Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nietzsche et DBZ, qui l'eût cru !

Aller en bas

Nietzsche et DBZ, qui l'eût cru ! Empty Nietzsche et DBZ, qui l'eût cru !

Message  La bête blonde Teuton Jeu 18 Nov - 11:03

Nietzsche enseigne, à la fin de son oeuvre, dans Ecce Homo, en 1888, à se chercher soi-même plutôt que de le suivre comme de simples " fidèles ".

Vous croyez en Zarathoustra, dites-vous ? Mais qu'importe Zarathoustra ? Vous êtes mes fidèles, mais qu'importent tous les fidèles !
Vous ne vous étiez pas encore cherchés, c'est alors que vous m'avez trouvé. Ainsi font tous les fidèles et c'est pourquoi toute foi compte si peu.
Maintenant je vous ordonne de me perdre et de vous trouver ; et ce n'est qu'après que vous m'aurez tous renié que je vous reviendrai...




A la fin de Dragon Ball Z, juste avant de porter le coup fatal à Boubou, Sangoku a ces mots dans la bouche :

Je peux te le dire maintenant, tu m'as beaucoup impressionné, je t'ai même admiré. Tes transformations étaient hallucinantes. A chaque fois tu en sortais grandi. La prochaine fois, transformes-toi en brave. Et reviens me voir on se battra encore, si tu sais où me trouver. En attendant je te promets d'améliorer mon style... A la prochaine !
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum