Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

3 participants

Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 10:33

La gentillesse, ce n'est pas cucul !
samedi 13 novembre 2010

Oubliez donc le dicton " trop gentil, trop con ". L'heure est à l'éloge de la gentillesse. Cette journée du 13 novembre lui est d'ailleurs dédiée.

La gentillesse serait, dans notre Occident pas si décadent, la vertu de l'avenir. Le nouvel humanisme du XXIe siècle. La valeur morale des temps nouveaux. Un homme comme Luc Ferry, philosophe et ex-ministre, qui publie La révolution de l'amour, chez Plon, défend cette thèse.

Dans le passé, on s'est battu et sacrifié, dit-il, au nom de Dieu, de la patrie ou de la révolution. C'est terminé. Ces valeurs sont désacralisées. Place aux valeurs humaines. Au souci de l'autre. À la bienveillance et à la bienfaisance.

Les humanitaires sont, à ses yeux, les emblèmes de cet altruisme, aux côtés des écologistes qui se soucient de l'avenir de la planète et des générations futures. Incarnée par un abbé Pierre, une soeur Emmanuelle, un Kouchner de jadis, un Hulot, cette gentillesse-là n'aurait donc rien de cucul. Elle est au contraire une preuve d'intelligence.

" Il faut rassurer les gens "

Les élites, les intellectuels, les politiques et les journalistes aux dents dures - Ferry conserve quelques traces de morsures - la méprisent à tort.

Quant aux patrons qui font régner la peur dans leurs entreprises, ils commettent une grave erreur, dit-il. Face à la bataille économique mondiale, " il faut au contraire rassurer, conforter les gens ".

Soyez moderne, soyez gentil. Ayez du coeur. Selon la revue Psychologies magazine, cette journée de la gentillesse a rencontré un certain succès lors de sa première édition française, l'an dernier. Il est vrai que cette " petite vertu " n'exige pas de grands sacrifices.

Une mise en garde toutefois : un excès de gentillesse peut agacer et réveiller la méchanceté qui sommeille en l'autre.
Bernard LE SOLLEU.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=620248&serv=10&idCla=3639&idDoc=1584876&?utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=magazine

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  livaste Sam 13 Nov - 15:09

Fallait me prévenir plus tôt, Jean Claude , j'aurais mangé des carottes !!! Razz Razz Razz
Et puis j'aurais aussi décrété une journée gentillesse sur le forum !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Invité Sam 13 Nov - 17:51

moi je suis gentille qu'avec les gens qui le méritent ! je ne suis pas faux-cul ! je refuse l'hypocrisie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 19:28

franline a écrit:moi je suis gentille qu'avec les gens qui le méritent ! je ne suis pas faux-cul ! je refuse l'hypocrisie !

je suis exactement comme toi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Bertolt_Brecht Sam 13 Nov - 19:34

Pour ma part, je suis gentil avec tout le monde.

Jusqu'au moment où je ne le suis plus... Twisted Evil
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Jeanclaude Sam 13 Nov - 20:09

Pas mal Bertolt ... je serais un peu de ton avis ! Quand je ne suis plus " gentil" envers quelqu'un c'est pour tout le temps !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Bertolt_Brecht Sam 13 Nov - 23:37

Quand on connaît un peu la nature humaine et qu'on a suffisamment de vécu et de recul, le mépris et l'indifférence sont en effet bien plus viables que la gentillesse...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Jeanclaude Dim 14 Nov - 8:22

Bertolt_Brecht a écrit:Quand on connaît un peu la nature humaine et qu'on a suffisamment de vécu et de recul, le mépris et l'indifférence sont en effet bien plus viables que la gentillesse...

Le mépris je ne connais pas ... mais l'indifférence je pratique envers ceux avec lesquels je ne veux pas être "gentil" ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  livaste Dim 14 Nov - 8:45

Bien , cette journée de la gentillesse étant terminée , on va enfin pouvoir être nature !! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Jeanclaude Dim 14 Nov - 9:20

livaste a écrit:Bien , cette journée de la gentillesse étant terminée , on va enfin pouvoir être nature !! Razz

Ce n'est pas parce que le jour est passé que l'on est dans l'obligation de ne plus pratiquer cet état d'esprit ! Smile

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Invité Dim 14 Nov - 14:32

y a rien de plus stupide que de créer un jour particulier à thèmes.... la st-valentin , journée de la gentillesse , fête des mères-pères-grand-mères-..." ce devrait être tous les jours qu'on se devrait de RESPECTER les autres et être HONNÊTE et pas que quand ça arrange ; le lèche-cul et l'hypocrisie appartient qu'à ceux qui font la promo de ces jours en espérant peut-être culpabiliser l'entourage ...et essayant se faire passer pour des gentils des innocents. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Jeanclaude Dim 14 Nov - 16:17

Tout à fait d'accord avec toi !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" ! Empty Re: la gentillesse ... ce n'est pas " cucul" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum