retraite les mensonges

Aller en bas

retraite les mensonges Empty retraite les mensonges

Message  kalimero le Mer 1 Juil - 16:01

on nous dit que les autres pays travaillent plus tard or Hortefeux l'avoue lui même

Le ministre du Travail a évoqué l'Allemagne qui va relever d'ici à trente ans l'âge de la retraite, pour le porter à 67 ans
http://www.lefigaro.fr/retraite/2009/06/16/05004-20090616ARTFIG00244-ge-de-la-retraite-un-sujet-pour-2012-selon-fillon-.php

Donc pour l'instant personne ne travaille si tard ,on programme des réformes (avec les conséquences pour les gouvernements suivants)en prenant comme exemple des pays qui n'applique pas pour l'instant ces réformes et donc on ignore si les gens pourront bosser si tard

kalimero
troll

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

retraite les mensonges Empty Re: retraite les mensonges

Message  Jeanclaude le Mer 1 Juil - 16:49

Allemagne : la retraite à 67 ans contestée
Patrick Saint-Paul
24/06/2009 | Mise à jour : 08:32
Avec la crise, les syndicats réclament un retour à la retraite à 65 ans.

De notre correspondant à Berlin ( le figaro )

L'Iinstauration progressive de la retraite à 67 ans semblait acquise outre-Rhin depuis l'adoption d'une loi en ce sens en 2007. Mais les effets de la crise accompagnée de la campagne électorale pour les élections législatives du 27 septembre ont rouvert le débat. Lancée par des élus de l'aile gauche du SPD, le Parti social-démocrate, qui avait soumis le texte au Bundestag en 2007, l'idée d'un retour de l'âge de la retraite à 65 ans a été reprise par les syndicats allemands.

Expert des questions sociales du SPD, Florian Pronold a mis le feu aux poudres : «Selon mes calculs, il sera impossible de mettre en application la loi sur la retraite à 67 ans en raison de la forte augmentation du chômage liée à la crise» , a-t-il lancé.

Selon la loi adoptée en 2007, le gouvernement allemand doit vérifier régulièrement, à partir de 2010, si les conditions sur le marché du travail sont favorables au report à 67 ans de l'âge de la retraite. Celui-ci doit ensuite être instauré progressivement à partir de 2012. «On peut déjà constater que les chances des personnes les plus âgées sur le marché du travail sont très mauvaises», a-t-il ajouté. Durement touchée, l'Allemagne compte 300 000 chômeurs supplémentaires depuis décembre.

Les syndicats, très influents en Allemagne, où ils jouent un rôle de codirection au sein des entreprises, ont saisi l'occasion pour réclamer l'annulation de la loi. « La retraite à 67 ans doit être supprimée avant les élections. La classe politique pourra ainsi montrer qu'elle prend au sérieux la situation dramatique provoquée par la crise », affirme Hans-Jürgen Urban, responsable du syndicat IG Metall, en précisant que la position adoptée vis-à-vis de cette question sera déterminante dans le choix de son syndicat d'accorder son soutien à un parti.

De son côté, Michael Sommer, patron de la puissante centrale syndicale DGB, juge qu'«il n'y a pas d'alternative à la suppression de la retraite à 67 ans».

Pour la coalition CDU-SPD, il est hors de question de faire marche arrière et l'Allemagne doit préparer la sortie de la crise. «En raison des bouleversements démographiques, nous avons besoin de la retraite à 67 ans», affirme Peter Struck, chef de file du SPD au Bundestag.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 72
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

retraite les mensonges Empty Re: retraite les mensonges

Message  kalimero le Mer 1 Juil - 17:00

voila un autre article pour l'angleterre

http://www.easyexpat.com/fr/londres/travail/plan-retraite.htm

on peut y lire
Bien que l’âge normal de départ à la retraite soit de 65 ans, vous pouvez partir de manière anticipée à partir de 50 ans. Vos allocations seront basées sur la valeur de votre compte au moment de la retraite.

or rien de cela en France ou tu devras attendre 60 ans et plus pour toucher quelque chose

kalimero
troll

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

retraite les mensonges Empty Re: retraite les mensonges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum