Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

4 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Bassai Dai Lun 15 Nov - 17:20

Le président de la République va clore la séquence du remaniement en détaillant sa feuille de route de fin de mandat mardi soir au cours d'une interview en direct sur TF1, France 2 et Canal +.

Prendre de vitesse ses adversaires reste l'arme préférée de Nicolas Sarkozy. Le remaniement express de ce week-end a avancé les rendez-vous prévus dans l'agenda du président, qui s'exprimera finalement à la télévision dès mardi soir. «Nous avons gardé la même cadence. Nous devions remanier lundi et le président devait parler jeudi. Mais le président a remanié samedi et donc il parlera mardi», confie le secrétaire général Claude Guéant au Figaro.

Cette intervention télévisée en direct sur TF1, France 2 et Canal +, où il répondra aux questions de Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot, débutera à 20h15 et durera «au moins une bonne heure et demie», selon son conseiller en communication Franck Louvrier.

Le chef de l'Etat devrait revenir sur son choix de conserver François Fillon à Matignon, puis détailler sa feuille de route de la fin de son quinquennat, avec notamment le grand chantier de la dépendance et sa présidence du G20, qui a débuté la semaine dernière à l'issue du sommet de Séoul. Il pourrait également évoquer la réforme des retraites, après la promulgation de la loi la semaine dernière.

Mercredi prochain, et non pas une semaine plus tard comme initialement prévu, Nicolas Sarkozy recevra les députés du groupe UMP à l'Elysée pour une nouvelle explication de texte. La voie sera alors dégagée pour que François Fillon prononce son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, mercredi 24 novembre à 15h.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/15/01002-20101115ARTFIG00520-nicolas-sarkozy-s-exprimera-des-demain-a-la-television.php

Emission à ne surtout pas manquer .
Quand le chef de l'état s'exprime , on ferme sa gueule et on écoute ( sauf s'il est de gauche) . Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Graduation-3f4b
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Invité Lun 15 Nov - 17:30

Blague à part, c'est effectivement un peu le sens du message quand on retransmet une allocution présidentielle sur plusieurs chaînes simultanément. Ca a le don de m'agacer ce procédé, qui date de je ne sais pas qui d'ailleurs...
Bref, il n'y aura qu'à éteindre sa télé demain soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 18:48

Aurélie a écrit:Blague à part, c'est effectivement un peu le sens du message quand on retransmet une allocution présidentielle sur plusieurs chaînes simultanément. Ca a le don de m'agacer ce procédé, qui date de je ne sais pas qui d'ailleurs...
Bref, il n'y aura qu'à éteindre sa télé demain soir.

Non ... pour ma part je regarderai "Eurosports" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Bassai Dai Lun 15 Nov - 19:04

Aurélie a écrit:
Bref, il n'y aura qu'à éteindre sa télé demain soir.

Que Nenni !
Il faudrai mettre en place un couvre feu pour que tout le monde écoute le chef de l'état et ne permettre seulement l'émission des chaines qui diffusent l'intervention du chef de l'état à ce moment là .Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision 945831
Eventuellement installer des écrans géants sur les places publiques ...
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Lun 15 Nov - 20:30

Sarkozy détaille demain soir la feuille de route du nouveau gouvernement

Il devrait aussi répondre aux critiques, notamment des centristes, qui dénoncent le retour de l'Etat-RPR. François Fillon fera son discours de politique générale le 24 novembre.

Nicolas Sarkozy devrait détailler mardi soir à la télévision la feuille de route du nouveau gouvernement de François Fillon et répondre déjà aux critiques, notamment des centristes, qui dénoncent la couleur «UMP-RPR» de son équipe et menacent de faire éclater sa majorité.

Quarante-huit heures à peine après le remaniement très attendu de son gouvernement, le chef de l’Etat répondra en direct depuis l’Elysée, et pendant plus d’une heure et demie, aux questions de TF1, France 2 et Canal Plus, a fait savoir son conseiller en communication Franck Louvrier.

Selon son entourage, cette intervention télévisée sera bien sûr l’occasion pour Nicolas Sarkozy de justifier sa décision de prolonger le bail de François Fillon à Matignon et, surtout, de fixer le cap d’un nouveau gouvernement qui penche sérieusement à droite, après le départ du poids lourd centriste Jean-Louis Borloo et la mort de l’ouverture à gauche.

Comme il fallait s’y attendre, cette explication de texte télévisée, la première depuis celle du début juillet en plein remous de l’affaire Woerth-Bettencourt, précédera la déclaration de politique générale du Premier ministre devant les députés, prévue une semaine plus tard, le 24 novembre.

En écho à ses propos sur la prééminence présidentielle la semaine dernière lors du 40e anniversaire de la mort du général de Gaulle, le président a marqué ainsi son autorité sur un François Fillon devenu incontournable, et peut-être un peu vite qualifié «d’hyper Premier ministre».

Priorités
L’essentiel des priorités de l’exécutif est connu. Sitôt reconduit, François Fillon a cité dimanche «l’emploi», les «solidarités» et la «sécurité», sur fond de rigueur budgétaire. Quant à Nicolas Sarkozy, il a déjà largement évoqué ses futurs chantiers d’ici 2012, de la dépendance à la réforme fiscale, en passant par l’emploi des jeunes et la justice.

A peine dévoilée, la composition du nouveau gouvernement a suscité la colère des centristes, réduits à la portion congrue avec les seuls Maurice Leroy (Ville) et Michel Mercier (Justice).

L’ex-ministre de la Défense Hervé Morin a lancé la fronde dimanche soir contre le noyau dur de l’UMP en qualifiant le gouvernement de simple «équipe de campagne (…) proche du RPR». Et lundi, il a une nouvelle fois agité son «projet autonome pour la présidentielle de 2012» et le spectre de sa candidature face à Nicolas Sarkozy.

Même s’ils ont affiché leur volonté de rassembler leur camp, la riposte des centristes est pour l’instant prévue en ordre dispersé. M. Morin devait réunir ses troupes lundi en journée et le patron des radicaux Jean-Louis Borloo les siennes en soirée à l’Assemblée nationale.

A la colère centriste se sont ajoutées les aigreurs manifestes des déçus de l’ouverture à gauche, remerciés sans ménagement.

Fadela Amara (ex-Ville) a vertement dénoncé les «limites que constitue le poids de l’inertie et du sectarisme», alors que son ancien collègue à la Justice Jean-Marie Bockel a regretté une «droitisation», avant de proposer ses services dans une «confédération des centres» aux côtés de Jean-Louis Borloo.

Sur le même ton, Ségolène Royal a elle aussi tendu la main aux centristes «mal traités» et l’ex-patron du PS François Hollande raillé une «équipe de la continuité (…) mais dans le rétrécissement». Quant à Claude Bartolone, un proche de Martine Aubry, il a déjà pronostiqué l’échec du remaniement qui, a-t-il dit, ne permettra pas de «sursaut dans l’opinion publique».

François Baroin a inauguré lundi ses nouvelles fonctions de porte-parole du gouvernement en vantant, face à ces critiques, la composition «équilibrée» et le caractère «resserré» du gouvernement.

(Source AFP)



Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  livaste Lun 15 Nov - 23:40

Résumons , comme d'habitude , ceux qui n'y sont pas se mettent à chialer , sans aucune retenue mais sachant ce qu'ils vont toucher , je 'ai pas envie de les plaindre , c'est pas eux qui seront réduits à s'alimenter aux restaus du coeur !
Quand ils ont accepté un poste de ministre , ils savaient quand même qu'ils n'allaient pas être titularisés , ni avoir un CDI de ministre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Invité Lun 15 Nov - 23:58

Les egos livaste, les egos! Voilà tout ce qui compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Bertolt_Brecht Mar 16 Nov - 0:49

Les egos et la course à la légitimité présidentielle Aurélie.

Pléthore de ministères sur un cv, c'est que du bon pour une candidature ultérieure à de plus hautes fonctions.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Mar 16 Nov - 7:37

livaste a écrit:Résumons , comme d'habitude , ceux qui n'y sont pas se mettent à chialer , sans aucune retenue mais sachant ce qu'ils vont toucher , je 'ai pas envie de les plaindre , c'est pas eux qui seront réduits à s'alimenter aux restaus du coeur !Quand ils ont accepté un poste de ministre , ils savaient quand même qu'ils n'allaient pas être titularisés , ni avoir un CDI de ministre !

Je ne pense pas qu'ils seraient les bienvenus ... à moins qu'ils ne viennent pour pratiquer le bénévolat et voir enfin de plus près la misère et la précarité dans laquelle vivent certains français ... mais chez ces gens là ... le bénévolat on ne pratique pas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Invité Mar 16 Nov - 9:21

de suite après l'interview de Sarko il y a sur la 2 Mots Croisés où tous pourront se défouler et critiquer ...sortir leur venin , brandir les accusations à tour de rôle ....
quand il avait fait son ouverture à gauche tous avaient trouvé ce débochage imbuvable... aujourd'hui que le gouvernement est ENFIN de droite ....tous parlent d'autismes , de blabla habituels.... ca promet des sketchs amusants ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Mar 16 Nov - 11:03

A ne pas manquer ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Mar 16 Nov - 15:11

franline a écrit:de suite après l'interview de Sarko il y a sur la 2 Mots Croisés où tous pourront se défouler et critiquer ...sortir leur venin , brandir les accusations à tour de rôle ....
quand il avait fait son ouverture à gauche tous avaient trouvé ce débochage imbuvable... aujourd'hui que le gouvernement est ENFIN de droite ....tous parlent d'autismes , de blabla habituels.... ca promet des sketchs amusants ! clown

Excuse moi franline mais j'ai cru entendre qu'après l'interview du Président l'émission qui suivrait serait " A vous de juger" animée par Arlette Chabot ( sur la 2 ) !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Invité Mar 16 Nov - 22:09

me suis juste trompée d'émission qu toutes les deux sont politiques et sur la même chaîne..mais je préfère celle animé par Calvi , il m'est plus sympatique et je le trouve plutôt neutre dans ses questions , il a tendance à poser des questions pertinentes , il a le coté curieux , désireux d'apprendre, de comprendre ...un vrai journaliste !
sinon, j'ai zappé l'émission ...suis allée lire tranquille ...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Mer 17 Nov - 8:22

franline a écrit:me suis juste trompée d'émission qu toutes les deux sont politiques et sur la même chaîne..mais je préfère celle animé par Calvi , il m'est plus sympatique et je le trouve plutôt neutre dans ses questions , il a tendance à poser des questions pertinentes , il a le coté curieux , désireux d'apprendre, de comprendre ...un vrai journaliste !
sinon, j'ai zappé l'émission ...suis allée lire tranquille ...!

Je ne peux pas supporter Arlette Chabot en raison de ses "excès d'autorité et de sa non impartialité" ... elle n'arrive pas à la hauteur de Calvi au niveau journalistique.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Invité Mer 17 Nov - 8:39

On est bien d'accord !!! Very Happy Sinon, Arlette a une tendance agressive quand elle a en face d'elle un type de droite ... j'apprécie moyennement du fait que de suite une question est posée de façon suspect et non de façon ouverte par la curiosité , la nécessité d'en savoir plus , d'inciter aux interlocuteurs à expliquer calmement et intelligement une réforme , un agissement , une action ! elle les incite à s'exprimer par saccades et sans fonds explicatifs ; ils sont sur la défensive .
Calvi est plus digne du métier ; on ne sent pas de parti-pri dans ses questions ;il reste neutre en toutes circonstances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Mer 17 Nov - 8:52

A mon avis, mais je peux me tromper, Arlette Chabot soutiendrait plutôt les gens de " droite" !

Contestée par une partie de la rédaction qui désapprouve sa " brutalité " et son présumé engagement en faveur d'Édouard Balladur durant la campagne présidentielle de 1995 (en demandant à Jacques Chirac, lors d'une entretien, s'il souhaitait se retirer au regard de ses faibles chances , elle est démise de ses fonctions lorsque Pierre-Henri Arnstam devient directeur de l'information.

Arlette Chabot mène les débats dans l'émission Mots Croisés de septembre 1997 à septembre 2005, date à laquelle lui succède Yves Calvi toujours sur France 2.

Arlette Chabot est membre du Siècle, un club parisien fréquenté par des membres de la " classe dirigeante " française, et siège au conseil d'administration de la Fondation d'entreprise France Télévisions.

Alors que Rémy Pflimlin est nommé à la présidence de France Télévisions le 21 juillet 2010 par le président de la République Nicolas Sarkozy, Arlette Chabot est remerciée de son poste de directrice de l'Information du groupe.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  livaste Mer 17 Nov - 12:32

je crois aussi que Chabot est effectivement de droite , ce qui lui a valiu l'agressivité et les attaques de ces collègues , journalistes fonctionnaires et gauchistes de la télé publique ..

Arlette Chabot doit également faire face à une série de critiques, tant internes qu'externes, visant sa gestion de l'information au sein de la rédaction de France . Certains lui ont ainsi reproché de laisser Béatrice Schönberg présenter les journaux du week-end alors que cette dernière est l'épouse du ministre Jean-Louis Borloo ; d'autres ont pointé du doigt sa volonté de mettre à l'écart une autre journaliste ayant pourtant, selon eux, rempli son travail avec objectivité5.
La Société des journalistes et le Syndicat national des journalistes ont quant à eux désavoué Arlette Chabot dans son choix de recruter Laurent Delahousse comme joker du 20 heures (puis présentateur titulaire les weeks-ends). Ces syndicats se sont émus que Delahousse, un ancien de M6, ait été préféré à plusieurs journalistes de France 2 qui auraient selon eux légitimement pu prétendre à ce poste6.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Jeanclaude Mer 17 Nov - 12:56

Je ne m'imaginais pas Pujadas, Duhamel, Drucker... gauchistes ... mais l'erreur est humaine !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision Empty Re: Nicolas Sarkozy s'exprimera dès demain à la télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum