Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que penser de ce livre ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Lun 18 Oct - 11:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/IQ_and_the_Wealth_of_Nations




Le QI moyen par Etat dans le monde ( violet 105, rouge 65 )
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Jeanclaude Lun 18 Oct - 11:58

Si tu pouvais poster autre chose que le lien ( qui ne fonctionne pas d'ailleurs ) ce serait super ! MERCI

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Lun 18 Oct - 12:00

Code:
IQ and the Wealth of Nations
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
QI moyen calculé et/ou estimé par Richard Lynn dans IQ and Global Inequality.
Revenu national brut par habitant en 2007, estimé par la Banque mondiale.

IQ and the Wealth of Nations (en français : Le quotient intellectuel et la richesse des nations) est un essai publié en 2002 par Richard Lynn, professeur émérite de psychologie à l'Université d'Ulster (Irlande du Nord) et Tatu Vanhanen, professeur émérite de science politique à l'Université de Tampere (Finlande)[1]. Ils y défendent une thèse selon laquelle il existerait une corrélation entre le revenu national brut par habitant et le quotient intellectuel moyen de la population. Les auteurs interprètent cette corrélation comme une mise en évidence du fait que le quotient intellectuel serait un facteur important des différences en matière de richesse nationale et de taux de croissance économique, c'est-à-dire que l'intelligence des populations serait le moteur du développement.

Cette interprétation peut sembler en contradiction apparente avec l'effet Flynn, qui montre que le QI moyen dans les pays industrialisés a augmenté dans la seconde moitié du XXe siècle (cette tendance s'est inversée depuis les années 1990[2]), et notamment dans les catégories sociales défavorisées, indiquant que la valeur du QI pourrait être liée à l'amélioration des conditions de vie. Le chercheur Nigel Barber montre ainsi, à partir des résultats d'IQ and the Wealth of Nations, une corrélation positive internationale entre le QI et le niveau d'éducation, et une corrélation négative entre le QI et la proportion d'agriculteurs, ainsi qu'avec le poids des nouveau-nés[3]. Le rôle de l'alimentation sur le QI est également démontré. En particulier, les carences en oméga-3 font obstacle au développement intellectuel[4],[5]. Toutefois, cette corrélation n'est pas vérifiable avec l'Asie et en particulier la Chine.

Les données, la méthodologie et les conclusions de l'étude de Richard Lynn et Tatu Vanhanen ont fait l'objet de nombreuses critiques[réf. nécessaire]. Ceux-ci ont réaffirmé leurs positions et donné leurs réponses à ces critiques dans un autre ouvrage paru en 2006, IQ and Global Inequality.


Une large diffusion de ce livre dans notre doulce France du futur serait tout de même un bon coup de poing dans la g..... des anti-racistes de tous poils !



Que penser de ce livre ? Iqlynn
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  livaste Lun 18 Oct - 13:14

J'aimerais savoir quels tests ontété pratiqués .

De mes cours en fac de psy ,voilà grosso modo ce qui me revient sur ce sujet .

premièrement ,ce n'est pas un scoop , parce que je n'avoue plus mon âge réel, j'éviterai de préciser au cours de quelles années ce sujet était déjà traité à la Sorbonne, mais il est patent que les résultats aux tests de QI varient tant d'une région à l'autre , que chaque test est " adapté " à la culture collective de chaque pays, non pas parce que les gens sont plus cons , mais simplement parce que tout test fait appel à des connaissances . C'est le vieux problème de l'inné et de l'acquis .

La notion de QI n'est jamais qu'une notion des plus subjectives , puisque elle a été établie par ... des hypothèses humaines et non scientifiques .
Le seul intérêt des QI est de dépister ce qui est dépistable , c'est à dire ceux qui ne possèdent pas les aptitudes minimales pour survivre par eux mêmes .

La première notion de QI , nous la devons à Binet qui à la fin du 19 eme ,avait été appelé par le ministre de l'Education afin d'établir une échelle qui permettrait de dépister les enfants qui auraient des difficultés à suivre l'école .
Binet a toujours reconnu qu'un test ne pouvait reellement quantifier l'intelligence mais simplement il permettait de déterminer l'adaptabilité des testés .

Quand on fait passer des test à des populations en voie de développement , sans le vouloir peut être , mais à certains moments de l'histoire , consciemment , on s'appuie sur des résultats forcément tronqués puisque nos tests mesurent " l'adaptation " à notre société moderne à des populations n'ayant pas les les bases cognitives de cet évolution ..
On aurait les mêmes distorsions , mais inverses si l'on étalonnait des tests de performance , sur des items par exemple de pratique du feu avec le silex , de médecine par les simples etc , à nos pays industrialisé .

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Lun 18 Oct - 13:56

Quand même, la Chine arrive à un niveau très enviable par rapport à la qualité de vie, l'occidentalisation et le niveau de connaissances du pays : au même niveau que le Japon dont le PIB/hab/ppa est 4 fois plus élevé.
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 18 Oct - 14:03

Puis bon, le QI est une chose, mais sans culture ni connaissances et sans données de quotient émotionnel, un type avec un QI de 150 peut être con à manger du foin.

Et beaucoup s'accordent aujourd'hui à dire que ce n'est pas tant le niveau de QI qui importe mais ce qu'on en fait et l'adaptation de son propre niveau à son environnement.

Ce genre d'études reste donc tout à fait relatif...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Mar 19 Oct - 6:54

Que penser de ce livre ? IQ




Que penser de ce livre ? Jpr21-chart4
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Invité Mar 19 Oct - 22:07

dépendant des connaissances de chacun , il est évident qu'on ne peut pas poser les même questions à tous .
L'intelligence ne veut pas dire culture.
Je n'ai jamais passé de test de QI mais , j'imagine qu'il existe plusieurs types de questionnaires adaptés .
C'est comme si on mesurait l'intelligence des gens en ne posant que des questions d'ordre religieux dans un pays laïc comme le notre et que nous posions les mêmes questions en Iran ou au Vatican.... les résultats ne seraient pas les mêmes et leur interprétations se devraient d'être relative aux connaissances de chacun.
enfin bon , ce genre de connerie je n'y adhère pas ; d'autant moins quand on y mêle les couleurs et origines.
Je connais des blancs très cons et ignares ,beauf' et limités tout autant que je connais des gens de couleur cultivés et surtout éduqués... l'intelligence n'a rien à voir avec la couleur de peau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  livaste Mer 20 Oct - 6:57

Tu résumes exactement ce que j'ai répondu au premier message .
Mais je n'ai jamais entendu , vu , aucune étude sérieuse , faite par des psys sérieux, qui auraient démontré cette absurdité , aucun psy d'ailleurs ne s'autoriserait à tester des groupes selon leurs races !
Quand à a pseudo étude faite sur la " population blacke "des USA , ce ne sont certainement pas des psys qui ont étalonné mais quelques abrutis du KKK , le test concernant sans doute la capacité de lever le coude et de s'abreuver !

Tu es prié de t'abstenir de ce genre de topic imbécile et nauséabond , un peu ça va , mais c'est rapidement trop !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Mer 20 Oct - 7:24

Aux USA, on peut, contrairement à la France, parler librement de races humaines sans être inquiété.


J. Philippe Rushton Département de Psychologie, University of Western Ontario

L'article en français : http://forum.stirpes.net/gallo-romance/8166-race-est-elle-une-construction-taxonomique-valide.html
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  livaste Mer 20 Oct - 7:52

on s'en tape de ce que font les USA , en France il n'est pas non plus possible d'appartenir au KK et c'est très bien !
Tu peux parler de races si ça te chante mais ne poste pas des articles croulant de connerie sur des sujets que tu ne maitrises pas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Jeanclaude Mer 20 Oct - 8:30

La bête blonde Teuton a écrit:Aux USA, on peut, contrairement à la France, parler librement de races humaines sans être inquiété.


J. Philippe Rushton Département de Psychologie, University of Western Ontario

L'article en français : http://forum.stirpes.net/gallo-romance/8166-race-est-elle-une-construction-taxonomique-valide.html

Pour la ènième fois on t'a déjà dit que tu nous gonflais avec tes liens et articles débiles ... tu ne sembles pas avoir encore pigé ! Mets toi bien dans le crâne que je ne vais certainement pas cliquer sur ton lien pour savoir de quoi il " retourne" ... j'ai autre chose à faire que de lire des conneries ! OK ciao

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Invité Mer 20 Oct - 9:15

de toutes manières il n'existe pas de races chez les humains.
Biologiquement parlant on n'a encore pas pu déterminer des races selon la couleur ou la provenance de chacun.Ce qui peut diffèrencier les gens les uns des autres c'est aller...le taux de mélanine qu fait le teint plus ou moins hâlé de chacun(et là dans la même famille ça peut varier...mon fils bronze super bien , ma fille a plus de mal) , la culture des gens selon où ils ont grandi ,dans quel contexte social , religieux .... cela reste inutilisable pour déterminer une race !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Mer 20 Oct - 10:41

pas de propagande du KKK !
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  livaste Mer 20 Oct - 12:21





Arrête tes conneries racistes , sinon ...






Dernière édition par livaste le Mer 3 Nov - 19:05, édité 2 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Mer 20 Oct - 14:06

On en reparlera dans quelques années !

Moi je crois que la communauté scientifique, dont le traditionnel " Anti-racisme " s'explique fort bien depuis 50 ans par la " pensée unique ", va bientôt changer de bord comme a commencé à le montrer le dernier article que j'ai posté sur ce fil, et il ne restera alors aux autres en lieu et place du " politiquement correct " que les yeux pour pleurer.


Que penser de ce livre ? Aveuglement
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  livaste Mer 20 Oct - 18:11

Le jour où les scientifiques devriendront d'extrême droite raciste , n'est pas encore pour demain , cela a existé ,effectivement , en Allemagne hitlerienne , mais faut t'y faire , ils ont pris la branlée !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Jeanclaude Mer 20 Oct - 18:40

Passionnant ton article Livaste ! Merci Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  livaste Mer 20 Oct - 19:58

Tu sais, je suis à bonne école , si je racontais des conneries sur des sujets scientifiques , j'entendrais hurler Plume !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Invité Jeu 21 Oct - 16:29

Les données, la méthodologie et les conclusions de l'étude de Richard Lynn et Tatu Vanhanen ont fait l'objet de nombreuses critiques

Ce genre de livre est un tissu de connerie non du fait de ses hypothèses mais du fait que la méthodologie élémentaire pour faire un échantillon représentatif pour une telle étude n'est absolument pas respecté. Il s'agit donc d'un ouvrage pour crétin proche de surlering qui se plaise à être d'abord pro-américain et donc l'analyse soit-disant critique pousse à la communautarisation de la société française.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Jeu 21 Oct - 16:41

Voici les détails des enquêtes utilisées dans IQ and the Wealth of Nations : http://www.isteve.com/IQ_Table.htm
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  livaste Jeu 21 Oct - 20:08

saco a écrit:
Les données, la méthodologie et les conclusions de l'étude de Richard Lynn et Tatu Vanhanen ont fait l'objet de nombreuses critiques

Ce genre de livre est un tissu de connerie non du fait de ses hypothèses mais du fait que la méthodologie élémentaire pour faire un échantillon représentatif pour une telle étude n'est absolument pas respecté. Il s'agit donc d'un ouvrage pour crétin proche de surlering qui se plaise à être d'abord pro-américain et donc l'analyse soit-disant critique pousse à la communautarisation de la société française.


Je partage ton avis .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Invité Lun 25 Oct - 19:13

La bête blonde Teuton a écrit:Voici les détails des enquêtes utilisées dans IQ and the Wealth of Nations : http://www.isteve.com/IQ_Table.htm

Donc c'est un tissus de connerie. CQFD. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  La bête blonde Teuton Mer 3 Nov - 16:52

Quant à moi je distingue 7 races humaines :

1. les Japs
2. les Blancs
3. les Chinois
4. les Indiens
5. les Rouges
6. les Sémites
7. les Noirs
La bête blonde Teuton
La bête blonde Teuton
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Invité Mer 3 Nov - 17:08

Shocked
savais-tu que tu peux recevoir un rein , un organe de n'importe quel membre de ces "races" en cas d'accident de la route , d'une maladie grave ,.... ?(compatibilité médicale complexe nécessaire même au sein d'une même "race").
donc , ... quelles différences autres que la couleur de la peau et quelques traits physiques existe-il entre ces différents être humains qui en fassent des 'races' différentes entre eux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que penser de ce livre ? Empty Re: Que penser de ce livre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum