Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La retraite des députés

4 participants

Aller en bas

La retraite des députés Empty La retraite des députés

Message  Georges Sam 16 Oct - 10:25

Les députés sont d'accord pour modifier la retraite des Français, mais refuent que l'on touche aux leurs, bravo la solidarité.

Avez-vous entendu parler de l’amendement n°249 Rect., rejeté par le vote des députés le 3 septembre 2010 ?

Après nous avoir longuement expliqué l’importance de réformer rapidement un régime de retraite en déficit,
les députés refusent d’être soumis au régime de retraite de la majorité des Français.

Il est donc temps que chaque citoyen explique à tous les députés la nécessité de réformer leurs propres pensions, prélevées directement le budget de l'Assemblée...

http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  livaste Sam 16 Oct - 14:51

je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Jeanclaude Sam 16 Oct - 19:12

livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .

Et bien Livaste ... nous serons un de plus à attendre cette réforme de retraites ( il est vrai qu'il s'agit d'un " régime spécial" ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Invité Sam 16 Oct - 19:20

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .

Et bien Livaste ... nous serons un de plus à attendre cette réforme de retraites ( il est vrai qu'il s'agit d'un " régime spécial" ! )
OUI , ce régime spécial avait été crée pour que les gens d'en bas puissent accéder à des postes leur permettant de s'investir en politique ; éviter que seuls les riches aristo puissent avoir le pouvoir .En gros permettre à tous de pouvoir agir au lieu de subir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Georges Sam 16 Oct - 19:28

franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .

Et bien Livaste ... nous serons un de plus à attendre cette réforme de retraites ( il est vrai qu'il s'agit d'un " régime spécial" ! )

"OUI , ce régime spécial avait été crée pour que les gens d'en bas puissent accéder à des postes leur permettant de s'investir en politique ; éviter que seuls les riches aristo puissent avoir le pouvoir .En gros permettre à tous de pouvoir agir au lieu de subir.
"

De ce côté là c'est plutôt loupé.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Invité Sam 16 Oct - 19:31

je ne vous pas où c'est loupé ; le maire de ma commune , le député de ma circonscription sont tout deux issus du peuple Georges ! biensur , ils ne sont pas NPA ...j'imagine que c'est ça qui te chagrine et qui t'impose de penser que cela à échouer. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Georges Sam 16 Oct - 19:36

franline a écrit:je ne vous pas où c'est loupé ; le maire de ma commune , le député de ma circonscription sont tout deux issus du peuple Georges ! biensur , ils ne sont pas NPA ...j'imagine que c'est ça qui te chagrine et qui t'impose de penser que cela à échouer. Razz

Tu peux me donner le nombre de député qui avant leur élection était ouvrier ou employer ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  livaste Sam 16 Oct - 19:38

C'est déjà la dictature prolétarienne georges ,??

D'après toi , seuls les ouvriers ont droit à la députation ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Invité Sam 16 Oct - 19:39

non Georges , je regrette mais je ne fais pas ce genre de recherche à la con!
Je sais juste que le père de mon maire est agriculteur , je le croise parfois avec son tracteur.
Et , si un élu n'est pas issu du monde ouvrier ou salarié , c'est mal !? je ne suis ni salariée ni ouvrière je suis donc une pauvre salope de riche bourgeoise ?(mais pas élue et pas envie de l'être Razz ) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Georges Sam 16 Oct - 19:42

Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Invité Sam 16 Oct - 19:48

Georges a écrit:Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.
et qu'est ce qui les empêche de se présenter ??????? PERSONNE ! peut-être ne se sentent-ils pas à la hauteur , n'ont pas les couilles de perdre des privilèges un peu plus important à la SNCF ...en tant que syndicalistes !!! clown le grand Bayeux de Sud par exemple ...il attend quoi pour se présenter avec ses grands cheveux longs ....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Georges Sam 16 Oct - 20:02

franline a écrit:
Georges a écrit:Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.
et qu'est ce qui les empêche de se présenter ??????? PERSONNE ! peut-être ne se sentent-ils pas à la hauteur , n'ont pas les couilles de perdre des privilèges un peu plus important à la SNCF ...en tant que syndicalistes !!! clown le grand Bayeux de Sud par exemple ...il attend quoi pour se présenter avec ses grands cheveux longs ....?

Tu as raison un ouvrier de la SNCF gagne mieux plus qu'un député et a une mailleur. Devant un tel niveau de mauvaise foi j'abandonne.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  livaste Sam 16 Oct - 20:15

Il semble me souvenir que la catégorie sociale la plus représentée au parlement ... c'est les fonctionnaires !
Sans doute des très gros riches , spéculateurs etc etc !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Georges Dim 17 Oct - 12:10

livaste a écrit:Il semble me souvenir que la catégorie sociale la plus représentée au parlement ... c'est les fonctionnaires !
Sans doute des très gros riches , spéculateurs etc etc !

Non ce sont les profession libérales. Quand aux fonctionnaires élus, ce sont des ancien fonctionnaires à haut revenus.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Bertolt_Brecht Lun 18 Oct - 6:56

Déjà, à la base du débat, il faudrait éviter d'assimiler maires et députés.
Leurs traitements et avantages ne sont pas du tout, mais pas du tout les mêmes.

Ayant une cousine qui a été députée maire, elle l'a reconnu à de nombreuses reprises, la députation c'est vraiment une bonne planque et un bon plan financier.

Entre le salaire, les indemnités, les notes de frais, les allocations chômage en cas de non-réélection, la retraite et autres avantages divers et variés... Les députés ont un traitement bien supérieur à celui des simples maires de petites et moyennes communes.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Jeanclaude Lun 18 Oct - 7:15

franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je suis d'accord avec toi , j'attends aussi que les politiques participent à l'effort général .

Et bien Livaste ... nous serons un de plus à attendre cette réforme de retraites ( il est vrai qu'il s'agit d'un " régime spécial" ! )
OUI , ce régime spécial avait été crée pour que les gens d'en bas puissent accéder à des postes leur permettant de s'investir en politique ; éviter que seuls les riches aristo puissent avoir le pouvoir .En gros permettre à tous de pouvoir agir au lieu de subir.

L'idée était excellente, mais il n'empêche que ce régime " spécial" doit être réformé comme tous, je dis bien tous, les "régimes spéciaux !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Invité Lun 18 Oct - 18:54

Georges a écrit:
franline a écrit:
Georges a écrit:Ne cherche pas, il n'y en a aucun. Tu vois ont n'est loin de la dictature du prolétariat.
et qu'est ce qui les empêche de se présenter ??????? PERSONNE ! peut-être ne se sentent-ils pas à la hauteur , n'ont pas les couilles de perdre des privilèges un peu plus important à la SNCF ...en tant que syndicalistes !!! clown le grand Bayeux de Sud par exemple ...il attend quoi pour se présenter avec ses grands cheveux longs ....?

Tu as raison un ouvrier de la SNCF gagne mieux plus qu'un député et a une mailleur. Devant un tel niveau de mauvaise foi j'abandonne.
ils gagnent certes moins mais sont bien planqués au sein de leur boite SNCF ou autres "fabriques" à syndicats....7% au niveau national... effectivement , vu le peu d'influence à faire adhérer les salariés ...vaut mieux pas qu'ils se présentent député... ils prendraient le risque le perdre leur job et le risque en plus de perdre les élections ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  livaste Lun 18 Oct - 20:21

Pour les salariés de la SNCF , plutôt que nous indiquer , via la télé , les jours de grève , ils feraient mieux de nous indiquer ceux où ils travaillent , on ne parlerait presque jamais d'eux à la télé , dans ce cas !!! Razz Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La retraite des députés Empty Re: La retraite des députés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum