Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

2 participants

Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Jeu 30 Sep - 20:49

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Publié le jeudi 30 septembre 2010 à 01H00 - 9

La sacristine a découvert l'autel de la chapelle de Notre-Dame-de Lourdes recouvert d'urine.
GERARD BALDOCCHI


De mémoire d'hommes d'église jamais de tels actes n'avaient été commis dans un édifice religieux de Bastia. Mardi matin, la sacristine de Notre-Dame-de-Lourdes a fait une découverte qui lui a glacé le sang.
La chapelle de la crypte a été profanée. L'autel consacré a été aspergé d'urine et des représentations de la Vierge, n'appartenant pas à la paroisse, ont été placées la tête en bas, plongées dans l'eau d'un vase de fleurs séchées. Un bout de pain, a été déposé au pied de la statue de sainte Bernadette. Un spectacle qui a bouleversé la dame dévouée à ce lieu de culte catholique. D'autant que c'est dans cette crypte que sont déposées, à chaque fois qu'il y a des décès, les dépouilles des défunts.
« Quand j'ai vu cela, je me suis dit mon Dieu, Sainte-Vierge on a essayé de te noyer ! Lorsque je suis entrée dans la crypte, il y régnait une odeur pestilentielle. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de l'eau qui avait stagné dans les vases. Ce n'est qu'en m'approchant de l'autel que j'ai compris. Il y avait de l'urine partout. La nappe qui recouvrait la pierre consacrée en était remplie tout comme les sous-bassements de l'autel. J'étais bouleversée. Jamais je n'avais vu de telles choses surtout pas dans une église et je ne pensais jamais y être confrontée de mon vivant. Cela fait un choc. »
« Un acte satanique »
Aucune inscription, ni effraction, n'a cependant été relevée sur place mais pour l'abbé Michel Magdeleine, curé de la paroisse, cela ne fait aucun doute : « Il s'agit là d'une profanation réelle. L'endroit a été souillé volontairement. C'est un acte satanique. On ne renverse pas des statues de la Vierge innocemment. Il y a sur Bastia et sur la Corse des groupuscules satanistes qui sont plus ou moins importants et actifs. Il n'y avait jamais eu jusqu'alors de tels comportements sur notre ville. Il y a dans ces gestes une manifestation d'hostilité à la foi chrétienne et contre l'église catholique de manière générale. La société est en train de perdre tous ses repères. C'est un abandon très net des valeurs de l'Évangile. Je vais certainement porter plainte au commissariat. De tels gestes ne peuvent pas rester impunis. »
Hier soir, après la messe quotidienne, l'abbé Magdeleine a présidé la célébration de réparation prévue par l'église catholique romaine quand de tels agissements sont perpétrés dans des lieux de culte. Une bien triste réalité à un moment où les Corses manifestent un peu partout sur l'île leur attachement à la Vierge Marie, et à quelques jours du départ du pèlerinage diocésain à la grotte de Lourdes.
Un acte déplorable et honteux qui démontre une nouvelle fois la perte des valeurs de la société insulaire.


J'ai prété l'oreille, mais je n'ai pas entendu les cris des journaleux bobos pour relever ce vandalisme , faut dire que ce n'était qu'une église chretienne qui a subi ces dommage s, heureusement , je vous rassure , pas la mosquée , d'ailleurs cela aurait fait la une de tous les JT !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Jeu 30 Sep - 20:55

peut-on découvrir par le biais de l'urine l'identité du profanateur ?

effectivement Livaste, aucun média pour faire la une de cet acte odieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Jeu 30 Sep - 21:11

Vont ils ouvrir une enquête pour une église chretienne ?? Si c'était une mosquée , sans aucun doute mais là ce n'est qu'un lieu de culte chretien pire , catholique !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Georges Ven 1 Oct - 18:45

livaste a écrit:Vont ils ouvrir une enquête pour une église chretienne ?? Si c'était une mosquée , sans aucun doute mais là ce n'est qu'un lieu de culte chretien pire , catholique !

Même avec un sujet sur la profanation d'une église tu arrives a placer une nouvelle réflection raciste.

Dire que les profanateurs de mosquées sont moins punis que les profanateurs d'églises chrétienne est un mensonge, dans tous les cas de pofanations, il y a un jugement(évidemment quand ils sont retrouvés).

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Ven 1 Oct - 19:00

quelle race va à la mosquée et laquelle va à l'église !? je ne suis pas au courant mais peut-être vas-tu me le dire parce que bon , je connais des blonds aux yeux bleus comme des noirs musulmans et des noirs de peau comme des blonds catholique.... je n'arrive donc pas à comprendre où est le racisme dans la réflexion de Livaste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Ven 1 Oct - 19:29

affirmer que les profanateurs de lieux de cultes cath sont moins punis que les profanateurs de cultes musulmans est malheureusement une triste réalité .
Dans toute les profanations d'un lieu de culte musulman , les charges contre le prévenu retiennent les circonstance saggravantes de " haine raciale " , dalors que cela n'est jamais , n'a jamais été dans aucune condamnation de profanation d'église .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Ven 1 Oct - 19:34

Profanations : les lieux de culte chrétiens sont les principaux visés…
PAR FRANÇOIS | Publié : 9 JUILLET 2010

Dernièrement visé par ces actes de vandalisme, les lieux de cultes musulmans ne sont pas pour autant les cibles privilégiés des profanateurs. Selon des chiffres de la Miviludes, les cimetières et les lieux de confessions chrétiens représentent à eux seuls 90 à 95 % des théâtres de profanations.



Pis, les actes recensés laissent entrevoir une baisse de profanations dans les lieux de cultes musulmans et juifs. Ainsi, entre 2007 et 2009, les dégradations combinés relevés à ces endroits ont même reculé de 3,5%. “Il est clair que la loupe médiatique s’attarde plus régulièrement sur les actes perpétrés dans les cimetières et lieux de cultes juifs et musulmans” témoignait hier un enquêteur souhaitant conserver l’anonymat.

“Le ressenti est sans doute différent pour les lieux chrétiens, on va davantage parler d’actes à connotations sataniques. Ce sont des dérives que l’on connaît mal, et que l’on ne sait pas trop comment combattre. Pour les lieux juifs et musulmans, les profanations prennent un caractère raciste et antisémite, contre lequel il est plus simple de s’opposer”. Des actes qui peuvent être punis, par des peines allant jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

“Des consignes de fermeté ont été transmises aux procureurs face à ces affaires” expliquait-on jeudi du côté de la Chancellerie, qui ajoutait l’installation de magistrats référents pour les délits de racisme et d’antisémitisme.

Métro

(Merci à Alap et Pierre 1er)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Ven 1 Oct - 19:39

BHL dénonce les « préjugés » et cet « anticatholicisme primaire qui prend des proportions énormes en Europe »
octobre 1, 2010 par admin ·
dans la catégorie: Brèves

Interrogé par le quotidien espagnol ABC, Bernard-Henri Lévy a affirmé que « la voix du Pape [était] extrêmement importante. Nous sommes très injustes avec ce Pape. Je ne suis pas catholique, mais je crois qu’il y a des préjugés. Par dessus tout un anticatholicisme primaire qui prend des proportions énormes en Europe. En France, on parle beaucoup des violations des cimetières juifs et musulmans, mais personne ne sait que les tombes des catholiques sont aussi profanées habituellement. Il existe une sorte d’anticléricalisme en France qui n’est pas sain dans l’absolu. Nous avons le droit de critiquer les religions, mais la religion la plus attaqué aujourd’hui c’est la religion catholique. (…) Beaucoup plus que l’islam. Sur le terrain intellectuel on prend la défense des musulmans. Les catholiques, beaucoup moins ».
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Ven 1 Oct - 20:16

Béchamel a dû manger un truc pas très frais... Pour une fois, il dit quelque chose de sensé! ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Sam 2 Oct - 17:15

Pour une fois, il nous dit pas que c'est les juifs qui sont les plus victimes, et que l'on doit tout faire pour sauver le petit état d' Israël.

D'ailleurs, je crois qu'il serait temps de prier pour la conversion des juifs et des musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Georges Sam 2 Oct - 19:41

livaste a écrit:BHL dénonce les « préjugés » et cet « anticatholicisme primaire qui prend des proportions énormes en Europe »
octobre 1, 2010 par admin ·
dans la catégorie: Brèves

Interrogé par le quotidien espagnol ABC, Bernard-Henri Lévy a affirmé que « la voix du Pape [était] extrêmement importante. Nous sommes très injustes avec ce Pape. Je ne suis pas catholique, mais je crois qu’il y a des préjugés. Par dessus tout un anticatholicisme primaire qui prend des proportions énormes en Europe. En France, on parle beaucoup des violations des cimetières juifs et musulmans, mais personne ne sait que les tombes des catholiques sont aussi profanées habituellement. Il existe une sorte d’anticléricalisme en France qui n’est pas sain dans l’absolu. Nous avons le droit de critiquer les religions, mais la religion la plus attaqué aujourd’hui c’est la religion catholique. (…) Beaucoup plus que l’islam. Sur le terrain intellectuel on prend la défense des musulmans. Les catholiques, beaucoup moins ».

Le fait que BHL le dise ne prouve en rien que c'est la vérité. La parole du Pape tout le monde s'en moque, même le peu de catholique qui va encore à la messe.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Dim 3 Oct - 12:24


Mercredi 22 septembre 2010
Gendarmerie nationale : Une profanation antichrétienne tous les deux jours en France

Le Figaro de ce mercredi publie un article qui fait sortir de l'ombre la triste réalité de cette violence habituelle contre les symboles et signes chrétiens.

Croix renversées et souillées de symboles nazis au sanctuaire dédié à la Vierge Marie à Saint-Loup (Jura), tombes et chapelle vandalisée au cimetière d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), statues arrachées dans l'église Saint-Géry de Valenciennes (Nord), lustres réduits en miettes et chemin de croix incendié à Saint-Pierre de Pouan-les-Vallées (Aube), classé et datant du XIIIe siècle…
Dans l'indifférence, la France est le théâtre d'une profanation tous les deux jours. Selon une note de la direction générale de la gendarmerie nationale, que s'est procurée Le Figaro, pas moins de 184 dégradations de sépultures ont été recensées l'année dernière, soit à peine dix-neuf de moins qu'en 2008.

Depuis 2005, un lieu sacré est violé tous les deux jours.

«Les faits perpétrés dans les cimetières sont pour l'essentiel des dégradations de stèles, d'ornementations et des inscriptions» , note le rapport, qui précise que les profanations recensées par les gendarmes - qui couvrent 95 % du territoire - touchent «très majoritairement des tombes chrétiennes ou des églises ».

Dans les campagnes et en zones périurbaines, quelque 122 cimetières communaux et 34 lieux de culte catholique et 18 monuments aux morts ont été visés en 2009. Pas moins de cinq violations de tombeaux, dont deux exhumations ont été à déplorer. «Les départements du Bas-Rhin (11 faits), la Somme (9 faits), l'Ille-et-Vilaine (7 faits) et enfin la Gironde, le Gard et les Vosges (6 faits) concentrent le plus grand nombre de profanations», précise le document, qui détaille ainsi une série de périodes à risques



Un site créé en juin 2005

Le nombre des actes de vandalisme visant les lieux de culte a atteint une telle cote d'alerte qu'un site entier en recense l'étourdissante litanie. Il est animé par le comité Indignations, créé en juin 2005 au lendemain d'une parodie de mariage homosexuel dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le simulacre, ressenti comme «blessant» par les fidèles, avait été à l'origine d'une pétition recueillant 27.000 signatures.

alors Georges , toujours pas d'accord , je sais , je sais , avec ton parti , l'ennemi c'est le catholique , mais faudrait pas nier les évidences !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Dim 3 Oct - 12:28


Publié par
Gérard Brazon

Les églises pillées, les lieux de culte profané. Trente six poids trente six mesures selon le culte?
26/02/2010 à 16h47 - mis à jour le 26/02/2010 à 16h55 |


Les églises pillées. Ce n'est pas la première loin de là. Quand elles ne sont pas occupées, elles sont détruites. Là aussi je pose la sempiternelle question! Ou sont les bonnes âmes promptes à défendre la veuve et l'orphelin pour peu qu'ils pratiquent une autre religion? Mais les bons vieux croyants du crû n'émeuvent personne. Pas plus les médias que les politiques. Trop dangereux j'imagine. Ne pas prêter le flanc à la critique. Eviter d'être taxé de catholiques ou de défenseurs de curés sans compter qu'à contrario, cela pourrait "stigmatiser" une autre communauté. Pas celle des Bouddhistes bien sûr.

Je suis heureux de voir avec quel empressement les pouvoirs publics, les politiques, la presse et l’opinion publique se révoltent lorsqu’une mosquée ou une synagogue est attaquée. Je m’en réjouis et je me joins à ceux qui dénoncent de tels délits. Mais cet empressement général rend étourdissant le silence à propos des églises dit Michel Dubost, l'évêque d'Evry.


Ah si cela avait été un autre lieu de prières pour une autre autre religion, les choses "auraient" été plus simples. Là, tous ensemble, la droite comme la gauche les cris d'orfraie se seraient fait entendre. Mais une église... des hosties piétinées, l'eucharistie saggagé, un sacré cœur détruit ce qui représente, pour les catholiques, le cœur même de l'église. Quelle importance. n'est-ce pas? Il y a tellement d'églises ailleurs et si peu d'autres lieux de prières pour une autre religion.

J'entends déjà mes contradicteurs habituels me dirent que je mélange. Je fais dans l'amalgame, dans la provocation! Qu’ils me prouvent que si cela avait été... une mosquée par exemple et au hasard si c'est le silence qui "aurait" été choisi par les médias et les politiques comme c'est le cas aujourd'hui pour l'église de Morangis.
Il y a une chose que je voudrais dire: que les évêques, les curés, les prêtres, les croyants de base cessent de se culpabiliser d'être chrétiens. Eux aussi ont droit au respect de leur religion. Comme les autres et là, j'inclus les Bouddhistes.
Gérard Brazon
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Dim 3 Oct - 12:32

Les profanations de lieux de culte chrétiens en forte hausse
Lu dans La Croix :

Sous-directeur de l’information générale (ex-renseignements généraux) au ministère de l’intérieur, Serge Guillen le constate : les atteintes aux lieux de culte, des bâtiments catholiques pour leur grande majorité (90 à 95 % des profanations), mais aussi israélites et musulmans, sont en hausse, et pas seulement l’été.

« Depuis la création de notre service en 2008, nous avons systématisé leur recensement. En 2008, 275 lieux de culte chrétiens ont été vandalisés (146 cimetières et 129 églises, chapelles ou calvaires). L’année suivante, les chiffres ont grimpé de 42 % à respectivement 180 et 209. Et pour le premier semestre 2010, nous sommes déjà à 288 actes recensés, tous lieux de culte chrétiens compris. »

[...] Dans ses chiffres, la sous-direction de l’information générale du ministère de l’intérieur ne comptabilise que les actes de vandalisme (dégradations diverses, tags et inscriptions…) et non les cambriolages d’objets d’art, qui font l’objet d’un recensement spécifique par l’Office central des biens culturels (OCBC).
Côme Dubois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Dim 3 Oct - 13:31

livaste a écrit:
Mercredi 22 septembre 2010
Gendarmerie nationale : Une profanation antichrétienne tous les deux jours en France

Le Figaro de ce mercredi publie un article qui fait sortir de l'ombre la triste réalité de cette violence habituelle contre les symboles et signes chrétiens.

Croix renversées et souillées de symboles nazis au sanctuaire dédié à la Vierge Marie à Saint-Loup (Jura), tombes et chapelle vandalisée au cimetière d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), statues arrachées dans l'église Saint-Géry de Valenciennes (Nord), lustres réduits en miettes et chemin de croix incendié à Saint-Pierre de Pouan-les-Vallées (Aube), classé et datant du XIIIe siècle…
Dans l'indifférence, la France est le théâtre d'une profanation tous les deux jours. Selon une note de la direction générale de la gendarmerie nationale, que s'est procurée Le Figaro, pas moins de 184 dégradations de sépultures ont été recensées l'année dernière, soit à peine dix-neuf de moins qu'en 2008.

Depuis 2005, un lieu sacré est violé tous les deux jours.

«Les faits perpétrés dans les cimetières sont pour l'essentiel des dégradations de stèles, d'ornementations et des inscriptions» , note le rapport, qui précise que les profanations recensées par les gendarmes - qui couvrent 95 % du territoire - touchent «très majoritairement des tombes chrétiennes ou des églises ».

Dans les campagnes et en zones périurbaines, quelque 122 cimetières communaux et 34 lieux de culte catholique et 18 monuments aux morts ont été visés en 2009. Pas moins de cinq violations de tombeaux, dont deux exhumations ont été à déplorer. «Les départements du Bas-Rhin (11 faits), la Somme (9 faits), l'Ille-et-Vilaine (7 faits) et enfin la Gironde, le Gard et les Vosges (6 faits) concentrent le plus grand nombre de profanations», précise le document, qui détaille ainsi une série de périodes à risques



Un site créé en juin 2005

Le nombre des actes de vandalisme visant les lieux de culte a atteint une telle cote d'alerte qu'un site entier en recense l'étourdissante litanie. Il est animé par le comité Indignations, créé en juin 2005 au lendemain d'une parodie de mariage homosexuel dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le simulacre, ressenti comme «blessant» par les fidèles, avait été à l'origine d'une pétition recueillant 27.000 signatures.

alors Georges , toujours pas d'accord , je sais , je sais , avec ton parti , l'ennemi c'est le catholique , mais faudrait pas nier les évidences !

Le NPA, l'UMP, le PS et les verts sont des partis ennemis des catholiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Dim 3 Oct - 16:00

Non je crois simplement que nos politiciens sont encore ancrés dans leur complexe laïc ... défendre la profanation d'un lieu de culte est plus aisé quand il s'agit d'une mosquée ou d'une synagogue mais , difficilement dénonçable pour une église.... je ne sais pas pourquoi si ce n'est peut-être l'esprit français qui n'aime pas défendre ses racines culturelles pour mieux se fondre dans celles des autres histoire de démontrer une tolérence extrème envers les étrangers ..un besoin extrème de vouloir être bien vu de l'extérieur , des étrangers , des autres à défaut de vouloir l'être de sa propre population native et originaire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Georges Dim 3 Oct - 18:59

"Le NPA, l'UMP, le PS et les verts sont des partis ennemis des catholiques."

Désolé de te le dire, mais là tu raconte une connerie. Au NPA nous avons des catholiques des Athées, des protestants, des musulmans, des Juifs... Quand une personne souhaite prendre sa carte au NPA, on ne lui demande pas ses croyances religieuses.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Dim 3 Oct - 19:09

Le NPA n'est pas le pire des partis anti-catholique. Le pire c'est l'UMP entièrement soumis au sionisme et la critique du pape Benoit XVI.

élu , à l'unanimité Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia 25098

Arrête tes provocations , dernier avertissement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Lun 4 Oct - 8:30

http://www.lepost.fr/article/2009/05/24/1548233_peut-on-etre-catholique-et-voter-ump-reflexion-d-un-militant-politique-et-chretien.html

Il ne s'agit pas de provocation mais d'un avis. Je pense que l'UMP au pouvoir poursuit une politique anti-chrétienne.

Livaste, on a le droit d'avoir des avis différents du tiens sans que pour autant tu es le droit de les ridiculiser. Personnellement, je ne vois pas en quoi le NPA est pire que l'UMP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  livaste Lun 4 Oct - 11:08

Pas besoin de te ridiculiser , tu fais cela mieux que personne avec tes outrances , tes désinformations , ta mauvaise foi , ton trollage perpétuel !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Invité Lun 4 Oct - 12:04

Allons, allons, un peu de calme... Je donne juste une opinion qui n'est pas la tienne et je mets juste un doute que l'UMP soit bien placé pour défendre les valeurs chrétiennes de la France.

Il ne s'agit pas d'outrance mais de réalité dans les faits. Les critiques incessantes du figaro contre le pape, la promotion de philippe Val par M. Sarkozy ou encore les propos délirants de Alain Minc qui vont au-delà de la critique acceptable pour un catholique. Donc je ne vois pas pourquoi tu reproches cela au NPA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia Empty Re: Profanation de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Bastia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum