 à Chatou-Croissy dans les Yvelines.
Deux personnes soupçonnées de l'agression ont été arrêtées par la BAC du Vésinet.

David STRAUS - le 01/07/2008 - 09h34




Le trafic sur la partie RATP du RER A est interrompu mardi matin en raison d'un arrêt de travail "spontané" des conducteurs, à la suite de l'agression d'un des leurs lundi soir. Les lignes 1 et 14 du métro ont été renforcées, a-t-on précisé de même source.

Un conducteur a été agressé, lundi à 21H45 à Chatou-Croissy dans les Yvelines, selon la RATP. La victime a été hospitalisée et une enquête est ouverte. La BAC du Vésinet a procédé à deux interpellations.


voilà ce que j'aéppelle une punition collective !
J'aimerais que l'on m'explique , quel rapport entre une grève pour faire chier les salariés qui vont au travail et l'agression d'un employé de la RATP par une quelconque racaille ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  Invité Mar 1 Juil - 8:50

tiens, c'est ma ligne...Very Happy
Le but n'est pas de faire chier les salariés, mais la direction (et évidemment, ces arrêts de travail, contrairement à tout ce que l'on peut dire, pèsent sur la direction). Mais en plus, le RER A, qui est la ligne la plus chargée d'Europe, arrive à saturation, et du coup cristallise un nombre de tensions incroyables entre usagers et conducteurs (qui pour le coup n'y sont pas pour grand chose non plus). Perso j'ai vu plusieures fois des gens insulter les conducteurs ou les agents sur les quais à cause de la surcharge du trafic le matin et des problèmes qui y sont liés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  livaste Mar 1 Juil - 10:08

pour le coup , Anna , il ne s'agissait pas d'insultes mais d'une agression physique , que rien ne peut justiier !
Qauant à la direction , à mon avis ,elle s'en tape des arrêts , seuls les usagers sont rellément pénalisés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  Invité Mar 1 Juil - 10:15

livaste a écrit:pour le coup , Anna , il ne s'agissait pas d'insultes mais d'une agression physique , que rien ne peut justiier !

On est entièrement d'accord... Very Happy
Les insultes ou les agressions physiques sur les conducteurs sont inaccepatables, d'où le fait que je comprends cet arrêt de travail spontané (et je vais devoir annuler tout ce que j'avais prévu pour aujourd'hui, je ne parle pas de l'extèrieur donc).
Pour le reste: les pertes d'une grève massive des transports s'évaluent en millions d'euros, c'est un réel problème économique, surtout sur la ligne A, qui, comme je le disais plus haut, est la plus chargée d'Europe (ça prend des proportions hallucinantes). Et aujourd'hui, c'est trafic nul, je suis à cheval entre deux stations, elles sont tout bonnement fermées. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  livaste Mar 1 Juil - 10:21

Je ne cautionnerai jamais une grève aussi stupide que celle là !
la direction , puisque tu t'en prends à elle , n'est pas respnsable des hordes de sauvages sui sévisse,t en France , et les usagers le sont encore moins , tu sais ces gens qui paient une carte en contre partie d'un service !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  Invité Mar 1 Juil - 10:28

livaste a écrit:Je ne cautionnerai jamais une grève aussi stupide que celle là !
la direction , puisque tu t'en prends à elle , n'est pas respnsable des hordes de sauvages sui sévisse,t en France , et les usagers le sont encore moins , tu sais ces gens qui paient une carte en contre partie d'un service !

oui, je sais, parceque jen fais partie, mais la direction est responsable et d'une de la sécurtié de ses agents, et de deux, du trafic.
Et par ailleurs, tu as peut-être raison, avec cette grève, ils veulent peut-être effectivement pénaliser les usagers qui les insutlenet et les menacent au moindre incident, dans ce cas, je suis encore plus pour cette grève. Very Happy
Et par ailleurs on peut entamer un débat, mais jamais aucun brulôt anti grève ne m'a convaincue, bien au contraire, et je ne pense pas te convaincre non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  livaste Mar 1 Juil - 10:47

Contrairement à ce que tu crois , je ne suis pas anti grève , mais je suis pour des grèves quand elles peuvent changer les situations !
Dans ce cas , elle me semble inutile , parce qeu ce n'est pas cet arrêt qui ramènera à raison les sauvages que nous avons dans notre société , eux ils s'en tapent complètement que le cave de base ne puisse pas se rendre à son travail , ça les fait même jubiler , crois moi /

j'ai vu beaucoup d'arrêt de travail des transports en commun quand j'étais sur Rouen , je rencontrais les fauteurs d etroubles ( que nous suivions ) , cela les plaient en deux de constater qu'en prime , ils désorganisaient la vie de la ville , ils se prenaient pour des dieux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  Invité Mar 1 Juil - 16:57

Ah ben pour une fois j'aurais pu raler comme un chien Razz
J'ai perdu une bonne heure, mais au feeling j'ai trouvé le bon bus. Sympa le château de Vincennes Very Happy

Ils ont décalé le tirage au sort de 20 minutes, tout le monde est arrivé en temps et en heure. Si j'avais été le seul candidat cela aurait plus facile Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  livaste Mar 1 Juil - 18:06

c'est toi qui avait commandé la grève à tes kamarades ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  Invité Mar 1 Juil - 19:52

N'empêche c'est le bon plan si t'as un parent qui est conducteur. le jour où tu passes un concours, tu commandes une grève, c'est plus efficace et plus discret q'un croche pattes dans les escaliers.
J'ai un an pour épouser un cheminot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  livaste Mar 1 Juil - 20:02

Anna a écrit:N'empêche c'est le bon plan si t'as un parent qui est conducteur. le jour où tu passes un concours, tu commandes une grève, c'est plus efficace et plus discret q'un croche pattes dans les escaliers.
J'ai un an pour épouser un cheminot.

Tu n'es peut être pas obligée d'aller jusqu'aux épousailles !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A Empty Re: Transports - Arrêt de travail spontané sur le RER A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum